AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Nissan Navara : Pick-Up Unternational De L'année

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 7221
Localisation : Pont-Farcy 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: Nissan Navara : Pick-Up Unternational De L'année   Ven 11 Nov - 12:40

Nissan Navara : Pick-Up Unternational De L'année - Jeudi 10 Novembre 2016



• 12ème génération du fameux pick-up Nissan, 80 ans d’erxpertise de Nissan
• Un châssis robuste et une suspension arrière à multibras exclusive
• Les capacités d’un 4x4 et le raffinement d’un crossover
• le Nissan NAVARA a été élu Pick-Up International de l'Année 2016
• Une garantie constructeur cinq ans ou 160 000 kilomètres de série
• Motorisation dCi 160 & dCi 190 : performances optimisées, émissions de CO2 abaissées, réduction des oxydes d'azote via système AdBlue SCR


Le Nissan NAVARA s'est rapidement imposé comme une nouvelle référence sur le marché des pick-up d'une tonne de charge utile. Il combine le meilleur du leadership de la marque sur le segment des crossovers et une expérience de plus de 80 ans sur le marché des pick-up.

Améliorer le confort et la qualité tout en conservant les caractéristiques de robustesse, de capacité de chargement, et d'aptitude tout terrain du NAVARA, a constitué la clé de voûte de toute la conception de ce nouveau modèle. Le véhicule possède un châssis-échelle servant de base à de nombreux équipements innovants, conçus pour améliorer la maniabilité et la fonctionnalité.

En faisant appel aux mêmes solutions qui ont permis aux crossovers Nissan QASHQAI, JUKE et X-TRAIL leaders de leur catégorie de devenir de véritables références sur le segment des véhicules particuliers, le NAVARA accède à un niveau de raffinement, de style, de confort, de qualité, et de technologies encore jamais atteint sur le marché des pick-up.

L’introduction d’une garantie constructeur de cinq ans ou 160 000 km, une première sur le marché, constitue une preuve supplémentaire des atouts du véhicule et contribue à la sérénité des clients.



Capacités tout-terrain & maniabilité

Optimiser le comportement et procurer une expérience de conduite type crossover a été au cœur de la conception du Nissan NAVARA. Pour y parvenir sans compromettre ses aptitudes tout terrain largement reconnues, Nissan a créé un tout nouveau système de suspension arrière multibras sur la version Double-Cab.

Celle-ci garantit un confort de conduite et une maniabilité accrus, tout en pesant 20 kg de moins que la précédente génération qui était équipée de ressorts à lames. La version King-Cab est quant à elle équipé de ressorts à lames améliorés, qui pèsent 7 kg de moins que le précédent.

Afin de satisfaire les attentes des clients, le nouveau Nissan NAVARA fait preuve d’une remarquable aisance sur tous types de terrain. En s’appuyant sur l’expérience des précédentes générations de pick-up Nissan, le système de transmission intégrale assure une excellente capacité de traction même sur terrain difficile. Le système de contrôle en descente HDC (Hill Descent Control) et d'aide au démarrage en côte HSA (Hill Start Assist) assistent le conducteur dans les situations de franchissement délicates. C’est également le cas du blocage de différentiel mécanique favorisant une traction optimale.



Technologies

En phase avec la promesse de la marque, « Innover Autrement », Nissan rend accessible sur le NAVARA un large éventail de technologies innovantes. Parmi celles-ci, l'AVM-Vision 360 à quatre caméras et (Around View Monitor) et le système intelligent d'aide au freinage d'urgence (Intelligent Emergency Braking) – deux équipements de sécurité largement appréciés sur la gamme des crossovers Nissan – apparaissent en exclusivité sur le NAVARA au sein du marché des pick-up. D’autres équipements de sécurité et de confort tels que le régulateur de vitesse, le système sans clé, et des capteurs de stationnement, sont également présents.



A bord

Entièrement repensé, le design intérieur offre une qualité perçue nettement renforcée. Chaque élément de l’habitacle a été optimisé afin de garantir un maximum de qualité, de confort, d’espace, et de fonctionnalité pour le conducteur et les passagers. Le tableau de bord arbore une allure sculptée : il s’inspire de ceux des crossovers X-TRAIL et QASHQAI. Directement inspirés des technologies de la NASA, les sièges avant assurent un soutien optimal au niveau des lombaires.

La climatisation automatique bi-zone avec fonction séparée pour l’arrière font également partie des équipements présents sur les deux versions King-Cab et Double-Cab. Elles permettent de créer un environnement plus agréable et propice au voyage pour les passagers.



Design extérieur

Spécifiquement conçu et fabriqué en Europe selon les critères d'exigence du marché européen, le Nissan NAVARA est assemblé dans l’usine Nissan de Barcelone. Disponible en version King-Cab et Double-Cab, il a été pensé dans un style mêlant robustesse et dynamisme.

Ses lignes mèlent harmonieusement des surfaces convexes et concaves qui lui confèrent un design dynamique et audacieux. La signature distinctive de Nissan se retrouve notamment sur plusieurs éléments tels que la calandre en V et les projecteurs en forme de boomerang.



Motorisations et transmissions

Conformes à la norme Euro6, deux versions dCi 160 et dCi 190 sont toutes deux issues du même bloc Diesel 2,3 l. dCi. Ses performances et ses faibles coûts d’exploitation sont un atout décisif pour les clients. Les émissions CO2 atteignent 159 g/km, soit une diminution de 8 g/km par rapport à la version Euro5.

Cette amélioration permet au Nissan NAVARA de se positionner en leader de sa catégorie. La consommation de carburant chute quant à elle à 6,1 l/100 km en cycle mixte. Cela représente une diminution de 0,2 l/100 km par rapport au Nissan NAVARA Euro5.

Grâce à l’intégration du système de réduction catalytique sélective (SCR), le Nissan NAVARA Euro6 rejette moins d’oxyde d’azote. Un réservoir AdBlue a également été ajouté. Il peut être rempli avec des bouteilles ou à la pompe, et peut contenir 17 litres de liquide permettant de parcourir 11 500 kilomètres avant de refaire le plein.

Tous les messages d’assistance destinés au conducteur concernant le système AdBlue ont été intégrés à l’écran TFT couleur, situé au centre du combiné d’instrumentation.



Charge utile et capacité de remorquage

Les propriétaires du Nissan NAVARA ont majoritairement besoin de leur véhicule pour leur profession. Les capacités de remorquage et la charge utile ont donc été améliorées sur l’ensemble de la gamme. Avec une charge utile supérieure à une tonne et une impressionnante capacité de remorquage de 3 500 kg, le nouveau pick-up NAVARA est apte à remplir les tâches les plus exigeantes ; mais également à s’adonner à toutes sortes de loisirs pour les clients particuliers.

La benne bénéficie également d’une innovation : le système d’arrimage C-Channel de Nissan. De solides rails fixés sur la cloison arrière de la cabine et les parois de la benne donnent toute latitude aux conducteurs pour sécuriser les chargements. Grâce aux fixations mobiles qui équipent le système C-Channel, tout type de chargement peut être sécurisé facilement, quelles que soient ses dimensions. La benne en version Double-Cab mesure 67 mm de plus que sur le précédent modèle pour atteindre une longueur record de 1 578 mm. Elle affiche une longueur de 1 788 mm en version King-Cab.

Robert Lujan, LCV Director, Nissan Europe, a déclaré : « Depuis que nous avons construit notre premier pick-up en 1935, plus de 14 millions de clients dans 180 pays ont fait confiance aux pick-up Nissan pour véhiculer leurs familles et collègues et assurer le transport de leurs marchandises, dans des conditions parfois particulièrement difficiles ».

« Les pick-up Nissan ont souvent été l’outil indispensable à de nombreuses entreprises ou familles. C’est toute cette expérience, ajoutée aux observations et commentaires de nos clients que nous avons recueillis. C’est ainsi qu’a été conçue la 12ème génération du Nissan NAVARA. Celle-ci s’impose comme une nouvelle référence sur le segment en termes de performances, de qualité, de fonctionnalité, et de coûts d’exploitation ».



À propos de Nissan en Europe

Avec l’une des plus fortes implantations sur le continent parmi tous les constructeurs étrangers, Nissan emploie environ 17 000 personnes en Europe à travers ses centres locaux de design, R&D, production, logistique, ainsi que ses activités commerciales et ses opérations de marketing. L'an dernier, l'entreprise a produit dans ses usines au Royaume-Uni, en Espagne et en Russie, plus de 635 000 véhicules dont des crossovers, des utilitaires et la Nissan LEAF, véhicule 100% électrique le plus vendu au monde. Poursuivant son but de zéro émission à l’échappement et zéro accident mortel sur les routes, Nissan a récemment annoncé le lancement de sa vision Intelligent Mobility. Conçue pour guider la technologie et le développement produit de la marque, cette approche à 360° du futur de la mobilité permettra d’engager d’importantes actions concernant la façon dont les véhicules seront alimentés, conduits et intégrés à la société. Nissan ambitionne de devenir la marque asiatique la plus attractive en Europe.

Source : Communiqué de Presse Nissan Newsroom France



Contacts Media

Alain Le Meur
Responsable de la Communication Produit et Tech.
E-Mail : alain.lemeur@nissan.fr
Téléphone: 01 72 67 26 13

Grégory Nève
Directeur de la Communication
E-Mail : gregory.neve@nissan.fr
Téléphone: 01 72 67 26 16


























_________________

"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Nissan Navara : Pick-Up Unternational De L'année
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nissan Navara : Pick-Up Unternational De L'année
» Nissan NP300 Navara, PICK-UP De L'année
» Campagne D&D 3.5 Nouvelle Année
» Quel a été le meilleur jeu de plateau auquel vous avez joué pendant l'année 2009-2010 ?
» Actualités JdR fin d'année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ÉTRANGERES DE NOS JOUR :: Nissan ●-
Sauter vers: