AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Nouvelle ASPID GT-21 Invictus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 7069
Localisation : Pont-Farcy 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: Nouvelle ASPID GT-21 Invictus    Jeu 19 Juil - 13:03

Nouvelle ASPID GT-21 Invictus - Mardi - 17 juillet 2012


La Firme IFR Automotive un petit constructeur espagnol présente les premières images ainsi que les premiers détails techniques de sa future sportive baptisée Aspid GT-21 Invictus.

Conçue autour d’un châssis aluminium « Alexcom » et D'éléments composites, la GT-21 Invictus ne pèse que 990 kg, ce qui donne un rapport poids puissance de 2,2 kg/ch. L'Aspid GT-21 Invictus est propulsée par un moteur V8 à 90° 4.4 litres (origine BMW) développant (331 kw) 450 ch à 8 300 tr/min et un couple 440 Nm à 3 900 tr/min. Cette puissance est transmise aux roues arrière via une boîte manuelle à six vitesses ou à une transmission automatique à double embrayage à sept rapports.

Le plus surprenant de tous est que le moteur est déjà approuvé pour répondre à la stricte norme Euro 5, de sorte qu'il peut être commercialisé dans toute l'Europe et éventuellement aux Etats-Unis. Il intègre également une nouvelle génération de voiture de sport d'hybridation, ce qui augmente les performances dynamiques du véhicule tout en étant respectueux de l'environnement.

Côté performances le 0 à 100 km/h est abattu en 3.0 secondes, le 0 à 160 km/h en 6. 8 secondes et le 0 à 200 km/h en 10.6 secondes pour une vitesse de pointe de 305 km/h. .

Ce nouveau modèle 2+2 mesure 4.44 m de long, 1.88 m de large, 1.22 m de haut et 2.56 m d'empattement. Le volume de coffre à bagages est de 275 litres. L'Invictus vise carrément le marché premium de voiture de sport et la production sera limitée à 250 exemplaires par an. La GT-21 Invictus devait être produite dans les deux ans à venir.

La GT-21 dispose de l’ESP et de l’ABS configurables, de l'airbags adaptatifs, de jantes de 19 pouces à l’avant et 20 à l’arrière, des doubles étriers et disques de freins (400 mm) brevetés à l'avant et d'une suspensions avant et arrière à double triangulation, entièrement en aluminium. Les combinés ressorts-amortisseurs sont à l’horizontal, pour une meilleure répartition des forces et des masses.

Autre technologie incluse dans les Aspid GT-21 Invictus déjà appliqués dans le Super Sport comprend le système substitue des groupes d'instrument traditionnels avec des affichages interactifs graphiques, éliminant des boutons traditionnels et des commutateurs et ajoutant des dispositifs de contrôle centraux intuitifs avec des interfaces graphiques à cristaux liquides et les dernières ressources de télécommunication (GSM, GPRS, le GPS, le WiFi et Bluetooth).

L'Aspid est inspirée par les industries du sport automobile et les technologies issues de l’aérospatiale. Les matériaux utilisés sont l'aluminium de qualité aéronautique, ultra-légers aciers à haute résistance, et les composites. La conception unique de la voiture, le choix des matériaux et des procédés de fabrication font en sorte que chaque Aspid peuvent être adaptés à chaque client.

Chaque modèle sera fait sur mesure et fabriqués à la main et les clients peuvent choisir plus d'une centaine d’options différentes. Chaque Invictus GT-21 sera remis au client à l'usine par l'équipe d'ingénieurs et de techniciens qui la construisent. Chaque client recevra également un livre spécial signé par l'équipe d'usine illustrant la séquence d'assemblage.

La configuration de chaque voiture sera adaptée aux exigences précises de chaque client, en leur donnant la possibilité, par exemple, d'adapter la géométrie et de l'électronique à leurs besoins individuels et les goûts personnels. Le client peut à tout moment demander le département d'ingénierie Aspid à modifier la géométrie de la voiture et les réglages électroniques pour des besoins différents.

Seuls 20 concessionnaires en Europe, dont certains n'ont pas encore été sélectionnée auront le privilège de proposer l’ASPID. Le constructeur souhaite un niveau élevé de connaissances et compétences tant pour la vente que l’après-vente.

Pour plus de détails : ifrautomotive












_________________

"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Nouvelle ASPID GT-21 Invictus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Schiva - Drood HEAL
» [Story] BIONICLE The Yesterday Quest, la nouvelle série en ligne
» Teste de la nouvelle "DashBoard" Xbox 360
» Campagne D&D 3.5 Nouvelle Année
» [Rumeur] Nouvelle figs Tallarn?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ÉTRANGERES DE NOS JOUR :: Toutes les autres ici ●-
Sauter vers: