AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La Nouvelle Réinvente La Limousine Emblématique Internationale De Lexus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 7615
Localisation : Pont-Farcy 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: La Nouvelle Réinvente La Limousine Emblématique Internationale De Lexus   Mer 11 Jan - 0:09

La Nouvelle Réinvente La Limousine Emblématique Internationale De Lexus - Vaucresson, le 9 janvier 2017



• Le nouveau design radical associe une silhouette évocatrice d’un coupé à l’espace intérieur d’une limousine.
• Une nouvelle plateforme offre à la LS une agilité et un confort inégalés.
• Nouveau moteur V6 double turbo de 415 ch et transmission automatique à 10 rapports.
• Nouveau système de sécurité avancé Lexus.
• Un habitacle inspiré par l’esthétique japonaise traditionnelle et une nouvelle dimension du luxe dans tous les domaines.

À bien des égards, aucune voiture n’a redéfini sa catégorie de manière aussi radicale que la première Lexus LS, qui a donné naissance à la marque de luxe en 1989. La LS 400 a bouleversé l’univers du luxe automobile. Elle a été plébiscitée par la critique et a surpris les clients en établissant une nouvelle référence en termes de confort, de performances et d’onctuosité de la motorisation, de silence de fonctionnement, de qualité de fabrication, d‘attention aux détails et de fiabilité. La marque a appuyé cette voiture novatrice par un niveau inégalé d’exigences pour le service et la satisfaction des clients.

Lexus s’apprête à rééditer cette expérience en lançant la cinquième génération de sa limousine porte-drapeau en 2018, après sa révélation au Salon de Détroit 2017. L’extérieur comme l’intérieur de cette nouvelle Lexus reflètent une identité japonaise et une approche du luxe uniques. Pourtant, la LS a été conçue pour accéder à un statut international et sera en vente dans quelque 90 pays.

« La LS ne se contentera pas d’incarner la marque Lexus. Elle est destinée à incarner le summum du luxe automobile de tradition et de culture japonaises », déclare Toshio Asahi, ingénieur en chef de la nouvelle LS. « À ce titre, ce fleuron international se devait de dépasser complètement ce que l’on attend d’une voiture de luxe. »



PLUS LONGUE, PLUS BASSE, PLUS LARGE ET PLUS SÉDUISANTE

Plus longue et plus basse que sa devancière, la nouvelle LS inaugure un nouveau design d’une très grande audace. Elle présente l’allure d’un coupé qui reprend les codes stylistiques de Lexus. La nouvelle architecture (Global Architecture for Luxury vehicles - GA-L) pour les véhicules de luxe destinés au marché international garantit une sensation de performance centrée sur le pilote. Cette plateforme à roues arrière motrices, version allongée de celle utilisée pour l’étonnant coupé LC 500, offrira une expérience de conduite plus dynamique tout en améliorant encore le confort légendaire de Lexus.

La première Lexus LS avait remporté l’adhésion en anticipant les attentes des amateurs de luxe, sans se contenter de surenchérir sur l’offre des marques automobiles de luxe reconnues. Dans le même esprit, la cabine spacieuse de la nouvelle LS, son ornementation unique et sa technologie visionnaire devraient une nouvelle fois surprendre les clients en redéfinissant ce qu’ils recherchent dans une limousine de luxe.

« Nous avons placé la barre à une hauteur inédite et nous avons poursuivi ces objectifs ambitieux avec détermination », explique Toshio Asahi, ingénieur en chef de la LS. « Les clients désireux d’acquérir ce fleuron de la gamme Lexus vivent déjà au quotidien dans un environnement luxueux et ils savent reconnaître le luxe authentique. Nous ne pourrions pas les séduire avec un produit premium conventionnel. »



LA RENAISSANCE D’UN FLEURON

Alors que la première LS avait lancé la marque Lexus, cette nouvelle version en réaffirme l’orientation plus dynamique. Les générations successives de la LS ayant précédé cette nouvelle limousine ont chacune, à leur manière, fait progresser le luxe, la qualité de fabrication, les performances et la sécurité. La plus récente a également inauguré un design beaucoup plus émotionnel et des performances dynamiques captivantes.

Pour cette nouvelle LS, Lexus est reparti d’une page blanche pour réinventer sa limousine porte-drapeau, comme s’il s’agissait de recommencer le lancement de la marque. L’objectif n’était pas d’améliorer l’existant mais de dépasser les attentes de la clientèle internationale des voitures de luxe.

Mais l’Omotenashi, concept de l’hospitalité japonaise, demeure le fil rouge qui relie tous les modèles de la LS. Appliqué dans l’univers du luxe automobile, il se traduit par l’attention portée au conducteur et aux passagers dans le souci d’anticiper leurs besoins, d’assurer leur confort tout en les protégeant des dangers.



DYNAMIQUE DU VÉHICULE

Plus que jamais, les conducteurs de limousines de luxe exigent un comportement dynamique et des sensations automobiles irréprochables sans compromis sur le confort. Cet équilibre est l’un des plus complexes à obtenir dans un véhicule et pourtant la nouvelle architecture Lexus GA-L pour les véhicules de luxe relève le défi. Pour améliorer le centre de gravité et la répartition du poids, la nouvelle LS est proposée uniquement dans une version à empattement long, associée à une ligne large et basse.

La plateforme GA-L est la plus rigide de l’histoire des véhicules Lexus. Elle crée les conditions nécessaires à la progression du comportement dynamique, du confort de roulage et du silence de l’habitacle. L’empattement long de 3 125 mm mesure 35 mm de plus que celui de la LS en version allongée.

Pour parvenir à ce niveau extraordinaire d’équilibre entre le confort et la tenue de route, la nouvelle LS bénéficie de la dernière génération de technologie de contrôle du châssis, le système VDIM de gestion dynamique intégrée du véhicule (Vehicle Dynamics Integrated Management). Le VDIM orchestre la coopération entre tous les systèmes du véhicule, les freins, la direction, le moteur et la suspension, pour contrôler les mouvements élémentaires de la caisse dans le sens longitudinal, latéral et vertical, mais également les mouvements de lacet, le roulis et le tangage. Leur contrôle optimal permet de garantir un confort de roulement exceptionnel associé à une motricité et une agilité accrues, y compris lorsque la voiture traverse des surfaces d’adhérence variable, comme un revêtement couvert de verglas. Les barres antiroulis actives et le système de conduite Lexus Dynamic Handling (LDH) à quatre roues directrices contribuent également à la précision du comportement dynamique.

Pour la nouvelle LS, les ingénieurs ont eu recours à des matériaux légers comme l’acier à très haute limite d’élasticité et l’aluminium qui leur ont permis un allègement de plus de 90 kg de la plateforme et de la structure par rapport à l’actuelle LS. Ce gain de poids, associé à l’adoption d’un nouveau moteur V6 et à la rigidité accrue de la structure se traduisent par une expérience de conduite plus dynamique.

La performance dynamique bénéficie également de l’abaissement du centre de gravité autorisé par la nouvelle plateforme. Elle permet en effet de concentrer l’essentiel de la masse du véhicule, y compris le moteur et les occupants, dans une position plus centrale et plus basse. Par ailleurs, des renforts spéciaux dans le compartiment moteur, des chapelles de suspension avant et arrière en aluminium rigide et d’autres éléments viennent renforcer la résistance des structures clés du châssis.

La LS est réputée pour la qualité légendaire de sa suspension, pourtant Lexus a identifié des marges de progression même dans ce domaine. Ainsi, la suspension multibras adopte des doubles rotules sur les bras inférieurs et supérieurs pour contrôler les plus infimes mouvements transmis par le conducteur via le volant ou la surface de la chaussée. Outre une meilleure répartition des sollicitations, cette configuration optimise la géométrie de la suspension et la précision de guidage avec une meilleure courbe d’effort initial. L’aluminium est très présent dans la suspension pour réduire les masses non suspendues au bénéfice de l’agilité et du confort.



LE V6 DOUBLE TURBO ET LA BOÎTE À 10 RAPPORTS REDÉFINISSENT LES PERFORMANCES ET L’AGRÉMENT

Afin d’offrir une puissance élevée et un excellent rendement, Lexus a conçu spécialement pour la nouvelle LS un nouveau moteur V6 3,5 l à double suralimentation. L’adoption de ce nouveau moteur pour la LS s’inscrit dans la volonté de Lexus d’offrir des performances plus dynamiques, équivalentes à celles d’un moteur V8, sans compromis sur la consommation de carburant et en minimisant le bruit et les vibrations. Le nouveau moteur de la LS développe une puissance de 415 ch (310 kW) et un couple de 600 Nm, comme il sied à une limousine porte-drapeau. La longue course et l’optimisation du ratio course-alésage contribuent à la bonne combustion et au rendement de la double suralimentation. La nouvelle LS vise une accélération de 0 à 100 km/h en 4,5 secondes (en version 4WD).

Mais le facteur sans doute déterminant est le travail réalisé par Lexus pour accorder le moteur et la transmission afin de garantir une accélération instantanée et la progression constante du couple jusqu’aux régimes les plus élevés.

L’adoption d’un cadre en échelle pour le bloc-cylindres, de supports moteur redessinés, de soupapes de décharge électriques et de nombreux autres éléments contribuent à l’onctuosité remarquable du moteur, une caractéristique emblématique des Lexus. Le conducteur peut personnaliser la réponse du moteur et le ressenti en choisissant entre les modes Normal, Sport et Sport+ et entendre juste ce qu’il faut de la sonorité d’échappement pour une sensation plus sportive.

La transmission automatique à 10 rapports, inaugurée par le coupé Lexus LC 500, équipe également la nouvelle limousine LS. Il s’agit d’une boîte automatique à convertisseur de couple mais avec des temps de passage capables de rivaliser avec ceux des transmissions à double embrayage. La large amplitude offerte par les dix rapports à étagement rapproché est idéale pour tous les types de conduite et permet de toujours proposer la démultiplication optimale.

Le passage des rapports via les palettes est possible mais nombreux sont ceux qui lui préféreront le système de contrôle électronique sophistiqué qui sait anticiper les actions du conducteur. Le système sélectionne le rapport idéal en fonction de l’accélération, des forces de freinage et d’accélération latérale.

Au démarrage, l’étagement rapproché des premiers rapports et le temps de passage raccourci donnent une sensation d’accélération rythmée et tonique. Le couple élevé du moteur double turbo se conjugue parfaitement avec les rapports supérieurs pour atteindre sereinement la vitesse de croisière, tandis que les rétrogradages rapides relancent instantanément l’accélération.

Le verrouillage du convertisseur de couple est actif à tous les régimes sauf au démarrage, afin de favoriser un ressenti direct et un rendement optimal.



CRÉER UNE IDENTITÉ UNIQUE

« La LS est le porte-drapeau de la marque Lexus », affirme le designer en chef Koichi Suga. « Plus qu’aucun autre modèle, elle se confond avec l’histoire et l’image de Lexus dont elle incarne toutes les valeurs. »

Dans le droit fil de la philosophie “Yet” (et pourtant) qui a accompagné toutes les LS depuis la première génération, Lexus a dessiné une silhouette élégante de coupé quatre portes, plus séduisante pour la clientèle des voitures de luxe, qui pourtant offre l’espace et le confort d’une véritable limousine.

Les designers Lexus ont tiré pleinement parti de la nouvelle plateforme, dont le profil bas et la longueur sont en phase avec une limousine de prestige à empattement long pour conférer à la nouvelle LS une silhouette effilée et collée à la route. Par rapport à l’actuelle LS, le nouveau modèle est abaissé de 15 mm tandis que le capot et le coffre arrière perdent respectivement 30 mm et 41 mm en hauteur. La nouvelle LS est la première limousine Lexus à recevoir trois vitres latérales par côté. Autre première, le vitrage est affleurant et rejoint naturellement les montants latéraux.

Pour préserver la garde au toit avec un profil abaissé, la nouvelle LS intègre un toit coulissant à l’extérieur. Le traitement unique de la calandre maillée lui confère un aspect changeant en fonction de la lumière, un effet obtenu grâce à la conception assistée par ordinateur et l’ajustement minutieux à la main de milliers de facettes.

La LS inaugure cinq designs de jantes, deux 19 pouces et trois 20 pouces. Les jantes 20 pouces premium offrent un aspect brillant obtenu par un procédé d’électrodéposition dit de pulvérisation cathodique (sputtering). Tous les types de jantes, sauf un, utilisent une structure creuse qui limite le phénomène de résonance provoqué par les pneumatiques.



CONFORT CONTEMPORAIN INSPIRÉ PAR LA TRADITION

Créer une nouvelle référence du luxe ne pouvait se résumer à l’ajout de prestations. Inspiré par la tradition Omotenashi, Lexus a voulu que la cabine de la nouvelle LS accueille les passagers dans un cocon de luxe et traite le pilote comme un partenaire.

« Je vous invite à simplement ouvrir la porte pour faire l’expérience immédiate et intuitive d’une cabine à nulle autre pareille dans l’univers des voitures de luxe », poursuit le designer en chef Koichi Suga.

Le nouveau design des sièges en est la preuve et ceux du conducteur ainsi que du passager avant proposent pas moins de 28 positions réglables électriquement, une fonction de chauffage, de refroidissement et de massage. La planche de bord au design organique regroupe l’affichage des informations sur un même niveau dans le respect d’une ergonomie centrée sur le siège conducteur qui permet au pilote d’accéder à tous les systèmes sans avoir à changer de position.

La nouvelle LS est encore davantage pensée pour les amateurs de conduite mais Lexus a également consacré une attention considérable aux places arrière qui bénéficient d’un design enveloppant créé par la continuité entre les finitions des contre-portes et le dossier des sièges.

Les places arrière proposent également le chauffage, le refroidissement et le massage en option et s’avèrent ainsi particulièrement accueillantes. Les sièges avant et arrière motorisés avec massage Shiatsu et ottomane surélevée, inclus dans le pack siège arrière de luxe, offrent un espace aux jambes encore supérieur à celui des précédentes générations de la LS. En outre, avec ce pack d’options, le siège situé derrière celui du passager avant peut s’incliner jusqu’à 48 degrés et se relever de 24 degrés pour permettre au passager arrière de sortir plus facilement.

Moins haute que les précédentes versions, la nouvelle LS peut être dotée pour la première fois d’une suspension pneumatique avec fonction d’accès. Activé au déverrouillage par la clé intelligente, le mode accès élève automatiquement le véhicule et abaisse les coussins de maintien latéral du siège pour accueillir le conducteur.



À LA CROISÉE DE LA TRADITION ET DE LA TECHNOLOGIE

L’éclairage et l’attention aux détails expriment une esthétique unique à bord de la LS. La création de l’ornementation repose sur une démarche nouvelle qui utilise des techniques de fabrication sophistiquées mais continue de s’inspirer de l’esthétique japonaise traditionnelle. Ainsi l’éclairage d’ambiance qui évoque des lanternes japonaises et les accoudoirs qui semblent flotter devant les contre-portes sont autant de touches emblématiques de cette approche.

Inspiré par les motifs du bois Shimamoku, ce nouveau design joue sur les associations artistiques du bois naturel et les appliqués japonais sophistiqués de bois de placage et de gravure laser. Les nouvelles finitions donnent le choix entre les motifs Art Wood/Organic, Art Wood/Herringbone et Laser Cut Special. A la différence du motif Shimamoku à grain uniforme, le motif en bois debout utilisé pour la nouvelle LS est plus aéré et joue sur les contrastes marqués entre les touches claires et sombres pour donner au bois un aspect plus lumineux.



ÉCOUTER LE SILENCE QUASI ABSOLU OU DE LA BELLE MUSIQUE

Lexus a travaillé la sonorité d’échappement de la LS pour qu’elle résonne plus franchement et pourtant la cabine est conçue pour offrir un calme absolu. Elle offre une ambiance encore plus feutrée que celle des modèles précédents grâce à l’emploi de nouvelles méthodes d’insonorisation. Le contrôle acoustique actif (Active Noise Control ) détecte les bruits en provenance du moteur et en neutralise certaines fréquences en utilisant l’onde sonore d’antiphase des haut-parleurs audio au bénéfice du silence à bord.

La sérénité à bord de la LS offre un environnement idéal pour le système audio haut de gamme de série et le système Mark Levinson proposé en option, qui ravira les audiophiles par un son ambiophonique et des haut-parleurs intégrés dans le ciel du toit. Le pack audio s’accompagne d’une interface graphique plus conviviale. Sa commande Remote Touch de dernière génération offre un fonctionnement similaire à celui d’un smartphone et accepte les entrées manuscrites. Outre l’écran de navigation de 12,3 pouces, la LS propose en option un large affichage tête haute couleur qui projette différentes informations dans le champ de vision du conducteur.



SYSTÈMES DE SÉCURITÉ SOPHISTIQUÉS

La structure de la nouvelle LS garantit aux occupants un degré élevé de sécurité passive en cas d’impact. Lexus a également équipé sa limousine de toutes les technologies susceptibles de prévenir ou d’atténuer les collisions.

La LS reçoit le Lexus Safety System + et propose un système de sécurité avancé qui intègre, en première mondiale, la détection intuitive des piétons avec braquage actif (Intuitive Pedestrian Detection with Active Steering). Si le système identifie un piéton sur la voie et que l’impact est imminent, la LS freine automatiquement et évite la personne sans quitter sa file de circulation. L’affichage tête haute optionnel est utilisé pour avertir le conducteur.

Une aide sophistiquée à la conduite baptisée Lexus CoDrive fait également son apparition sur la nouvelle LS. Elle permet un contrôle de la direction en accord avec les intentions du conducteur et apporte un soutien permanent à la conduite sur autoroute.



PRINCIPALES CARACTERISTIQUES TECHNIQUES DE LA NOUVELLE LEXUS LS

Type de véhicule : Limousine de luxe
Moteur : V6 3,5 l, injection directe, double turbo
Transmission : Automatique à 10 rapports
Puissance : 415 ch (310 kW)
Couple : 600 Nm
Empattement : 3 125 mm
Longueur hors tout : 5 235 mm
Hauteur : 1 450 mm
Largeur : 1 900 mm
Jantes : 19 ou 20 pouces

Source : Information Presse Lexus France



Sébastien Grellier
Directeur Communication Presse,
Relations Extérieures et Environnement
Tel.: 01 47 10 82 07
E-Mail : sebastien.grellier@toyota-europe.com

Gaëlle Capin
Responsable Communication Presse
Tel.: 01 47 10 81 09
E-Mail : gaelle.capin@toyota-europe.com

Stéphane Chevalier
Attaché de Presse
Tel.: 01 47 10 82 55
E-Mail : stephane.chevalier@toyota-europe.com














_________________

"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
La Nouvelle Réinvente La Limousine Emblématique Internationale De Lexus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel monstre emblématique préféré vous?
» Les méchants les plus emblématiques du cinéma
» Donjons WOTLK
» Informations variées sur le peuple orc
» Qui n'a jamais rêver d'up un niveau Thl et emblématique sur un piou ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ÉTRANGERES DE NOS JOUR :: Toutes les autres ici ●-
Sauter vers: