AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 2016-2017 : seconde année aussi faste que la première pour la plus grande offensive produit de l’histoire d’Opel

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 8292
Localisation : Pont-Farcy 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: 2016-2017 : seconde année aussi faste que la première pour la plus grande offensive produit de l’histoire d’Opel   Mer 14 Déc - 1:25

2016-2017 : seconde année aussi faste que la première pour la plus grande offensive produit de l’histoire d’Opel - Mardi 13 Décembre 2016



◾Première mondiale : l’Opel GT Concept « Car of the Show » du Salon de Genève
◾Star couronnée : la nouvelle Opel Astra élue « Voiture européenne de l’année 2016 »
◾« 7 en 17 » : sept nouveautés en 2017 pour la plus grande offensive produit d’Opel



2016 démarrait en fanfare : le 14 janvier, Opel publiait les premières photos de l’Opel GT Concept. La réaction sur internet a été impressionnante : la communauté Opel a encensé la sportive du futur avant même qu’elle ne soit présentée en première mondiale. Cette dernière devait avoir lieu lors du Salon automobile de Genève au début du mois de mars et cette magnifique deux places se voyait honorée du titre de « Car of the Show ». C’est également à l’occasion du salon de Genève que fut révélé le nom de l’heureuse élue au rang de « Voiture européenne de l’année 2016 » par un jury d’experts : la nouvelle Opel Astra. La nouvelle Astra est déjà vouée à être un best-seller : à ce jour Opel a enregistré plus de 300.000 commandes pour la berline et le break. Avec l’Opel Mokka X – qui prend naturellement la suite des succès remportés par son prédécesseur – c’est la deuxième nouveauté qui était dévoilée au Palexpo de Genève.


En avril, la division VU d’Opel fêtait la production du 750.000ème Vivaro, qui sortait des chaines de Luton en Angleterre. Puis une autre étoile est venue s’allumer au firmament d’Opel, le nouveau Zafira. Le confortable salon sept places au design modernisé est capable d’offrir à chacun des sept passagers un accès Internet par le biais d’une borne Wi-Fi haut débit.


Les sites Opel de Kaiserslautern et de Dudenhofen ont eu également leur heure de gloire, et ont ouvert leurs portes au public à l’occasion de leurs 50èmes anniversaires. Le nouveau stade baptisé OPEL ARENA a été inauguré en août à Mayence avec le match entre Mayence 05 et Liverpool. Sur le banc de touche se tenait Jürgen Klopp, ambassadeur de la marque Opel et manager de Liverpool. En parrainant ce stade, Opel est fidèle à son engagement dans le football professionnel.


En septembre, Opel faisait encore parler la foudre : l’Opel Ampera-e attirait tous les regards du Mondial de l’Automobile de Paris. La star du salon offre une autonomie électrique de plus de 500 kilomètres (selon les chiffres New European Driving Cycle en kilomètres : > 500, chiffre préliminaire), soit au moins 100 kilomètres de plus d’autonomie que sa plus proche concurrente sur ce segment.


2016 a été aussi sportive : Marijan Griebel a remporté le titre européen Junior Rally sur l’Opel ADAM R2. Il devient ainsi le premier champion de rallye européen allemand depuis 15 ans. Une autre petite Opel a également fait grand bruit : la KARL ROCKS, taillée pour affronter la jungle urbaine, était commercialisée avec ses habits de baroudeuse intrépide.


En novembre, Opel a rendu publique sa stratégie pour l’année à venir. « 7 en 17 » est le nom de l’offensive produit qui verra la sortie de sept nouveautés en 2017. « Sept nouveaux modèles en une seule année – Opel n’a jamais connu une telle année ! », commente Karl-Thomas Neumann, CEO d’Opel Group. « 2017 sera une grande année pour notre marque. Non seulement par le nombre de nouveautés, mais aussi parce qu’elles seront superbes, et que chacune d’entre elles sera la star de son segment. »


Première nouveauté à voir le jour : l’Opel Insignia, le fleuron de la marque. De conception totalement nouvelle et pesant jusqu'à 175 kg de moins que le modèle précédent, elle sera présentée officiellement au Salon de l’Automobile de Genève. Le haut de gamme Opel sera proposé en berline cinq portes nommée Grand Sport ou encore en break Sports Tourer. En outre, Opel proposera une version tout chemin Country Tourer. Au printemps, l’Opel Ampera-e va commencer son électrisante carrière européenne, suivie de près par un nouveau crossover sur le segment B, l’Opel Crossland X. Sans oublier pour cette année l’Opel Vivaro, véhicule polyvalent adapté à tous les transports, et enfin à un missile qui va faire très mal en catégorie compacte – l’élégant crossover Grandland X.


« Nous avons annoncé la plus grande offensive produit de l’histoire de l’entreprise et nous tenons nos promesses : 29 nouveaux modèles entre 2016 et 2020, » résume Karl-Thomas Neumann. « Je tiens à remercier nos clients, notre communauté Internet et tous ceux qui s’intéressent à la marque Opel. Je vous souhaite de joyeuses fêtes et une fantastique année 2017. »

Source : Communiqué de Presse Media.Opel

Opel Mokka X



Contact

Grégoire Vitry
Opel Brand and Product Communications Manager
Téléphone +33 (0)1 34 26 33 25
Tél. mobile +33 (0)6 87 71 61 91
E-Mail : gregoire.vitry@opel.com

Relation Clients

Relation Clients
Téléphone 0821 980 006
E-Mail : opel.france@gm.com

Opel Zafira (Sept sièges)



Opel KARL ROCKS



Grande fête au centre d’essais d'Opel à Rodgau-Dudenhofen
qui a célébré son 50e anniversaire avec plus de 20 000 visiteurs




Le stade à Mayence est maintenant officiellement appelé OPEL ARENA



Félicitations : Marijan Griebel a remporté le championnat de Rallye européen 2016
avec l’Opel ADAM R2





_________________

"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autos-infos-normandi.niceboard.com En ligne
 
2016-2017 : seconde année aussi faste que la première pour la plus grande offensive produit de l’histoire d’Opel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vendée Globe 2016-2017
» lessor.fr : Chambon, un tunnel pour l'hiver 2016/2017
» Fantasy ligue 1 année 2016/2017
» News Forge World 2015 !
» le prono spécial Stade Rennais !!!! saison 2016-2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ÉTRANGERES DE NOS JOUR :: Opel ●-
Sauter vers: