AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Un Top Com d’Or pour le film Candide Thovex - quattro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 7605
Localisation : Pont-Farcy 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: Un Top Com d’Or pour le film Candide Thovex - quattro   Lun 10 Oct - 21:14

Un Top Com d’Or pour le film Candide Thovex - quattro - Lundi 10 Octobre 2016



• Audi France et Mullen Lowe Paris remportent le Top Com d’Or pour leur film Candide Thovex – quattro
• Près de 8 millions de vues cumulées sans achat média
• Un film illustrant les qualités de la transmission intégrale permanente de l’Audi Q7

Paris, le 10 octobre 2016 – Audi France et Mullen Lowe Paris remportent le Top Com d’Or dans la catégorie Publicité On line et le Prix Spécial de l’Expression pour leur film Candide Thovex – quattro.

Le brief était clair : illustrer, à l’occasion de la sortie de la nouvelle Audi Q7, les qualités d’adhérence et de sportivité de la transmission intégrale permanente quattro sur tous terrains, en toutes conditions, en toutes saisons. Ce, en respectant strictement les règles de l’ARPP interdisant de montrer des automobiles roulant sur routes non carrossées, et en se distinguant de la communication concurrente habituée à valoriser le roulage sur neige.

Pour y répondre, l’agence de brand content d’Audi France Mullen Lowe Paris, accompagnée de la production The Boat, a eu l’idée de l’allégorie du skieur et a interrogé … un jeune Français de 34 ans, réputé meilleur skieur au monde, champion de Freestyle et de Freeride, aventurier des temps modernes, capable de défier les plus hauts sommets, les terrains les plus inaccessibles et … inadaptés - l’asphalte, le toit d’un chalet, la glace comme la neige - : le grand Candide Thovex !

Lui-même réalisateur de ses propres vidéos comme la série « One Of those Days » fortes de millions de vues sur le web, le skieur intrépide a pris Audi France aux mots et s’est lancé, comme à lui-même, un nouveau défi : skier sans un flocon de neige, sur l’herbe, dans la forêt, sous un tunnel, dans un champ...

Après plusieurs semaines de repérage, le skieur a affiné le scénario, proposé de nouvelles cascades, convié des membres de sa famille au casting et choisi les lieux de tournage : sa région natale, entre Megève et La Clusaz. Ce, sans perdre une minute. Car le temps filait… Automne 2015, chaque matin, la neige menaçait de tomber et de mettre le tournage en péril. Il a fallu faire vite. Et bien !

Entouré de son équipe de fidèles, proches collaborateurs, amis d’enfance, avec derrière la caméra le chef opérateur Simon Favier, ex-champion de snowboard, féru de tournages de l’extrême, Mullen Lowe Paris et The Boat à ses côtés, Candide Thovex a finalement livré un film d’1 minute 30’ époustouflant, sans faux pas aucun, multipliant les figures sur les terrains les plus inhospitaliers, pour finir par un saut parfait dans le coffre d’une Audi Q7.

Résultat : sans aucun soutien média, la vidéo atteignait le million de vues sur Youtube en 24 heures et en compte aujourd’hui plus de 8 millions cumulées. Sensible à cette approche originale de publicité – sans achat média – et à la qualité du film, qui doit sans doute beaucoup à la sincérité de son acteur et réalisateur principal, le jury des Top Com a remis jeudi 6 octobre à Audi France et Mullen Lowe Paris le Top Com d’Or de la publicité On Line.

La qualité de la présentation de cette réalisation a également été saluée par les jurés puisqu’ils ont remis à cette occasion à Audi France et Mullen Lowe le Prix spécial de l’Expression.

Lien de la vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=FMqADdsVmwQ

Crédits

Annonceur : Audi France - Nathalie Hoffet
Agence : Mullen Lowe Paris - Romain Cadet, Agnès Binet

Production :

The Boat - Vincent Rivier, Slavica Depikolo, Philippe Fournerie, Dominique Lauga
Candide Company - Jasper Sanders

Réalisateur : Candide Thovex
Chef opérateur : Simon Favier

Le Groupe Audi composé des marques Audi, Ducati et Lamborghini est l'un des constructeurs d'automobiles et de motocycles haut de gamme qui remportent le plus de succés. L'entreprise est présente sur plus de 100 marchés et produit des véhicules sur 16 sites implantés dans 12 pays. Au cours du second semestre 2016, Audi démarrera la production de l’Audi Q5 à San José Chiapa (Mexique). AUDI AG possède plusieurs filiales à 100%, dont les sociétés quattro GmbH (Neckarsulm/Allemagne), Automobili Lamborghini S.p.A. (Sant’Agata Bolognese/Italie) et Ducati Motor Holding S.p.A.(Bologne/Italie).

En 2015, le Groupe Audi a livré à ses clients environ 1,8 million d’automobiles de la marque Audi ainsi que 3 245 voitures de sport Lamborghini et environ 54 800 motos Ducati. Le groupe Audi a réalisé au cours de l'exercice 2015 un résultat d’exploitation de 4,8 milliards d’euros pour un chiffre d’affaires de 58,4 milliards d’euros. L'entreprise emploie actuellement 85 000 personnes dans le monde, dont environ 60 000 en Allemagne. Audi se concentre sur de nouveaux produits et des technologies durables afin d’assurer l’avenir de la mobilité.

Source : Communiqué de Presse Audi Media France



Communication Presss et Relations Publiques
Déborah Barbe
Tel.: 03 23 73 81 68
E-Mail : deborah.barbe@audi.fr

_________________

"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Un Top Com d’Or pour le film Candide Thovex - quattro
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche des voix pour mon film « la Reine Esther »( terminer) =DDD!!!
» film avengers
» Pub pour le film d'un ami
» Bla bla...
» Tu aime les films de ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ÉTRANGERES DE NOS JOUR :: Audi ●-
Sauter vers: