AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Démasqué : Grumpy Cat, nouveau héros d’Opel, en campagne pour le calendrier 2017

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 9493
Localisation : Pont-Farcy 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: Démasqué : Grumpy Cat, nouveau héros d’Opel, en campagne pour le calendrier 2017   Mer 9 Nov - 0:51

Démasqué : Grumpy Cat, nouveau héros d’Opel, en campagne pour le calendrier 2017 - Mardi 8 Novembre 2016



◾A l’assaut des réseaux : Grumpy Cat envahit les canaux Facebook et Twitter d’Opel
◾« Adoptez ou détestez » - #OpelGoesGrumpy, offensive média pour le calendrier 2017
◾Nilam, Emrah, funnypilgrim ou le public : qui va trouver le thème du 13ème calendrier ?

Quiconque se promène sur les réseaux sociaux d’Opel en ce moment pourrait bien se trouver face à des choses étranges. Par exemple, depuis quelques jours, on peut lire : « le rôle du public est tellement important. Comme si les Likes pouvaient aider les ventes. #OpelGoesGrumpy ». Maintenant, nous savons qui est derrière tout cela : Grumpy Cat, qui est à la fois la star du nouveau calendrier Opel « Georgia & Grumpy – pas convaincus par le pays des merveilles » et le dernier arrivé dans la dream team des réseaux sociaux d’Opel. On dirait qu’Opel n’a pas fait que réorganiser ses agences de com. Tina Müller, Chief Marketing Officer d’Opel, explique comment est née cette pagaille dans les réseaux sociaux. « Nous aurions dû nous en douter. Tout le monde sait bien que Grumpy Cat a mauvais caractère. Il était évident que ce n’était qu’une question de temps avant qu’il ne pirate nos comptes de réseaux sociaux et y laisse ses observations désagréables. »

Ses messages pleins de fiel ne sont pas une nouveauté pour Opel. Juste après la réalisation du calendrier, Grumpy Cat avait intitulé un de ses posts « la pire séance photo de tous les temps ». Il est possible de constater à quel point il était effectivement « de mauvais poil » durant la séance de Babelsberg puisqu’on peut le voir « en direct et en action » dans la nouvelle vidéo du making of. Dans quelques scènes, Grumpy Cat ruine sans merci toutes les tentatives de sa compagne de calendrier Georgia May Jagger et de sa photographe Ellen von Unwerth.

Mais Opel n’est pas prêt à se formaliser pour autant – au contraire : les responsables croient encore que ce chat a un bon fond. C’est pourquoi Grumpy Cat est l’axe qui régit toute la campagne des réseaux médias intitulée « Adoptez ou détestez ». « A part son contrat, son culot et son mauvais caractère, chez Opel, on aime bien Grumpy Cat ! C’est pourquoi nous voulons essayer de le faire sourire avec notre nouvelle campagne en ligne. On doit bien pouvoir y arriver au moins une fois ! » dit Tina Müller, conciliante.



« Un petit sourire ! » : un commando Internet pour changer l’humeur de Grumpy Cat

Pour y parvenir, Opel déploie le « commando Grumpy » pour la campagne. Un commando de forces spéciales Internet composé de trois grands influenceurs : Nilam Farooq, funnypilgrim et Emrah. Epaulés par leurs followers des réseaux sociaux, ils posent la question : à quoi ressemblerait le calendrier si Grumpy Cat et le public en ligne avaient eu leur mot à dire sur le design ? Pour trouver la réponse, ils vont à la chasse pour trouver le « thème du 13ème calendrier ».

Responsable du commando Grumpy et blogger lifestyle, Nilam Farooq explique les différentes étapes de la campagne dans la vidéo visible en ce moment sur YouTube. Par exemple, Emrah invite les spectateurs à participer à un défi de bricolage et à présenter leurs propres suggestions de design pour une Opel dans le style Grumpy Cat. Emrah prendra la meilleure suggestion et lui donnera réalité en transformant une Opel ADAM normale en Grumpy Car. On va aussi « chatter » avec funnypilgrim. Elle invite ses followers à se donner un visage de chat en se maquillant. Le gagnant sera un des modèles utilisé dans le thème du 13ème calendrier : une tête de chat de mauvais poil au volant d’une voiture personnalisée de mauvais poil aussi. La séance photo pour immortaliser cela aura lieu en février, lors du vernissage du calendrier.

Est-ce suffisant pour faire sourire ce chat par définition de mauvaise humeur ? Jusqu'à maintenant, voici la seule phrase à laquelle nous avons eu droit de la part de Grumpy Cat : « C’est censé être drôle ? Et c’est qui, ces influenceurs, quelqu’un les connaît ? Est-ce que quelqu'un chez Opel a seulement jeté un coup d’œil aux chiffres ? Non mais allo ? J’ai presque 9 millions de fans qui me suivent sur Facebook uniquement ! Nilam n’a que 1,1 million d’abonnés YouTube, funnypilgrim n’atteint même pas 350.000 et ce Emrah avec sa coiffure étrange n’a que 2 millions de fans. Ça ne m’aide pas du tout, ça ne me fait pas sourire – dans le meilleur des cas, c'est pitoyable. »

La suite est disponible avec #OpelGoesGrumpy sur les réseaux sociaux. Et les gens plus amusés que repoussés auront l’occasion de rencontrer le chat au plus mauvais caractère que l’on connaisse lors du vernissage du calendrier en février.

Crédits :

Campagne : DOJO

Création : Dominic Czaja, Stephen Overmeyer, Johannes Keil, Marc David, Tony Ziebetzkitdb.



Source : Communiqué de Presse Media.Opel



Contact

Grégoire Vitry
Opel Brand and Product Communications Manager
Téléphone +33 (0)1 34 26 33 25
Tél. mobile +33 (0)6 87 71 61 91
E-Mail : gregoire.vitry@opel.com



Relation Clients

Relation Clients
Téléphone 0821 980 006
E-Mail : opel.france@gm.com

_________________

"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autos-infos-normandi.niceboard.com En ligne
 
Démasqué : Grumpy Cat, nouveau héros d’Opel, en campagne pour le calendrier 2017
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis nouveau ou non, que dois-je faire pour mes droits?
» Les objets débloquant les ouvriers
» Nouveau Boss, nouveau Dofus !
» Petit nouveau
» Un nouveau pour noel ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ÉTRANGERES DE NOS JOUR :: Opel ●-
Sauter vers: