AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Audi Sport entre en World RX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 7373
Localisation : Pont-Farcy 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: Audi Sport entre en World RX   Jeu 19 Jan - 23:15

Audi Sport entre en World RX - Jeudi 19 Janvier 2017



• L’équipe suédoise EKS sera soutenue par le constructeur
• Mattias Ekström concourra simultanément en DTM et en FIA World RX

Ingolstadt, le 19 janvier 2017 – AUDI AG fournira un support d’usine au projet de rallycross EKS de Mattias Ekström pour la saison 2017. En plus de ses engagements en Formule E et en DTM, Audi Sport sera désormais également engagé en FIA Rallycross Championship (World RX).

Mattias Ekström, ancien pilote Audi, a formé EKS au début de l’année 2014. Il a mené son équipe à la première place du classement mondial en seulement 3 ans grâce à son fort engagement personnel. Sur la saison 2016, EKS – avec l’Audi S1 EKS RX quattro – a remporté le championnat du monde des pilotes et des constructeurs contre Ford, Volkswagen et de nombreuses équipes privées. « Nous nous rendons compte qu’il va être de plus en plus difficile pour EKS de tenir son rang face aux équipes des constructeurs. Nous avons donc choisi d’intensifier notre engagement en World RX » a déclaré le chef d’Audi Motorsport, Dieter Gass.

Mattias Ekström estime que son dévouement lui a donné raison : « Avec EKS, nous avons constitué une équipe solide en trois ans, acquis de l’expérience et établi de nouvelles normes sur le championnat. Il était clair que nous aurions besoin d’un soutien si nous souhaitions continuer à ce niveau à l’avenir. Le soutien de Audi me rend très heureux. Je suis convaincu que le rallycross a un grand avenir, aussi en ce qui concerne l’électrification. »

Alors que EKS profitait déjà de plusieurs partenaires et fournisseurs d’Audi Sport, le futur développement de l’Audi S1 EKS RX quattro se fera désormais avec le support du département motorsport de Audi. Parallèlement à sa participation au FIA Wolrd Rallycross Championship, Mattias Ekström sera également pilote en DTM. Le suédois a étendu son engagement en tant que pilote pour sa 17ème saison en 2017. « J’ai de bonnes perspectives en DTM et j’aimerais devenir champion pour la troisième fois » explique le champion DTM des saison 2004 et 2007.


Le Groupe Audi composé des marques Audi, Ducati et Lamborghini est l'un des constructeurs d'automobiles et de motocycles haut de gamme qui remportent le plus de succés. L'entreprise est présente sur plus de 100 marchés et produit des véhicules sur 16 sites implantés dans 12 pays. L'AUDI AG possède plusieurs filiales à 100%, dont les sociétés Audi Sport GmbH (Neckarsulm/Allemagne), Automobili Lamborghini S.p.A. (Sant’Agata Bolognese/Italie) et Ducati Motor Holding S.p.A.(Bologne/Italie).

En 2015, le Groupe Audi a livré à ses clients environ 1,8 million d’automobiles de la marque Audi ainsi que 3 245 voitures de sport de la marque Lamborghini et environ 54 800 motos de la marque Ducati. Le groupe Audi a réalisé au cours de l'exercice 2015 un résultat d’exploitation de 4,8 milliards d’euros pour un chiffre d’affaires de 58,4 milliards d’euros. L'entreprise emploie actuellement 85 000 personnes dans le monde entier, dont environ 60 000 en Allemagne. Audi se concentre sur de nouveaux produits et des technologies durables afin d’assurer l’avenir de la mobilité.

Source : Communiqué de Presse Audi Media France (Photos Audi MediaCenter)

World RX 2016 - Mattias Ekström



Championnat d’Europe FIA World Rallycross, saison Finale Argentine
Mattias Ekström, Toomas Heikkinen




Prix de la FIA en 2016, Vienne - Mattias Ekström



Championnat d’Europe FIA World Rallycross, saison Finale Argentine



Mattias Ekström (Audi S1 EKS RX quattro)
2016 RX Rallycross Championnat du monde FIA, Buxtehude, Allemagne




World RX 2016 - Mattias Ekström



Motorsports / DTM 01Hockenheim
Mattias Ekström, Red Bull Audi RS 5 DTM, Audi S1 EKS RX quattro



_________________

"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Audi Sport entre en World RX
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Demande]Sons Audi Sport Quattro 1983
» [Master System] Alex Kidd in Miracle World
» World of Tanks : Il était une fois World of Warplanes
» [Bit TV] RETRO GAME TEST Alex Kidd in Miracle World.
» [Bit TV] RETRO GAME TEST Super Mario World.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: CHAMPIONNAT DU MONDE RALLYCROSS :: Infos ●-
Sauter vers: