AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 De nouvelles technologies pour la conduite pilotée : Audi participe au Digital Motorway Test Bed

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 7605
Localisation : Pont-Farcy 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: De nouvelles technologies pour la conduite pilotée : Audi participe au Digital Motorway Test Bed   Mar 18 Oct - 19:33

De nouvelles technologies pour la conduite pilotée : Audi participe au Digital Motorway Test Bed - Mardi 18 Octobre 2016



• Six projets pour la conduite pilotée et la communication car-to-X
• Focus sur la communication des véhicules avec leur environnement et les autres véhicules
• Des résultats intermédiaires positifs après un an de « Digital Motorway Test Bed »

Ingolstadt, le 18 octobre 2016 – Un an après le lancement du « Digital Motorway Test Bed », Audi présente aujourd’hui ses avancées en termes de conduite pilotée et de communication car-to-X au Ministère Fédéral Allemand des Transports. L’accent a été mis sur l’utilisation des panneaux à messages variables et le développement des infrastructures. Sur l’A9, entre Nuremberg et Munich, le constructeur teste des solutions permettant de fournir de meilleurs niveaux de sécurité et de commodité pour la conduite pilotée en conditions réelles de circulation.

Le « Digital Motorway Test Bed » est une initiative conjointe du Ministère Fédéral des Transports et de l’Infrastructure Numérique, l’Etat de Bavière, l’industrie automobile et le secteur de l’IT. Sur plusieurs tronçons de l’autoroute A9, entre Nuremberg et Munich, des émetteurs et capteurs connectent les voitures avec leur environnement mais également avec les autres véhicules. Audi est impliqué dans 6 projets distincts. Trois d’entre eux se concentrent sur des mesures visant à améliorer les infrastructures, trois autres s’intéressent aux technologies de communication.

« Dans le cadre du Digital Motorway Test Bed, Audi participe à des projets de développement visant à rentre l’infrastructure des autoroutes plus fiables, et donc de soutenir la conduite pilotée » souligne Alejandro Vukotich, Responsable du Développement de la Conduite Autonome AUDI AG. « Entre autres choses, l’idée est de modifier les matériaux utilisés pour le marquage au sol et les glissières de sécurité afin qu’ils reflètent les ondes radars mieux qu’aujourd’hui – sur une plus grande distance et même avec des conditions météorologiques difficiles. Un autre objectif concerne le développement de capteurs installés sur les véhicules permettant de détecter plus facilement les marquages routiers. Des marquages complémentaires spéciaux au bord de la route permettront au véhicule d’essai de se localiser avec une très grande précision. Les premiers prototypes seront bientôt à l’essai. »

Le projet de communication « Car2Infrastructure » relie le véhicule aux panneaux à messages variables connectés. Ces panneaux connectés peuvent alerter le conducteur des limitations de vitesse, des embouteillages, ou de la fermeture des voies de circulation. Dans un premier temps, les ingénieurs Audi ont développé une interface commune à tous les systèmes d’affichage qui varient pourtant considérablement d’une région à une autre. Les informations recueillies sont téléchargées vers le cloud Audi via le réseau mobile puis transférées vers les véhicules d’essai. Ce système permet au véhicule de recevoir directement les informations relatives aux nouvelles situations de conduite, un élément indisponible à la sécurité du conducteur et de ses passagers.

Grâce à la technologie de communication mobile LTE-V, le transfert des data vers les voitures les relient également les unes aux autres. Cette communication ad-hoc permet aux véhicules de communiquer entre eux, même dans les régions sans couverture mobile. En outre, le LTE-V permet de développer de nouvelles fonctions de sécurité telles que des avertissements de zone de verglas, ainsi que le déplacement en peloton (la formation d’un convoi de voitures autonomes pour économiser l’énergie).

Dans le troisième projet, deux sections de l’A9 sont étudiées avec précision afin de définir précisément les ponts, signes et marquages routiers. Ces résultats sont introduits dans le système de cartographie HERE HD Live map, qui est ainsi continuellement mis à jour.

Alejandro Vukotich, Responsable du Développement de la Conduite Autonome AUDI AG. , salue les résultats obtenus à ce jour. « Le Digital Motorway Test Bed nous donne l’opportunité de définir l’avenir de la conduite. En collaboration avec nos partenaires, nous sommes en mesure de tester les technologies du futur en condition de trafic réel. Nous souhaitons à terme introduire ces technologies dans nos modèles en production. En résulte un développement conjoint et synchronisé de nos véhicules et de l’infrastructure. »

Une équipe d’ingénieur Audi fera le rapport sur les derniers développements « Digital Motorway Test Bed » au Ministre Fédéral des Transports, Alexander Dobrindt lors d’une conférence de presse qui aura lieu au Ministère Fédéral des Transports et de l’Infrastructure Digitale le 18 octobre 2016.

Source : Communiqué de Presse Audi Media France



Communication Presse et Relations Publiques
Xavier Benoit
Tel.: 03 23 73 51 94
E-Mail : xavier.benoit@audi.fr

Le Groupe Audi composé des marques Audi, Ducati et Lamborghini est l'un des constructeurs d'automobiles et de motocycles haut-de-gamme qui remportent le plus de succés. L'entreprise est présente sur plus de 100 marchés et produit des véhicules sur 16 sites implantés dans 12 pays. Au cours du second semestre 2016, Audi démarrera la production de l’Audi Q5 à San José Chiapa (Mexique). AUDI AG possède plusieurs filiales à 100%, dont les sociétés quattro GmbH (Neckarsulm/Allemagne), Automobili Lamborghini S.p.A. (Sant’Agata Bolognese/Italie) et Ducati Motor Holding S.p.A.(Bologne/Italie).

En 2015, le Groupe Audi a livré à ses clients environ 1,8 million d’automobiles de la marque Audi ainsi que 3 245 voitures de sport Lamborghini et environ 54 800 motos Ducati. Le groupe Audi a réalisé au cours de l'exercice 2015 un résultat d’exploitation de 4,8 milliards d’euros pour un chiffre d’affaires de 58,4 milliards d’euros. L'entreprise emploie actuellement 85 000 personnes dans le monde, dont environ 60 000 en Allemagne. Audi se concentre sur de nouveaux produits et des technologies durables afin d’assurer l’avenir de la mobilité.

_________________

"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
De nouvelles technologies pour la conduite pilotée : Audi participe au Digital Motorway Test Bed
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelles WRC pour 2017
» Nouvelles images pour Monster Hunter 3rd Portable !
» Nouvelles images pour Monster Hunter 3 !
» 11 nouvelles destinations pour Nimes
» Des nouvelles images pour Animal Crossing: Jump Out !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ÉTRANGERES DE NOS JOUR :: Audi ●-
Sauter vers: