AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Audi Sport développe une version course de la nouvelle Audi RS 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 7605
Localisation : Pont-Farcy 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: Audi Sport développe une version course de la nouvelle Audi RS 3    Mer 5 Oct - 21:07

Audi Sport développe une version course de la nouvelle Audi RS 3 - Ingolstadt, le 3 octobre 2016



• L’Audi RS 3 LMS sera la nouvelle voiture de sport dédiée à la clientèle Audi
• Une nouvelle voiture de course destinée aux championnats TCR
• Stephan Winkelmann, directeur général d’Audi Sport : « Une opportunité pour débuter dans les courses Audi racing »


Ingolstadt, le 3 octobre 2016 – L’offre de l’Audi Sport customer racing s’étend avec la version course de la nouvelle Audi RS 3 présentée au Salon de l’Automobile de Paris. La version TCR de l’Audi RS3 Berline élargit les possibilités des clients Audi pour la saison 2017.

« En sport automobile, Audi est au plus haut-niveau depuis des générations » déclare Stephan Winkelmann, directeur général d’Audi Sport en charge des modèles R et RS vendus sous le label Audi Sport. « Avec l’Audi R8 LMS, les teams clients Audi Sport ont réussi à mettre en place un programme sportif à succès aux côtés de ses engagements en WEC et DTM. L’Audi R8 LMS est depuis devenue le leader sur son segment. L’Audi RS 3 LMS offrira aux clients l’opportunité de se lancer sur les fascinantes courses Audi racing. »


L’Audi RS 3 LMS a été développée par la branche Audi customer racing pour la catégorie TCR - encore relativement récente. En plus des courses du championnat TCR - dont certaines ont lieu dans le cadre des championnats du Monde FIA de Formule 1 soutenant le programme - de nombreuses courses pour voitures de tourisme TCR sont en cours de création. Les plus grandes courses d’endurance telles que les 24 Heures de Nurburing intègrent aujourd’hui une classe TCR.

« Le marché TCR à un plus grand potentiel que celui du GT3 » explique Chris Reinke, directeur de l’Audi Sport customer racing. « En 2016, on comptait 10 courses TCR dans 18 pays différents et ce chiffre est en constante évolution. Avec la version TCR de la nouvelle Audi RS 3, nous souhaitons atteindre des pays où le GT3 n’est pas encore introduit. Les coûts d’une course TCR sont par ailleurs moins élevés qu’en GT3. En conséquence, nous gagnerons également de nouveaux clients Audi Sport. Les clients bénéficieront de l’expérience acquise avec l’Audi R8 LMS depuis 2009 que nos clients GT3 ont appris à apprécier. »


L’Audi RS 3 LMS accélère de 0 à 100 km/h en environ 4,5 secondes et atteint une vitesse maximale de 240 km/h. Les quatre cylindres du moteur 2.0 TFSI délivrent 330 ch de puissance en TCR.

En termes de sécurité, les courses Audi Sport customer racing ne font aucun compromis. Le vaste pack de sécurité comprend un réservoir de carburant conforme aux normes FIA, une cellule de survie, des sièges PS3, des filets de sécurité FIA sur les deux côtés du siège et une trappe de secours dans le toit sur le même modèle que celle de l’Audi R8 LMS.

L’Audi Sport customer racing délivrera les premières Audi RS 3 LMS à ses clients en décembre, à temps pour l’ouverture de la nouvelle saison de TCR 2017. Le prix d’achat de l’Audi RS 3 LMS est de 129 000€ (HT) pour la version TCR avec transmission séquentielle six rapport et 99 000€ (HT) pour la version club sport.


Le Groupe Audi composé des marques Audi, Ducati et Lamborghini est l'un des constructeurs d'automobiles et de motocycles haut de gamme qui remportent le plus de succés. L'entreprise est présente sur plus de 100 marchés et produit des véhicules sur 16 sites implantés dans 12 pays. Au cours du second semestre 2016, Audi démarrera la production de l’Audi Q5 à San José Chiapa (Mexique). AUDI AG possède plusieurs filiales à 100%, dont les sociétés quattro GmbH (Neckarsulm/Allemagne), Automobili Lamborghini S.p.A. (Sant’Agata Bolognese/Italie) et Ducati Motor Holding S.p.A.(Bologne/Italie).

En 2015, le Groupe Audi a livré à ses clients environ 1,8 million d’automobiles de la marque Audi ainsi que 3 245 voitures de sport Lamborghini et environ 54 800 motos Ducati. Le groupe Audi a réalisé au cours de l'exercice 2015 un résultat d’exploitation de 4,8 milliards d’euros pour un chiffre d’affaires de 58,4 milliards d’euros. L'entreprise emploie actuellement 85 000 personnes dans le monde, dont environ 60 000 en Allemagne. Audi se concentre sur de nouveaux produits et des technologies durables afin d’assurer l’avenir de la mobilité.

Source : Communiqué de Presse Audi Media France



Communication Presse et Relations Publiques
Clément Lefèvre
Tel.: 03 23 73 56 94
E-Mail : clement.lefevre@audi.fr




















_________________

"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Audi Sport développe une version course de la nouvelle Audi RS 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Demande]Sons Audi Sport Quattro 1983
» Nouvelle version 2.4.0
» WOT version 9.4
» Puissante et compacte : la nouvelle Audi RS 3 Sportback
» La nouvelle Audi Q3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ÉTRANGERES DE NOS JOUR :: Audi ●-
Sauter vers: