Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Rallye d'Australie : Volkswagen conclut son épopée en WRC sur un doublé

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 13543
Age : 41
Localisation : sept frères 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

Rallye d'Australie : Volkswagen conclut son épopée en WRC sur un doublé  Empty
MessageSujet: Rallye d'Australie : Volkswagen conclut son épopée en WRC sur un doublé    Rallye d'Australie : Volkswagen conclut son épopée en WRC sur un doublé  0fea440f118fd9900f40Lun 21 Nov - 0:10

Rallye d'Australie : Volkswagen conclut son épopée en WRC sur un doublé - Dimanche 20 Novembre 2016

Rallye d'Australie : Volkswagen conclut son épopée en WRC sur un doublé  122861hd012016wrc13tw13360

● Volkswagen fait ses adieux au championnat WRC en tant que champion et en signant un remarquable doublé en Australie
● Andreas Mikkelsen enlève une troisième victoire au terme d’une bataille intense et spectaculaire avec Sébastien Ogier

L’histoire de Volkswagen en WRC s’est achevée par un point d’exclamation : Andreas Mikkelsen/Anders Jæger (N/N) ont offert à la voiture qui a connu le plus de succès en WRC, une 43eme et dernière victoire en Australie. Ce nouveau succès à l’occasion du 52eme rallye de la Polo R WRC a été obtenu au terme d’une bataille intense et spectaculaire entre le duo norvégien et leurs équipiers Sébastien Ogier/Julien Ingrassia (F/F) quadruples champions du monde avec la voiture de Wolfsburg. L’équipage français a également remporté le championnat constructeurs à quatre reprises avec leurs équipiers Jari-Matti Latvala/Miikka Anttila (FIN/FIN). En quatre années de participation au Championnat du monde des rallyes avec la Polo R WRC, Volkswagen s’est forgé un impressionnant palmarès dans la plus prestigieuse des disciplines automobiles en dehors de la Formule 1.

958 épreuves spéciales, 640 meilleurs temps. 52 rallyes, 87 podiums dont 43 victoires, 51 Power Stages et des points de bonus marqués à 92 reprises : la Volkswagen Polo R WRC est de loin la voiture qui a connu le meilleur taux de réussite en WRC. Entre le moment où Jari-Matti Latvala a pris le départ de la première épreuve spéciale à 9h07, le 16 janvier 2013, et celui où Andreas Mikkelsen a franchi aujourd’hui en vainqueur la ligne d’arrivée à 13h47 heure locale, les pilotes Volkswagen ont accompli 48 723,52 kilomètres d’épreuves chronométrées. Cela équivaut à quasiment trois fois la distance séparant les locaux de Volkswagen Motorsport à Hanovre du parc d’assistance Volkswagen à Coffs Harbour, en Australie. Une équipe solide se trouve derrière cette réussite : le team présent sur chaque course, les 200 employés à Hanovre, le département de développement technique à Wolfsburg et les partenaires de Volkswagen Motorsport : tous ont contribué à cette réussite exceptionnelle.

En Australie, pour la dernière course de l’équipe, Andreas Mikkelsen/Anders Jæger ont mené au classement durant 94,1 % des 283,36 kilomètres courus contre la montre. Leur duel avec les quadruples champions du monde* Ogier/Ingrassia a été l’un des plus beaux de ces dernières années. La performance des deux équipages Volkswagen a été d’autant plus remarquable qu’ils ne bénéficiaient pas d’un ordre de départ favorable dans ce rallye.
En remportant la dernière manche de l’année, Mikkelsen/Jæger ont fait tout leur possible pour tenter de finir deuxièmes des championnats pilotes et copilotes. Mais cela n’a pas suffi : en se classant troisièmes de cette course, leurs rivaux Thierry Neuville/Nicolas Gilsoul (B/B, Hyundai) sont parvenus à préserver leurs rangs de dauphins dans ces deux championnats.

Volkswagen a une nouvelle fois dominé la Power Stage qui permet aux trois équipages les plus rapides de marquer des points de bonus. La victoire dans cette spéciale est revenue Sébastien Ogier/Julien Ingrassia qui totalisent 33 succès dans la Power Stage. L’équipe de Wolfsburg a marqué des points à 92 reprises dans cette spéciale et l’a remportée 39 fois.

Rallye d'Australie : Volkswagen conclut son épopée en WRC sur un doublé  852025hd042016wrc13hem12657

Ils ont dit

Sébastien Ogier, Volkswagen Polo R WRC n°1

“Je suis sorti un peu large dans un virage gauche à la fin de l’ES20 et j’ai fait un tête-à-queue. Il y avait énormément de poussière et il m’a fallu un peu de temps pour reprendre la route. Nous avons perdu à peu près 20 secondes. Mais je n’ai pas de regrets. Julien et moi étions partis pour attaquer tout le week-end et nous avons livré une belle bataille avec Andreas jusqu’à cet incident. Il mérite sa victoire. Le plus important est que notre fantastique équipe a fait ses adieux sur une victoire. Ce moment est très émouvant. Il y a tant de choses dont je voudrais les remercier. Volkswagen Motorsport a été comme une famille pour Julien et moi. J’y compte beaucoup d’amis et je n’oublierai jamais les merveilleux moments que nous avons passés ensemble, ces dernières années. Une formidable aventure arrive à sa fin et je suis fier d’en avoir fait partie.”

Jari-Matti Latvala, Volkswagen Polo R WRC n°2

“J’ai savouré les derniers kilomètres de la Power Stage avec la Polo R WRC. Nous avons accompli de bonnes spéciales hier et aujourd’hui. Malheureusement, notre touchette dans la premières spéciale du rallye nous a tout de suite écartés de la course pour le podium. J’aurais aimé faire mes adieux à l’équipe avec un autre résultat. Je félicite mes équipiers Andreas Mikkelsen et Sébastien Ogier pour leur doublé que nous allons fêter ce soir avec notre équipe pour la dernière fois. Ce sera très émouvant.”

Andreas Mikkelsen, Volkswagen Polo R WRC n°9

“Quel week-end fantastique et quel résultat merveilleux pour conclure la saison. Nous avons participé à notre dernière journée de compétition avec l’équipe aujourd’hui et c’était un moment très particulier. Je voulais tellement gagner ce rallye pour Volkswagen. Cette équipe m’a permis d’accéder au plus haut niveau en WRC. Ils m’ont fait confiance et ont rendu tant de choses possibles pour moi. Ils auront toujours une place particulière dans mon coeur. Tous les éléments étaient réunis pour ce dernier rallye. Tout a fonctionné absolument à la perfection, au niveau optimal de ce que nous avons réalisé ensemble depuis quatre ans. Il est dommage que je n’aie pas pu enlever la seconde place du championnat mais ce n’est pas si important. Si on m’avait donné le choix entre finir deuxième du championnat ou gagner ce rallye, j’aurais choisi la victoire sans hésiter.”

Sven Smeets, Directeur Volkswagen Motorsport

“Nous avons vécu une journée riche en succès pour Volkswagen tout en faisant des adieux émouvants au Championnat du Monde des Rallyes. Le fait de réaliser un doublé dans ces circonstances est simplement fantastique. Malgré la difficulté de la situation, toute l’équipe a donné le meilleur d’elle-même et a été totalement professionnelle jusqu’au dernier mètre. Je suis incroyablement fier de notre performance réalisée dans ce rallye comme au cours de ces dernières années. Je voudrais remercier tout le monde à Hanovre, à Wolfsburg, sur les rallyes ainsi que nos partenaires qui ont contribué à notre succès.”

Rallye d'Australie : Volkswagen conclut son épopée en WRC sur un doublé  264846hd032016wrc13dr12247

Classement Rallye Australie*

01. Andreas Mikkelsen/Anders Jæger (N/N), Volkswagen, 2h 46m 05.7s
02. Sébastien Ogier/Julien Ingrassia (F/F), Volkswagen, + 14.9s
03. Thierry Neuville/Nicolas Gilsoul (B/B), Hyundai, + 1m 12.6s
04. Hayden Paddon/John Kennard (NZ/NZ), Hyundai, + 1m 26.7s
05. Dani Sordo/Marc Martí (E/E), Hyundai, + 1m 28.3s
06. Mads Østberg/Ola Fløene (N/N), Ford, + 1m 41.5s
07. Ott Tänak/Raigo Mõlder (EST/EST), Ford, + 3m 04.3s
08. Esapekka Lappi/Janne Ferm (FIN/FIN), Škoda, + 7m 32.3s
09. Jari-Matti Latvala/Miikka Anttila (FIN/FIN), Volkswagen, + 7m 56.9s
10. Lorenzo Bertelli/Simone Scattolin (I/I), Ford, + 8m 00.1s

Résultats Power Stage

01. Sébastien Ogier/Julien Ingrassia (F/F), Volkswagen 3m 36.8s
02. Thierry Neuville/Nicolas Gilsoul (B/B), Hyundai + 1.2s
03. Dani Sordo/Marc Martí (E/E), Hyundai + 2.7s

Championnat pilotes*

1. Sébastien Ogier, 268 points; 2. Thierry Neuville, 160; 3. Andreas Mikkelsen, 154; 4. Hayden Paddon, 138; 5. Dani Sordo, 130; 6. Jari-Matti Latvala, 112; 7. Mads Østberg, 102; 8. Ott Tänak, 88; 9. Kris Meeke, 64; 10. Craig Breen, 36

Championnat copilotes*

1. Julien Ingrassia, 268 points; 2. Nicolas Gilsoul, 160; 3. Anders Jæger, 154; 4. John Kennard, 138; 5. Marc Martí, 130; 6. Miikka Anttila, 112; 7. Ola Fløene, 102; 8. Raigo Mõlder, 88; 9. Paul Nagle, 64; 10. Scott Martin, 36

Championnat constructeurs*

1. Volkswagen Motorsport, 377 points; 2. Hyundai Motorsport, 312; 3. Volkswagen Motorsport II, 163; 4. M-Sport, 162; 5. Hyundai Motorsport N, 146; 6. DMACK, 98; 7. Jipocar Czech National Team, 18; 8. Yazeed Racing, 4

*Soumis à l’approbation de la FIA

Source : Communiqué de Presse Volkswagen France

Rallye d'Australie : Volkswagen conclut son épopée en WRC sur un doublé  452979minipicpdf

Relations Presse et Publiques Volkswagen Group France
Tel : 01.49.38.88.80/ 88.02 / 88.40
E-Mail : leslie.peltier@volkswagen.fr
Site presse France : www.volkswagen.fr/presse  
Revenir en haut Aller en bas
https://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Rallye d'Australie : Volkswagen conclut son épopée en WRC sur un doublé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rallye du Mexique : Volkswagen réalise le doublé avec Jari-Matti Latvala et Sébastien Ogier
» Double podium pour la Yaris WRC au Rallye Monte-Carlo
» Rallye d’Australie, Hyundai Motorsport termine l’année 2017 avec une victoire et un double podium
» Loeb Controle La course ; Double Podium Peugeot 3008DKR Sur Le Rallye Du Maroc
» TOYOTA GAZOO Racing réalise un superbe doublé au Rallye d'Italie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SPORT AUTOMOBILE :: 
RALLYE (WRC)
 :: Rallye d'Australie (terre) ●
-
Sauter vers: