AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 F1 : La FIA a dévoilé le calendrier provisoire 2017

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 9245
Localisation : Pont-Farcy 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: F1 : La FIA a dévoilé le calendrier provisoire 2017   Mer 2 Nov - 0:49

F1 : La FIA a dévoilé le calendrier provisoire 2017



F1 : La FIA a dévoilé le calendrier provisoire 2017

La FIA (Fédération internationale de l'automobile) a publié le 29 septembre le calendrier provisoire de la saison 2017 de la Formule 1, où quasiment rien ne change par rapport à cette année. Il y aura encore 21 courses.

Toutes les épreuves présentes cette année gardent leur place, mais quelques modifications seront au programme avec, notamment, la Chine et le Bahreïn échangent leurs dates, tout comme Singapour et la Malaisie.

La saison commencera comme d’habitude par le grand prix de Melbourne, le 26 mars. Il se terminera le 26 novembre à Abu Dhabi, comme les trois saisons précédentes. Il y aura qu'une semaine d’intervalle entre la chine (9 avril) et Bahreïn (16 avril).

Le grand Prix disputé sur le Circuit urbain de Bakou (Azerbaïdjan) sera encore programmé le même week-end que celui des 24 Heures du Mans, les deux épreuves étant disputées les 17 et 18 juin 2017.

La première course aura lieu une semaine plus tard que cette année, pour laisser aux écuries un peu plus de temps pour se préparer puisque le règlement technique va totalement changer, avec des monoplaces plus performantes, plus agressives visuellement et avec plus d'appuis aérodynamiques. Les pneumatiques seront également plus larges.

Trois épreuves sont frappée du petit astérisque qui signifie qu'ils sont sous réserve de confirmation : le Grand Prix du Canada à Montréal, le Grand Prix d'Allemagne à Hockenheim et le Grand Prix du Brésil à Interlagos.

Ce projet de calendrier devra être validé définitivement lors du prochain Conseil mondial de la FIA, le 30 novembre à Vienne (Autriche).

Les essais privés hivernaux auront bien lieu à Barcelone

Les équipes se sont finalement mises d’accord pour que les deux sessions de quatre jours d'essais privés hivernaux 2017 se déroulent à Barcelone en Catalogne, comme cette année. Malgré le souhait de Pirelli et de certains top teams, dont Mercedes, pour que les essais hivernaux 2017 se déroulent à Bahreïn.

La première session aura lieu du lundi 27 février au jeudi 2 mars 2017, puis la deuxième session se déroulera du mardi 7 mars au vendredi 10 mars 2017. La saison 2017 de Formule 1 s’ouvrira le 26 mars en Australie.



> Calendrier provisoire 2017 du Championnat du monde de Formule 1 :

GP 01 : Du 24 au 26 mars - Australie (Albert Park, Melbourne)
GP 02 : Du 07 au 09 avril - Chine Chine (Shanghai)
GP 03 : Du 14 au 16 avril - Bahreïn (Sakhir, Manama)
GP 04 : Du 28 au 30 avril - Russie - (Autodrome de Sotchi)
GP 05 : Du 12 au 14 mai - Espagne (Circuit de Catalogne, Montmelo)
GP 06 : Du 26 au 28 mai - Monaco (Monte-Carlo)
GP 07 : Du 09 au 11 juin - Canada (Circuit Gilles-Villeneuve, Montréal)*
GP 08 : Du 16 au 18 juin - Europe (Bakou, Azerbaïdjan)
GP 09 : Du 30 juin au 02 juillet - Autriche (Red Bull Ring, Spielberg)
GP 10 : Du 07 au 09 juillet - Grande-Bretagne (Silverstone)
GP 11 : Du 21 au 23 juillet - Hongrie (Hungaroring, Budapest)
GP 12 : Du 28 au 30 juillet - Allemagne (Hockenheim)*
GP 13 : Du 25 au 27 août - Belgique (Spa-Francorchamps)
GP14 : Du 01 au 03 septembre - Italie (Monza)
GP 15 : Du 15 au 17 septembre - Malaisie (Sepang)
GP 16 : Du 29 septembre Au 1er octobre - Singapour (Marina Bay)
GP 17 : Du 06 au 8 octobre - Japon (Suzuka)
GP 18 : Du 20 au 22 octobre - États-Unis (Circuit des Amériques, Austin)
GP 19 : Du 03 au 05 novembre -  Mexique (Circuit Hermanos Rodriguez, Mexico City)
GP 20 : Du 10 au 12 novembre - Brésil (Interlagos, São Paulo)*
GP 21 : Du 24 au 26 novembre - Abu Dhabi Émirats Arabes Unis (Yas Marina)



Le conseil mondial valide une série de mesures pour la saison 2017

Le Conseil mondial du sport automobile (CMSA) a confirmé les modifications apportées aux Annexes 6 et 8 du Règlement sportif F1 2017 qui clarifient les arrangements et la conduite de sous-traitance autorisés en ce qui concerne les pièces énumérées, les pièces non répertoriées, les essais en soufflerie et le transfert de personnel entre équipes engagées dans une relation de travail ou de développement.

Une nouvelle procédure concernant les démarrages par temps humide a également été acceptée.  À partir de 2017, si une voiture de sécurité est réputée nécessaire pour le début d'une course en raison d'un temps pluvieux, un départ debout normal aura lieu une fois que la piste est jugée sûre pour la course.  Le processus va voir la voiture de sécurité retourner à la voie des stands et les voitures se rassemblent sur la grille pour le départ.

Les pilotes doivent continuer à présenter leurs casques dans la même couleur à chaque événement du championnat du monde de Formule 1 de la FIA pour une reconnaissance facile du conducteur dans la voiture, mais un conducteur aura désormais un événement (comme une course à domicile) Livrée spéciale (au choix du conducteur).  Les pilotes seront également autorisés à changer leurs casques en cas de changement d'équipes pendant la saison.

Lors d'un seul événement, si un pilote introduit plus d'un élément d'un groupe motopropulseur soumis à une pénalité, seul le dernier élément installé peut être utilisé lors d'événements ultérieurs sans autre pénalité.  Il s'agit d'empêcher le stockage des éléments de l'unité de réserve.

Pour les cinq premières épreuves de la saison de championnat 2017, la procédure normale de sélection des pneus ne sera pas utilisée car la date limite est antérieure aux essais de pré-saison.  Pour ces événements, le fournisseur attribuera deux ensembles de la spécification du composé le plus difficile, quatre ensembles de la spécification du composé moyen et sept ensembles de la spécification du composé le plus doux à chaque conducteur.

_________________

"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
F1 : La FIA a dévoilé le calendrier provisoire 2017
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» F1 : La FIA a dévoilé le calendrier provisoire 2017
» Calendrier (Provisoire) 2017 du Championnat du Monde FIA de Rallycross
» Calendrier de la 10ième édition de la CDR
» Calendrier des Saints
» z:avent, le Calendrier de l'Avent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 
GRAND PRIX DE FORMULE
 :: calendrier - saison F1 ●
-
Sauter vers: