Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Rallye d’Australie Un ultime podium pour Hyundai Motorsport et la deuxième du championnat pour Thierry Neuville

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 13543
Age : 41
Localisation : sept frères 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

Rallye d’Australie Un ultime podium pour Hyundai Motorsport et la deuxième du championnat pour Thierry Neuville Empty
MessageSujet: Rallye d’Australie Un ultime podium pour Hyundai Motorsport et la deuxième du championnat pour Thierry Neuville   Rallye d’Australie Un ultime podium pour Hyundai Motorsport et la deuxième du championnat pour Thierry Neuville 0fea440f118fd9900f40Lun 21 Nov - 20:23

Rallye d’Australie Un ultime podium pour Hyundai Motorsport et la deuxième du championnat pour Thierry Neuville - Lundi 21 Novembre 2016

Rallye d’Australie Un ultime podium pour Hyundai Motorsport et la deuxième du championnat pour Thierry Neuville 9918851438podiumfinaleforhyundaimotorsportasneuville

● Hyundai Motorsport termine sur le podium du Rallye d’Australie, dernière épreuve du Championnat du Monde des Rallyes 2016 (WRC), grâce à la troisième place de Thierry Neuville.

● Hayden Paddon se classe en quatrième position avec seulement 1,6 seconde d’avance sur Dani Sordo, cinquième.

● Thierry Neuville s’adjuge la deuxième place du Championnat du Monde des Pilotes, tandis que l’équipe s’offre un douzième podium en 2016.


Hyundai Motorsport clôture la saison 2016 du Championnat du Monde des Rallyes (WRC) en s’offrant un nouveau podium en Australie, grâce à Thierry Neuville.

Les trois Hyundai i20 WRC ont terminé dans le top 5. Hayden Paddon s’est classé au quatrième rang pour Hyundai Shell World Rally Team, juste devant Dani Sordo, à seulement 1,6 seconde pour Hyundai Mobis World Rally Team. Neuville et Sordo ont marqué des points supplémentaires en se classant aux deuxième et troisième rangs de la Power Stage.

Ce résultat permet à Thierry Neuville de finir à la deuxième place finale du Championnat du Monde des Pilotes. Le Belge boucle cette saison avec un cinquième podium consécutif, son septième de l’année, pour terminer avec 160 points, soit six de mieux que son plus proche rival et vainqueur du Rallye d’Australie, Andreas Mikkelsen.

Sur les treize rallyes de l’année 2016, Hyundai Motorsport est monté à dix reprises sur le podium avec les Hyundai i20 WRC. Déjà assurée de la deuxième place du Championnat du Monde des Constructeurs, l’équipe termine sa troisième et plus belle saison en WRC avec deux victoires, douze podiums, 47 scratchs et 24 points en Power Stage.

Durant les onze spéciales qui composaient la première étape du Rallye d’Australie, Thierry Neuville s’est placé sur le podium provisoire pour rester en position de conserver sa deuxième place au championnat avec un meilleur temps dans l’ES7. Hayden Paddon pointait à 1,2 seconde, tandis que Dani Sordo – d’abord deuxième – était relégué au septième rang à cause d’une pénalité de vingt secondes pour un pointage en retard au départ de l’ES4.

Samedi, Hayden Paddon a réalisé une performance exceptionnelle. Le Néo-Zélandais s’est emparé de la troisième place du classement en revenant à seulement douze secondes du leader Andreas Mikkelsen. Thierry Neuville s’est retrouvé mis sous pression au quatrième rang et Dani Sordo est revenu en cinquième position.

En quête d’une victoire pour terminer l’année, Hayden Paddon a fait une faute le dernier jour, laissant la troisième place à Thierry Neuville. Tombé en cinquième position, Paddon est reparti à l’attaque pour finir au quatrième rang devant Dani Sordo.

Rallye d’Australie Un ultime podium pour Hyundai Motorsport et la deuxième du championnat pour Thierry Neuville 3217411440podiumfinaleforhyundaimotorsportasneuville

Pour Thierry Neuville et Nicolas Gilsoul (Hyundai i20 WRC n°3), le résultat de cette ultime épreuve leur offre une deuxième place au classement du Championnat du Monde. Un podium au Monte-Carlo, une victoire en Sardaigne et une série de podiums depuis le Rallye d’Allemagne composent l’année mémorable de l’équipage belge.

Thierry Neuville : « Je suis satisfait du déroulement de ce rallye. Nous avons dû faire face à des conditions difficiles durant deux jours à cause de notre position sur la route. Nous sommes restés concentrés sur un pilotage propre et nous avons atteint notre objectif, à savoir un podium et la deuxième place du championnat. C’était agréable de terminer le rallye avec des points dans la Power Stage. Nous avons été compétitifs avec la Hyundai i20 WRC durant tout le week-end. Je suis heureux de terminer l’année sur une note positive. Merci à l’équipe pour le travail effectué tout au long de l’année. Nous avons connu un début de saison difficile mais, depuis la Sardaigne, nous avons montré notre compétitivité et une belle régularité pour être de véritables prétendants. Je suis déjà impatient d’être en 2017. »

Hayden Paddon et John Kennard (Hyundai i20 WRC n°4) ont connu une fin de saison plus frustrante. Avec l’objectif de jouer la victoire jusqu’au bout, ils ont endommagé un pneu arrière durant la dernière étape. Après avoir perdu de précieuses secondes, ils ont dû se contenter de la quatrième place finale.

Hayden Paddon : « Nous ne voulions pas abdiquer sans nous battre jusqu’au bout. Il fallait jouer la victoire et nous avons fait de notre mieux. Nous n’aurions peut-être pas pu nous imposer, mais il fallait au moins essayer de monter sur le podium pour bien terminer la saison. Je suis donc vraiment touché par ce qu’il s’est passé. Nous avons légèrement tapé et le pneu est sorti de la jante. Il a fallu rouler comme ça durant vingt kilomètres. Heureusement, nous avons réussi à surmonter ce problème pour terminer à la quatrième place. Ce n’est pas le résultat que nous espérions, mais il est aussi représentatif de notre saison en dents de scie. Il y a eu des hauts et des bas mais, dans l’ensemble, beaucoup de points positifs et d’expériences à prendre en compte pour l’avenir. Nos remerciements vont à l’équipe et à nos fans. Nous serons de retour l’an prochain, plus forts que jamais ! »

Dani Sordo et Marc Martí (Hyundai i20 WRC n°20) ont terminé la saison 2016 avec un point dans la Power Stage, à seulement seize secondes du podium, malgré une pénalité de vingt secondes le vendredi.

Dani Sordo : « Nous voulions attaquer pour montrer que nous pouvions terminer fort ce rallye et cette saison 2016. Le duel a été serré jusqu’au bout avec Hayden et nous avons essayé de rester devant lui. Évidemment, finir à la quatrième ou à la cinquième place n’a pas une grande importance, mais je suis heureux de marquer un point dans la Power Stage. Sans la pénalité du vendredi, nous aurions pu nous battre pour un podium. Merci à l’équipe d’avoir bien travaillé toute la saison. Nous n’avons peut-être pas gagné de rallye, mais nous sommes montés sur plusieurs podiums. La saison a été positive et elle nous permet d’être en confiance pour l’avenir. »

Le Rallye d’Australie était l’ultime épreuve de la Hyundai i20 WRC présentée en début d’année. Une nouvelle réglementation impose l’arrivée de nouvelles voitures pour entamer la saison 2017. Avec deux victoires et la deuxième place du Championnat du Monde des Constructeurs, 2016 est la meilleure saison de Hyundai Motorsport en WRC, saluée par un premier podium en Australie.

Michel Nandan, Team Principal : « Nous savions que ce serait un final à suspense. Nous avons connu quelques retouches à notre conte de fées au cours de notre saison 2016, mais nous pouvons nous satisfaire de ce nouveau podium conquis en Australie. Bravo à Thierry et Nicolas pour leur performance et la deuxième place des Championnats Pilotes et Copilotes. Ils ont réalisé une saison fantastique, particulièrement depuis leur victoire en Sardaigne. Dommage qu’un incident ait privé Hayden de se battre pour la victoire. Dani a aussi eu un peu de malchance. Nous avons connu une grande saison. La nouvelle Hyundai i20 WRC nous a rendus fiers. C’est le résultat du travail de toute l’équipe. Nous avons montré de gros progrès et une belle maturité cette année et je suis reconnaissant envers chaque membre de Hyundai Motorsport pour leur précieuse contribution. J’aimerais également remercier chaleureusement Volkswagen Motorsport d’avoir été d’aussi valeureux rivaux. Ils ont mis la barre très haut. Leur niveau de compétitivité va nous manquer, mais nous continuerons d’être inspirés par leurs performances. »

Rallye d’Australie Un ultime podium pour Hyundai Motorsport et la deuxième du championnat pour Thierry Neuville 5215171439podiumfinaleforhyundaimotorsportasneuville

Classement général final

1. A. Mikkelsen / A. Jager (Volkswagen Polo R WRC) 2:46:05.7
2. S. Ogier / J. Ingrassia (Volkswagen Polo R WRC) +14.9
3. T. Neuville / N. Gilsoul (Hyundai i20 WRC) +1:12.6
4. H. Paddon / J. Kennard (Hyundai i20 WRC) +1:26.7
5. D. Sordo / M. Martí (Hyundai i20 WRC) +1:28.3
6. M. Østberg / O. Floene (Ford Fiesta RS WRC) +1:41.5
7. O. Tanak / R. Molder (Ford Fiesta RS WRC) +3:04.3
8. E. Lappi / J. Ferm (Škoda Fabia R5) +7:32.3
9. J. M. Latvala / M. Anttila (Volkswagen Polo R WRC) +7:56.9
10. L. Bertelli / S. Scattolin (Ford Fiesta RS WRC) +8:00.1…

Classement du Championnat du Monde des Rallyes 2016 - Pilotes

S. Ogier 268 points / T. Neuville 160 / A. Mikkelsen 154 / H. Paddon 138 / D. Sordo 130 / J. M. Latvala 112 / M. Østberg 102 / O. Tanak 88 / K. Meeke 64 / C. Breen 36 / E. Camilli 28 / E. Lappi 16 / S. Lefebvre 14 / H. Solberg 14 / M. Prokop 12 / K. Abbring 10 / T. Suninen 8 / P. Tidemand 8 / J. Kopecky 7 / M. Ligato 6 / E. Evans 6 / L. Bertelli 5 / N. Fuchs 2 / A. Kremer 2 / V. Gorban 1 / K. Kruuda 1

Classement du Championnat du Monde des Rallyes 2016 - Constructeurs

Volkswagen Motorsport 377 points / Hyundai Motorsport 312 / Volkswagen Motorsport II 163 / M-Sport World Rally Team 162 / Hyundai Motorsport N 146 / DMACK World Rally Team 98 / Jipocar Czech National Team 18 / Yazeed Racing 4

Rallye d’Australie Un ultime podium pour Hyundai Motorsport et la deuxième du championnat pour Thierry Neuville 5456781437podiumfinaleforhyundaimotorsportasneuville

CONTACT PRESSE HYUNDAI :

Jean Nelson : 01 56 05 67 57 / 06 73 19 27 36 - jnelson@hyundai.fr
Amélie Perret : 01 56 05 67 59 / 06 23 21 52 86 – aperret@hyundai.fr

Adresse : 26 Boulevard National - 92250 La Garenne Colombes [Tram T2- arrêt Les Fauvelles]

Pour plus d’informations, images et vidéos, consultez notre nouveau site presse : hyundaipress.com

A propos de Hyundai Motor Company

Fondée en 1967, Hyundai Motor Company s'est engagée à devenir la marque automobile la plus appréciée. Filiale de Hyundai Motor Group - structure d'entreprise innovante maîtrisant l’ensemble de la chaîne, de la production d’acier jusqu’à’à la livraison du véhicule - Hyundai Motor Company possède à travers le monde, 8 centres de production et 7 centres techniques et design. Hyundai Motor Company compte près de 110 000 collaborateurs et a vendu 4,96 millions de véhicules en 2015. Hyundai continue d'améliorer sa gamme de produits en régionalisant la conception et la production de ses modèles et s'efforce de renforcer son leadership en matière de technologies propres, à commencer par la première voiture électrique alimentée par hydrogène produite en série au monde : ix35 Fuel Cell et en lançant IONIQ, premier modèle au monde à offrir trois types de groupe propulseur électrifié.

À propos de Hyundai Motor Europe

En 2015, Hyundai a vendu en Europe 470.130 unités, soit une augmentation de 10,9% vs 2014 et remplacé 80% des modèles de la gamme, devenant ainsi la gamme la plus jeune en Europe. 90% des modèles Hyundai vendus dans cette région sont conçus, dessinés et testés en Europe pour répondre aux attentes des clients européens et fabriqués dans les deux usines européennes de République Tchèque (Nosovice) et de Turquie (Izmit), qui cumulent une capacité de production de 500 000 unités. Hyundai commercialise ses produits dans 31 pays européens à travers 2.500 points de vente.

À propos de Hyundai Motor France

Devenue filiale depuis le 3 janvier 2012, Hyundai Motor France a enregistré 23 968 immatriculations en 2015. Grâce à une large gamme de voitures, fiables, innovantes, économes et respectueuses de l’environnement, répondant parfaitement aux attentes des clients, Hyundai est désormais un constructeur généraliste. Chacun des 12 modèles qui constituent sa gamme, citadines, berlines, monospaces, ou véhicules de loisirs, se distingue par un confort unique, un niveau d’équipements exceptionnel, des prix compétitifs et une garantie inédite 5 ans kilométrage illimité.

Mais Hyundai en France, c’est aussi un important réseau de distribution de plus de 180 points de ventes et services répartis sur tout le territoire. Des équipes de professionnels, passionnés d’automobiles, qui ont compris que le plus important, c’est l’accueil et le service qu’ils doivent apporter à leurs clients. Hyundai Motor France compte aujourd’hui 130 employés et continue de développer sa structure.

Hyundai partage émotion et passion autour du sport

Très impliqué dans le domaine du football, Hyundai est l’un des fidèles partenaires de la FIFA™ depuis 1999 et de l’UEFA™ depuis 2000. La marque a été particulièrement engagée cette année, à l’occasion de l’UEFA™ EURO 2016, qui se déroulait en France du 10 juin au 10 juillet. En France Hyundai est depuis 4 saisons le partenaire majeur de l’Olympique Lyonnais.

Hyundai relève un défi exceptionnel en créant le 19 décembre 2012, Hyundai Motorsport - filiale intégrée de Hyundai Motor Company - en charge des activités sport automobile et plus principalement du programme Championnat du Monde des Rallyes (WRC).

Localisé à Alzenau – en périphérie de Francfort - Hyundai Motorsport a développé la Hyundai i20 WRC pour participer à sa première saison du Championnat du Monde des Rallyes FIA en 2014. Dès la première année l’équipe a fait forte impression, se positionnant sur le podium au Mexique et en Pologne et en réalisant une mémorable première et seconde place au Rallye d’Allemagne avec Thierry Neuville et Dani Sordo. Pour sa deuxième saison, Hyundai Motorsport gravissait les marches du podium Constructeurs en terminant 3ème du classement. En 2016, l’équipe Hyundai Motorsport s’appuie sur les bases solides acquises lors de la précédente saison pour performer, et signe déjà deux victoires (Argentine et Sardaigne) au volant d’une nouvelle voiture, la i20 WRC Nouvelle Génération.

Engagé dans le cadre du programme de professionnalisation des sportifs de haut niveau mis en place par le Ministère des Sports, Hyundai soutient le gymnaste Axel Augis. Champion de France 2015, spécialisé barre fixe et barres parallèles, Axel peut compter sur le soutien de Hyundai pour l’accompagner aux Jeux Olympiques de Rio 2016. Etudiant en master de management à l’ESC Grenoble, il développera ses compétences professionnelles lors de stages dans différents services de Hyundai Motor France.
Revenir en haut Aller en bas
https://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Rallye d’Australie Un ultime podium pour Hyundai Motorsport et la deuxième du championnat pour Thierry Neuville
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rallye d’Argentine, Doublé pour Hyundai Motorsport avec une nouvelle victoire de Thierry Neuville
» Hyundai Motorsport signe un spectaculaire podium en Suède avec Thierry Neuville
» Hyundai Motorsport s’impose au Rallye d’Italie avec la première place de Thierry Neuville en Sardaigne
» Rallye d’Australie, Hyundai Motorsport termine l’année 2017 avec une victoire et un double podium
» Rallye de Grande-Bretagne Objectif podium pour Hyundai Motorsport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SPORT AUTOMOBILE :: 
RALLYE (WRC)
 :: Rallye d'Australie (terre) ●
-
Sauter vers: