AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Modifications d’organigramme au sein du Groupe Toyota

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 7483
Localisation : Pont-Farcy 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: Modifications d’organigramme au sein du Groupe Toyota   Mer 21 Déc - 20:17

Modifications d’organigramme au sein du Groupe Toyota - Vaucresson, le 20 décembre 2016



Toyota Motor Corporation annonce plusieurs changements de structure, de direction et de personnel qui prendront effet au 1er janvier 2017.

1. Changements structurels

A. Emerging-market Compact Car Company

Le Groupe a décidé de créer une nouvelle entité interne baptisée « Emerging-market Compact Car Company » (société de voitures compactes pour marchés émergents). Ce faisant, il vise à créer un nouveau mode d’exercice qui privilégie les besoins des marchés émergents, où son activité s’affranchirait de la pensée conventionnelle et des restrictions classiques. La nouvelle entreprise commercialisera sur les marchés émergents des voitures compétitives et « toujours meilleures », en s’appuyant sur le savoir-faire de Daihatsu : la fabrication de véhicules de qualité à des tarifs très abordables.

La nouvelle Division « Product & Business Planning » (planification produits et activité) de cette société couvrira à la fois Toyota et Daihatsu.

Par ailleurs, la société Toyota Motor Asia Pacific Engineering and Manufacturing Co., Ltd. (TMAP-EM) sera rebaptisée Toyota Daihatsu Engineering and Manufacturing Co., Ltd. (TDEM) et deviendra une entité de la nouvelle entreprise interne. Jusqu’à présent, TMAP-EM s’était spécialisée dans l’assistance à Toyota en matière de développement, logistique et préparation de la production pour les modèles de véhicules produits localement. Avec la création de la nouvelle entreprise, TDEM apportera également son aide à la production de véhicules compacts basés sur des Daihatsu, à destination des marchés émergents.


Un communiqué de presse distinct publié sous le nom des deux entreprises (RP.2016-172) donne plus de précisions sur l’organisation de la nouvelle société et de Daihatsu.

B. Power Train Company

Au sein de la Powertrain Company (chargée des groupes motopropulseurs), certains secteurs techniques seront supprimés et d’autres divisions réorganisées pour créer une nouvelle structure de développement axée sur l’optimisation globale de la chaîne de traction.


Les fonctions de fabrication assurées par la Division technique Production de batteries et piles à combustibles et par la Division Fabrication Châssis du site de production de Honsha fusionneront au sein de la Division Fabrication de piles à combustible du site de Honsha, afin de constituer une structure parfaitement apte à fabriquer des composants de PAC, tels que les réservoirs d’hydrogène et les piles elles-mêmes.



C. Directly Controlled Department et Information Systems Group

La direction de la sécurité informatique, actuellement assurée par un département géré en direct, passera sous la responsabilité du Groupe Information Systems (systèmes informatiques). Parallèlement, le département Governance Management, Division IT Management, et la division Connected Management seront également réorganisés. Ces changements visent à accélérer les efforts de sécurité informatique dans l’ensemble de l’entreprise, face aux menaces croissantes de fuites (données personnelles,informations sur les véhicules connectés, autres éléments confidentiels) et à renforcer la gestion du risque.



D. Groupe de promotion « Customer First »

Les fonctions opérationnelles, planification et exploitation du service Client mondial seront regroupées pour refléter de façon plus directe les opinions du terrain en termes de planification.



E. Toyota GAZOO Racing Factory

Les Divisions Motorsport Unit Development et Sports Vehicle Management seront regroupées pour accélérer le développement de modèles sport grand public, et pour répercuter plus vite à la production de série les enseignements tirés du développement d’organes de voitures de course.



F. Japan Sales Business Group

Le Département BR J-ReBORN deviendra la division Japan Sales Planning (planification ventes Japon), afin de mettre en oeuvre le plan J-ReBORN chez TMC et ses concessionnaires.


Les fonctions de gestion de l’offre et de la demande, actuellement réparties dans chaque division, seront rassemblées au sein de la Japan Sales Operating Division, de manière à tirer le meilleur parti des ventes à l’échelle du Groupe Toyota en améliorant à la fois la satisfaction Client et la rapidité de livraison.



G. Advanced R&D and Engineering Company

Les fonctions d’analyse des données, d’amélioration des performances et d’essai liées aux systèmes avancés de sécurité, de surveillance externe et d’aide au stationnement seront rassemblées pour constituer la Division Advanced Safety Performance Engineering, afin de hâter le développement de techniques de sécurité de pointe.



H. Toyota Compact Car Company et CV Company

Les fonctions de conception de systèmes électroniques assurées par Toyota Compact Car Company et CV Company seront intégrées aux activités de fabrication de carrosserie et traitées comme des divisions, afin d’améliorer sensiblement l’attrait des produits tout en baissant considérablement les coûts de fabrication.



Après la mise en place des changements structurels indiqués ci-dessus, le nombre de divisions passera de 246 à 249.

2. Modifications apportées aux domaines de responsabilité des directeurs
(prise d’effet au 1er janvier 2017)

1) Senior Managing Officers

● Signale un changement de responsabilité (n’intègre pas les changements de nom des entités)



Source : Information Presse Toyota France (R.P.2016-172)



Sébastien Grellier
Directeur Communication Presse,
Relations Extérieures et Environnement
Tel.: 01 47 10 82 07
E-Mail : sebastien.grellier@toyota-europe.com

Gaëlle Capin
Responsable Communication Presse
Tel.: 01 47 10 81 09
E-Mail : gaelle.capin@toyota-europe.com

Stéphanie Thumerelle
Responsable Communication Corporate,
Relations Extérieures et RSE
Tel.: 01 47 10 81 27

Stéphane Chevalier
Attaché de Presse
Tel.: 01 47 10 82 55
E-Mail : stephane.chevalier@toyota-europe.com

Toyota France
20, boulevard de la République
92423 Vaucresson Cedex, France
Tel.: +33 1 47 10 81 00
Fax : +33 1 47 10 81 81

Toyota France
Société par Actions Simplifiée au capital de 2 123 127 €
712 034 040 RCS Nanterre - Siret 712 034 040 00154 - APE 501 Z - TVA N° : FR 45 712 034 040

_________________

"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Modifications d’organigramme au sein du Groupe Toyota
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Organigramme de la guilde
» Groupe calendar
» GROUPE RASA
» [Multimédia] Nouvelle musique du groupe Cryoshell
» [RPG] FFJ: Modifications du profil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ÉTRANGERES DE NOS JOUR :: Toyota ●-
Sauter vers: