AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Audi Groupe : les charges exceptionnelles pèsent sur le troisième trimestre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 7605
Localisation : Pont-Farcy 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: Audi Groupe : les charges exceptionnelles pèsent sur le troisième trimestre   Sam 29 Oct - 2:43

Audi Groupe : les charges exceptionnelles pèsent sur le troisième trimestre - Vendredi 28 Octobre 2016


• La provision de risque liée à l’affaire du V6 3.0 TDI augmente de 620 millions d’euros
• Au troisième trimestre, la marge opérationnelle sur les ventes est de 6,9%, de 8,9% avant charges exceptionnelles
• Rupert Stadler, PDG Audi : « Les temps sont difficiles mais la hausse des ventes confirme l’attractivité de notre portfolio de modèles »
• Axel Strotbek, directeur financier : « Nous mettons l’accent sur l’efficience et la flexibilité afin de suivre l’initiative de modèles et le changement technologique »


Ingolstadt, le 28 octobre 2016 – Un résultat d’exploitation stable et un dispositif étendu liés à l’affaire des V6 3.0 TDI : au cours des trois premiers trimestres de l’exercice, le Groupe Audi augmente le nombre de livraisons et son chiffre d’affaires. Les charges exceptionnelles pèsent sur le résultat d’exploitation et la marge opérationnelle - plus basse que sur l’année précédente. La marge opérationnelle est de 6,9% (8,9% avant charges exceptionnelles).

« Le contexte dans lequel évolue notre société est actuellement très challengeant » fait remarquer Rupert Stadler, président du directoire AUDI AG. « Nous avons néanmoins réalisé une belle croissance depuis le début de l’année ». Cette donnée est interprétée comme la preuve de la grande attractivité du constructeur. « Nous avons une gamme de modèles attrayante que nous renforcerons davantage avec nos futurs produits. Notre stratégie est en place, la tâche de l’équipe est maintenant de la mettre en œuvre de façon systématique. »

Entre janvier et septembre, le Groupe Audi a livré 1 408 783 véhicules (2015 : 1 347 883), soit 4,5% de plus que sur la même période en 2015. La marque voit ses ventes augmenter sur trois de ses principaux marchés, l’Europe, la Chine et les Etats-Unis. Le chiffre d’affaires augmente légèrement à 44 017 millions d’euros (2015 : 43 695).

Les charges exceptionnelles - d’un montant de 885 millions d’euros - ont pesé sur le résultat d’exploitation du Groupe Audi. Il atteint 3 033 millions d’euros (2015 : 4 024) et la marge opérationnelle est de 6,9% (2015 : 9,2%) à la fin du troisième trimestre. Les charges exceptionnelles comprennent 752 millions d’euros provisionnées pour l’affaire des moteurs V6 3.0 TDI. D’autres charges spéciales de 133 millions d’euros ont été allouées à l’affaire des airbags Takata potentiellement dangereux.

Avant charges exceptionnelles, le résultat d’exploitation est de 3 918 millions d’euros (2015 : 4 024) et la marge opérationnelle sur les ventes de 8,9 % (2015 : 9,2%). Ces résultats financiers clés reflètent les activités d’exploitation du Groupe Audi. En plus de l’effet des taux de change, la baisse de l’activité par rapport à l’exercice précédent relève surtout de l’expansion de la gamme de modèles, ainsi que des investissements pour de nouvelles structures de production – sous la forme d’une augmentation de l’amortissement.

« Nos modèles et nos technologies futures sont bien lancées » commente Axel Strotbek, membre du directoire AUDI AG en charge des finances et de l’IT. « Maintenant que notre nouvelle usine mexicaine a ouvert, nous allons progressivement augmenter sa production. À Ingolstadt, la nouvelle famille A5 et l’Audi Q2 sont sur les starting-blocks. » Avec la prochaine génération de l’Audi A8 produite à Neckarsulm, Audi souhaite passer le cap d’une conduite partiellement autonome à hautement autonome. En 2018, Audi prévoit d’introduire sur le marché son premier SUV tout-électrique avec une autonomie de plus de 500 km. « Notre initiative de modèles et le changement technologique nous obligent à augmenter l’efficience et la flexibilité tout au long du processus de production et de fixer des priorités claires pour nos investissement en capital » explique Strotbek.

Le Groupe Audi affiche un bénéfice avant impôts de 2 839 millions d’euros (2015 : 4 249) au cours des trois premiers trimestres de l’année, il est réduit à 2 152 millions d’euros (2015 : 3 284) après impôts.

Le constructeur a livré 455 613 véhicules entre juillet et septembre 2016 (2015 : 445 611). Sur la période, le constructeur a généré des recettes d’un montant de 13 883 millions d’euros. Audi a par ailleurs augmenté de 620 millions d’euros sa provision liée aux risques pour les mesures techniques, les risques juridiques et l’affaire du V6 3.0 TDI au troisième trimestre. Le résultat d’exploitation est de 632 millions d’euros (2015 : 1 110) et la marge opérationnelle de 4,6% (2015 : 8%). Avant charges exceptionnelles, le résultat d’exploitation atteint 1 252 millions d’euros (2015 : 1 110) et une marge opérationnelle sur les ventes de 9% (2015 : 8%).

Avec la publication des résultats du troisième trimestre, le Groupe Audi ajuste dans une certaine mesure la prévision de ses indicateurs clés de performance pour l’année complète. Essentiellement en raison des hypothèses concernant les taux de change, le constructeur prévoit aujourd’hui des revenus au niveau de l’année précédente. La marge opérationnelle, affectée par des charges exceptionnelles ne pouvant être planifiées et contrôlées, sera bien en dessous de l’objectif stratégie de 8 à 10%. Audi ajuste ses prévisions concernant le retour sur investissement qui devrait être inférieur à 16% en prenant en compte les charges exceptionnelles. Ce chiffre devrait cependant rester au-dessus du taux minimum requis de 9%.

Télécharger le rapport trimestriel - www.audi.com/quarterly-report2016_q3


Le Groupe Audi composé des marques Audi, Ducati et Lamborghini est l'un des constructeurs d'automobiles et de motocycles haut-de-gamme qui remportent le plus de succés. L'entreprise est présente sur plus de 100 marchés et produit des véhicules sur 16 sites implantés dans 12 pays. Au cours du second semestre 2016, Audi démarrera la production de l’Audi Q5 à San José Chiapa (Mexique). AUDI AG possède plusieurs filiales à 100%, dont les sociétés quattro GmbH (Neckarsulm/Allemagne), Automobili Lamborghini S.p.A. (Sant’Agata Bolognese/Italie) et Ducati Motor Holding S.p.A.(Bologne/Italie).

En 2015, le Groupe Audi a livré à ses clients environ 1,8 million d’automobiles de la marque Audi ainsi que 3 245 voitures de sport Lamborghini et environ 54 800 motos Ducati. Le groupe Audi a réalisé au cours de l'exercice 2015 un résultat d’exploitation de 4,8 milliards d’euros pour un chiffre d’affaires de 58,4 milliards d’euros. L'entreprise emploie actuellement 85 000 personnes dans le monde, dont environ 60 000 en Allemagne. Audi se concentre sur de nouveaux produits et des technologies durables afin d’assurer l’avenir de la mobilité.

Source : Communiqué de Presse Audi Media France



Communication Presss et Relations Publiques
Déborah Barbe
Tel.: 03 23 73 81 68
E-Mail : deborah.barbe@audi.fr

_________________

"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Audi Groupe : les charges exceptionnelles pèsent sur le troisième trimestre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Groupe calendar
» GROUPE RASA
» [Multimédia] Nouvelle musique du groupe Cryoshell
» Groupe des Forges
» Le Groupe Paradox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ÉTRANGERES DE NOS JOUR :: Audi ●-
Sauter vers: