Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Rallye de Grande-Bretagne - Jour 1 : Volkswagen en course pour le titre constructeurs avec Sébastien Ogier

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 13543
Age : 41
Localisation : sept frères 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

Rallye de Grande-Bretagne - Jour 1 : Volkswagen en course pour le titre constructeurs avec Sébastien Ogier  Empty
MessageSujet: Rallye de Grande-Bretagne - Jour 1 : Volkswagen en course pour le titre constructeurs avec Sébastien Ogier    Rallye de Grande-Bretagne - Jour 1 : Volkswagen en course pour le titre constructeurs avec Sébastien Ogier  0fea440f118fd9900f40Sam 29 Oct - 14:48

Rallye de Grande-Bretagne - Jour 1 : Volkswagen en course pour le titre constructeurs avec Sébastien Ogier - Vendredi 28 Octobre 2016

Rallye de Grande-Bretagne - Jour 1 : Volkswagen en course pour le titre constructeurs avec Sébastien Ogier  710288hd012016wrc12bk61143

● Ogier leader de la course au terme d’une première journée extrêmement difficile Problèmes pour Mikkelsen et Latvala
● Pluie, boue et brouillard : une météo typique du Pays de Galles pour la première journée


Les champions du monde Sébastien Ogier/Julien Ingrassia (F/F) ont pris les commandes du classement du Rallye de Grande-Bretagne au terme d’une première journée particulièrement difficile. Auteurs de cinq victoires en spéciales sur huit disputées, les Français ont pris la tête dès la première spéciale et ont fini l’étape à la première place avec 37,3 secondes d’avance sur les seconds. Volkswagen a l’opportunité de remporter le championnat constructeurs dans cette avant-dernière manche de la saison. L’équipe est potentiellement en situation de coiffer ce titre grâce à la première place du classement provisoire occupée par Ogier/Ingrassia.

Par contraste, Andreas Mikkelsen/Anders Jæger (N/N) et Jari-Matti Latvala/Miikka Anttila (FIN/FIN), en lice pour la seconde place des championnats pilotes et copilotes, ont perdu beaucoup de temps au cours de cette première journée, après avoir connu des problèmes d’arbres de transmission sur leurs voitures. Mikkelsen/Jæger sont sortis du top ten du classement provisoire tandis que Latvala/Anttila sont huitièmes.

Rallye de Grande-Bretagne - Jour 1 : Volkswagen en course pour le titre constructeurs avec Sébastien Ogier  372584md03vw201610286588

Ils ont dit

Sébastien Ogier, Volkswagen Polo R WRC n°1

“Ce matin, la première spéciale était extrêmement difficile et glissante. La priorité était de la finir sans heurts. L’adhérence était meilleure ensuite, en particulier pour nous qui étions les premiers sur la route. Je pense que cela explique en partie l’avance que nous avions creusée à la mi-journée sur la majorité de nos adversaires. Il est bien sûr très dommage que mes équipiers aient eu des problèmes. Je suis sûr que notre équipe va les régler et que nous pourrons de nouveau donner le maximum demain avec la Polo R WRC. Gagner le championnat constructeurs est notre priorité. Sans notre fantastique équipe, Julien et moi ne serions pas champions du monde. Nous voulons leur donner quelque chose en retour en gagnant au Pays de Galles.”

Jari-Matti Latvala, Volkswagen Polo R WRC n°2

“ Nous avons bien entamé le rallye en trouvant rapidement une bonne cadence, malgré les conditions qui n’étaient pas faciles. Notre priorité était de devancer les Hyundai afin de marquer le plus de points possible au championnat face à nos rivaux. C’est ce que nous étions en train de faire quand l’arbre de transmission arrière droite a cédé dans la septième spéciale. C’est bien sûr une grosse déception mais nous allons de nouveau faire le maximum demain.”

Andreas Mikkelsen, Volkswagen Polo R WRC n°9

“Je suis incroyablement déçu. J’avais vraiment bien débuté le rallye malgré une approche relativement prudente. Malheureusement, l’arbre de transmission avant droite a cédé dans la quatrième spéciale. Je me suis retrouvé ensuite avec les seules roues arrière motrices. Nous avons perdu énormément de temps. Nous ne pouvons plus faire grand-chose désormais, à part attaquer au maximum dans la Power Stage dimanche. C’est ce que nous allons faire avant de repartir à l’offensive dans la dernière manche en Australie.”

Sven Smeets, Directeur Volkswagen Motorsport

“Ce fut une journée à la fois satisfaisante et décevante pour notre équipe. Sébastien Ogier et Julien Ingrassia ont réalisé un travail fantastique aujourd’hui. Ils ont pris l’initiative dès les premiers mètres et ont pris une bonne avance au classement. Je leur tire mon chapeau pour cette remarquable prestation. Andreas Mikkelsen/Anders Jæger et Jari-Matti Latvala/Miikka Anttila, qui sont toujours en lice pour les secondes places des championnats pilotes et copilotes, ont subi des problèmes techniques que nous allons analyser pour en déterminer la cause. Ces deux équipages vont néanmoins continuer de se battre jusqu’au bout pour marquer autant de points que possible.”

Classement provisoire

01. Sébastien Ogier/Julien Ingrassia (F/F), Volkswagen, 1h 44m 31.2s
02. Ott Tänak/Raigo Mõlder (EST/EST), Ford, + 37.3s
03. Thierry Neuville/Nicolas Gilsoul (B/B), Hyundai, + 1m 09.0s
04. Hayden Paddon/John Kennard (NZ/NZ), Hyundai, + 1m 12.8s
05. Kris Meeke/Paul Nagle (GB/IRL), Citroën, + 1m 14.8s
06. Dani Sordo/Marc Martí (E/E), Hyundai, + 2m 07.2s
07. Mads Østberg/Ola Fløene (N/N), Ford, + 2m 37.3s
08. Jari-Matti Latvala/Miikka Anttila (FIN/FIN), Volkswagen, + 3m 43.6s
09. Stéphane Lefebvre/Gilles de Turckheim (F/F), Citroën, + 4m 31.6s
10. Esapekka Lappi/Janne Ferm (FIN/FIN), Škoda, + 4m 55.0s

19. Andreas Mikkelsen/Anders Jæger (N/N), Volkswagen, + 8m 58.6s

Rallye de Grande-Bretagne - Jour 1 : Volkswagen en course pour le titre constructeurs avec Sébastien Ogier  452979minipicpdf

Relations Presse et Publiques Volkswagen Group France
Tel : 01.49.38.88.80/ 88.02 / 88.40
E-Mail : leslie.peltier@volkswagen.fr
Site presse France : www.volkswagen.fr/presse  
Revenir en haut Aller en bas
https://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Rallye de Grande-Bretagne - Jour 1 : Volkswagen en course pour le titre constructeurs avec Sébastien Ogier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WRC Rallye de Grande-Bretagne 2013: (Jour 4) Victoire Sébastien Ogier
» Victoire de Sébastien Ogier/Julien Ingrassia et quatrième titre constructeurs pour Volkswagen
» Rallye de Grande-Bretagne Hyundai Motorsport s’assure du titre de vice-champion du monde des constructeurs
» WRC Rallye de Grande-Bretagne : (Jour 1 - 2 - 3)
» Rallye de Grande-Bretagne - Jour 2 : Ogier/Ingrassia défendent leur leadership

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SPORT AUTOMOBILE :: 
RALLYE (WRC)
 :: Rallye de Grande-Bretagne (terre) ●
-
Sauter vers: