AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Charisme et polyvalence – Seconde génération de l’Audi Q5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 7605
Localisation : Pont-Farcy 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: Charisme et polyvalence – Seconde génération de l’Audi Q5   Sam 1 Oct - 0:18

Charisme et polyvalence – Seconde génération de l’Audi Q5 - Jeudi 29 Septembre 2016



• Commercialisation de la nouvelle Audi Q5 au début de l’année 2017
• Disponible avec cinq motorisations à son lancement
• Nouveauté : suspension adaptative pneumatique

Ingolstadt/Paris, le 29 septembre – Audi renouvelle l’un de ses modèles phares, l’Audi Q5. La seconde génération de l’Audi Q5 sera disponible à la vente au début de l’année 2017. Audi combine la sportivité d’une berline à la polyvalence d’un SUV avec un intérieur très modulaire. Les systèmes de connectivité, d’assistance au conducteur et d’efficience permettent à l’Audi Q5 d’établir un nouveau standard sur son segment.

« La première génération de l’Audi Q5 a été pendant de nombreuses années le SUV le plus vendu de sa catégorie. Il n’a pas été facile de produire un successeur à sa hauteur, et c’est précisément la raison pour laquelle ce fut challenge excitant » déclare Rupert Stadler, président du directoire AUDI AG. « Avec la nouvelle Audi Q5, nous fixons la barre un cran plus haut. Parmi les grandes innovations de ce nouveau modèle se trouve le système de transmission quattro ultra, des moteurs toujours plus efficients, la suspension pneumatique adaptative et une large gamme de système d’info divertissement et d’assistance à la conduite. »

Le nouveau SUV Audi adopte une posture sportive. Sa calandre Singleframe sculpturale est évasée et entouré d’un large cadre aérodynamique. L’Audi Q5 est équipée des phares LED ou Matrix LED haute-résolution avec des clignotants dynamiques.



La transmission quattro

La ligne d’épaulement est distinctive, courbée, et donne une allure unique au profil du véhicule. Les passages de roues fortement soulignés font références au système de transmission intégrale permanente quattro et la ligne de toit redescend élégamment. Tout comme à l’avant, les lignes horizontales de la face arrière donne une impression de largeur. Les feux arrières peuvent être équipé de clignotants dynamiques en option. Le hayon s’ouvre autour des piliers C – une caractéristique typique des modèles de la gamme Q. Un insert du diffuseur intègre les sorties d’échappement.

L’Audi Q5 sera disponible en 14 coloris extérieurs et en cinq versions nouvellement développées – Sport, Design, pack S line, Design selection, et pack extérieur S line. Sur la finition design, des éléments contrastants gris soulignent la ligne robuste de l’Audi Q5 tandis que les lignes sport bénéficieront d’éléments extérieurs de finitions peints dans la couleur de la carrosserie.



Réduction du poids : 90 kg de moins que le modèle précédent

Les dimensions de la nouvelle Audi Q5 augmentent avec ses 4,66 m de long, 1,89 m de large, 1,66 m de haut et un empattement de 2,82 m. En conséquence, le poids à vide du véhicule a pu s’alléger de 90 kg en fonction de sa motorisation. La structure du véhicule est composée d’un mélange de matériaux intelligent grâce à des aciers haute-résistance et la légèreté de l’aluminium.

La seconde génération de l’Audi Q5 se distingue par son aérodynamisme. Les versions à quatre cylindres atteignent un Cx de 0.30 grâce au toit aérodynamique optimisé. Les bruits d’air sont par ailleurs exceptionnellement bas tout comme le niveau de vibrations à bord. Le nouveau SUV Audi bénéficie de l’une des meilleures acoustiques sur son segment pour le confort du conducteur et de ses passagers.



Un intérieur spacieux et confortable

L’habitacle offre assez d’espace pour cinq personnes et surpasse ainsi le modèle précédent comme ses concurrents. Les lignes horizontales de l’intérieur renforcent le sentiment d’espace et de confort. Une bande d’encadrement souligne toute la largeur du tableau de bord. Les clients auront le choix entre de nombreuses couleurs et matériaux afin de personnaliser leur véhicule.

Une nouvelle climatisation hautement efficiente sera disponible en deux versions. Le volant à trois branches multifonction est de série et peut intégrer – en option – des fonctions supplémentaires telles qu’une jante chauffante. Les sièges peuvent être équipés d’une fonction massage pneumatique en option. Dans l’obscurité, l’éclairage ambiant (de série sur la finition Design selection et en option sur les autres finitions) crée une atmosphère chaleureuse en 30 teintes différentes. La qualité de fabrication des éléments de la nouvelle Audi Q5 est sans compromis.

Le siège arrière de l’Audi A5 est divisé en trois parties. En option cette banquette peut être coulissante et bénéficier de dossiers réglables. En fonction de la position du siège arrière, le volume du compartiment à bagage varie de 550 à 610 L, soit 10 L de plus que le modèle précédent. Lorsque la banquette arrière est rabattue, ce volume peut atteindre 1 550 L. Le chargement est simplifié par des solutions intelligentes comme un compartiment à hauteur variable, un contrôle à distance du hayon électrique ou une hauteur de chargement réglable avec les suspensions pneumatiques.



Commandes et affichages

Le fonctionnement du nouveau SUV est intuitif et marqué par trois grandes nouvelles fonctionnalités. L’Audi virtual cockpit présente les informations de conduite sur un écran haute résolution de 12,3 pouces Le conducteur a le choix entre deux modes d’affichage : une vue classique affichant les instruments sous forme de compteur rond et un mode dans lequel la navigation domine. L’affichage tête-haute – projetant les informations clés sur le pare-brise – est disponible en option.

Le terminal MMI sur la console centrale est le cœur du système de commande. Dans la version haut-de-gamme du système de navigation – le MMI plus avec MMI touch – un pavé tactile est intégré au bouton poussoir/rotatif. Il reconnait les entrées de textes manuscrits ainsi que certains gestes tels que le zoom. Si la nouvelle Audi Q5 est équipée d’une transmission automatique, le système MMI comprend un pavé tactile grand format avec fonction de retour haptique.

Le commande du système MMI est basée sur le même système que celui des smartphones. Il offre des fonctionnalités innovantes telle la recherche par texte libre. La nouvelle fonction de commande vocal par langage naturel reconnait le langage courant. Le volant multifonction agit comme un troisième levier de commande du système de l’Audi Q5. L’affichage tête-haute est disponible en option. Il projette les informations de conduite pertinentes sur le pare-brise comme la navigation et la vitesse – des informations pouvant être rapidement compréhensibles.



Navigation Audi : « Personal route assit »

Comme les Audi Q7 et A4, la nouvelle Audi Q5 est équipée d’une fonction d’auto-apprentissage nommée « personal route assist ». Après l’activation de cette fonction, le système de navigation est en mesure d’apprendre les routes et destinations souvent empruntées par le conducteur. Il associe ces informations à son emplacement de stationnement et à l’heure du jour.

Tant qu’il est actif, le système apprend donc du comportement de son conducteur et utilise ces informations pour suggérer et optimiser la planification d’itinéraire sur son prochain voyage, même si ce dernier désactive la navigation. La navigation intègre les trois destinations les plus probables dans son calcul en tenant compte de l’heure d’arrivée et du trafic. Par exemple, le système peut suggérer au conducteur d’activer la navigation pour consulter les itinéraires alternatifs potentiels. Le conducteur décide s’il souhaite activer, ou non, cette fonction. Il a également la possibilité de supprimer des destinations enregistrées. Si la fonction est désactivée, le système ne stock pas un historique des destinations et ne prend pas en compte les destinations supprimées et les trajets parcourus.



Navigation MMI plus : connectée avec la norme ultra-rapide LTE

Le système MMI navigation utilise Audi connect pour intégrer un module LTE et un hotspot Wi-Fi au véhicule. Ce système permet de connecter jusqu’à 8 appareils mobiles. Audi connect permet l’itinérance européenne grâce à la carte SIM installée de façon permanente dans le véhicule. L’Audi connect SIM a un débit de donné prédéfini, si les utilisateurs le souhaitent, ils pourront souscrire à des forfaits donnant accès au hotspot Wi-Fi (intégrant l’itinérance européenne) à prix attractif.

L’application MMI connect est un moyen facile de connecter un smartphone ou une smartwatch à son véhicule. Elle permet également le contrôle à distance de l’état du véhicule, la diffusion des contenus multimédias et le transfert d’un calendrier – du téléphone au MMI.



Des systèmes d’info divertissement premium

L’Audi phone box relie les smartphones à l’antenne du véhicule pour une qualité de réception optimale. Elle permet également la recharge par induction selon la norme Qi. Le système audio Bang & Olufsen avec son 3D introduit une notion de hauteur. L’Audi Tablet, pour la première fois disponible sur l’Audi Q5, sert de dispositif d’info divertissement pour les passagers arrière. L’interface smartphone Audi apporte Apple CarPlay et Android Audi dans la seconde génération du véhicule.



Aides à la conduite et systèmes de sécurité

La nouvelle Audi Q5, avec sa large gamme d’options, se place en tête de son segment sur les systèmes d’assistance au conducteur. L’interaction des différents systèmes représentent une nouvelle étape vers la conduite pilotée. On recense 3 différents packs : Tour, City et Parking.

L’assistant d’efficacité prédictive aide le conducteur à économiser du carburant en combinant les informations données par l’environnement du véhicule. Le régulateur adaptatif de vitesse (ACC), comprend le traffic jam assist, permettant au véhicule de prendre le relai en situation d’embouteillages. L’Audi active lane assist facilite la tâche du conducteur en l’aidant à rester dans sa voie. Des avertisseurs de distance avertissent le conducteur lorsque la distance de sécurité avec le véhicule le précédant n’est plus suffisante.

La nouvelle Audi Q5 peut aussi bénéficier de nouvelles fonctions sécuritaires parmi lesquelles l’assistant de sortie de stationnement perpendiculaire ou l’assistant d’évitement de collision et de changement de direction. Les systèmes préventifs sont également disponibles : le Pre sense city fait partie des équipements de série. Il prévient les collisions avec les piétons ou les véhicules et peut en cas d’urgence initier automatiquement un freinage d’urgence dans les limites du système. Enfin, park assist, lecture optique des panneaux de signalisation et assistant à la descente sont également proposés.



Un puissant quintet : motorisations TDI et TFSI

La nouvelle Audi Q5 sera lancée en Europe en cinq motorisations puissantes et efficientes : quatre moteurs TDI et un TFSI. Les moteurs ont une puissance jusqu’à 27 ch de supérieure tout en consommant moins de carburant. Les moteurs 2.0 TDI sont particulièrement efficients avec des puissances de 150 ch, 163 ch et 190 ch. Le moteur 2L diesel est également particulièrement efficient en version 190 ch.

Les deux moteurs les plus puissants combinent puissance et efficience. Le moteur 2.0 TFSI nouvellement développé à une puissance de 252 ch et ne consomme que 6,8 L/100 km, soit 154 g de CO2/km. Le nouveau moteur 3.0 TDI voit sa puissance augmenter à 286 ch et 620 Nm de couple



Une transmission polyvalente et efficace

La transmission du SUV de taille intermédiaire a été complètement redéveloppée – tout comme la transmission manuelle à six rapports, la S tronic à sept rapports et la tiptronic à huit rapports (uniquement sur 3.0 TDI). Les transmissions automatiques intègrent une fonction roue libre permettant d’économiser du carburant. Le conducteur pilote via le levier sélecteur ou par les palettes au volant, dans les deux cas, les signaux sont transmis électroniquement.

La nouvelle transmission quattro équipée de la technologie ultra est un équipement de série sur le TDI 2.0 163 ch, 190 ch et pour le 2.0 TFSI 252 ch. Le système est proposé en option sur le moteur diesel d’entrée de gamme (150 ch). La transmission quattro ultra désengage le train arrière quand il n’est pas utile, et peu le réengager de manière pro-active en cas de besoin. Le nouveau concept augmente l’efficience du véhicule sans affecter l’efficacité de la traction ni le dynamisme de conduite.

Que ce soit en traction ou en version quattro, le système torque vectoring assure un toucher de route exceptionnel. Ce software intelligent garantit une conduite à la fois sûre et dynamique. Le différentiel arrière Quattro sport, disponible avec le moteur V6 Diesel distribue le couple entre les roues et garantie une conduite encore plus dynamique. C’est une nouvelle exclusivité sur ce segment.



La solution aux contradictions : le châssis

La nouvelle Audi Q5 est extrêmement polyvalente, elle est aussi sportive que confortable. Ce résultat est dû à la nouvelle suspension à cinq-bras et au nouveau système de direction assistée électromécanique. La direction dynamique est disponible en option, elle varie son rapport de démultiplication en fonction de la vitesse et de l’angle de braquage.

Le conducteur peut choisir entre deux modes d’extensions des ressorts de l’amortissement. Le châssis avec amortissement piloté offre des modes sensiblement différents et accessibles depuis l’Audi Drive Select. En plus d’ajuster le contrôle de l’amortissement, la nouvelle suspension pneumatique adaptative peut être utilisée pour faire varier la hauteur de caisse sur cinq niveaux. Dans l’Audi Q5 3.0 TFI, ces différents systèmes et le différentiel sport sont regroupés dans une nouvelle unité de contrôle du châssis.

Avec l’Audi Drive Select, le conducteur peut sélectionner l’un des 7 modes de conduite disponibles. Les deux nouveaux modes lift/offroad et allroad soulignent le caractère offroad de l’Audi Q5.

Le nouveau SUV est équipé en série de roues en alliage 17 pouces. Les finitions Design et Sport sont livrées avec des roues 18 pouces tandis que les lignes S line et Design selection sont chaussées de roues 19 pouces. En option, des roues d’un diamètre allant jusqu’à 21 pouces sont disponibles.

La nouvelle Audi Q5 est produite dans la nouvelle usine du groupe au Mexique. Elle arrivera dans les concessions européennes au début de l’année 2017. Le prix de base en Allemagne du Q5 2.0 TDI quattro S tronic à l’ouverture des ventes sera de 45 100€.

Pour plus d’informations, consultez le magazine Audi Q5 www.audi-illustrated.com/en/q5 ou le kit presse sur www.audi-mediacenter.com/en/paris-2016

Audi Q5

Le véhicule n’est pas encore en vente. Il n’a pas encore été homologué ni soumis à la directive 1999/94/EC.


Le Groupe Audi composé des marques Audi, Ducati et Lamborghini est l'un des constructeurs d'automobiles et de motocycles haut de gamme qui remportent le plus de succés. L'entreprise est présente sur plus de 100 marchés et produit des véhicules sur 16 sites implantés dans 12 pays. Au cours du second semestre 2016, Audi démarrera la production de l’Audi Q5 à San José Chiapa (Mexique). AUDI AG possède plusieurs filiales à 100%, dont les sociétés quattro GmbH (Neckarsulm/Allemagne), Automobili Lamborghini S.p.A. (Sant’Agata Bolognese/Italie) et Ducati Motor Holding S.p.A.(Bologne/Italie).

En 2015, le Groupe Audi a livré à ses clients environ 1,8 million d’automobiles de la marque Audi ainsi que 3 245 voitures de sport Lamborghini et environ 54 800 motos Ducati. Le groupe Audi a réalisé au cours de l'exercice 2015 un résultat d’exploitation de 4,8 milliards d’euros pour un chiffre d’affaires de 58,4 milliards d’euros. L'entreprise emploie actuellement 85 000 personnes dans le monde, dont environ 60 000 en Allemagne. Audi se concentre sur de nouveaux produits et des technologies durables afin d’assurer l’avenir de la mobilité.

















Prof. Rupert Stadler (Président du Conseil de gestion d’AUDI AG)
lors de la Conférence de presse d’Audi, Paris Motor Show 2016








Dr. Dietmar Voggenreiter (membre du Conseil de gestion d’AUDI AG
pour la vente et le Marketing) en face de la nouvelle Audi Q5 à Paris Motor Show 2016




Nouveau Audi Q5, Paris Motor Show 2016















Dr. Dietmar Voggenreiter (membre du Conseil de gestion d’AUDI AG
pour la vente et du Marketing) en face de la nouvelle Audi S5 Sportback à Paris Motor Show 2016






Nouvelle Audi S5 Sportback, Paris Motor Show 2016






_________________

"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Charisme et polyvalence – Seconde génération de l’Audi Q5
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ouverture des commandes de la seconde génération de l’Audi A5 Cabriolet
» Le line up de départ depuis la seconde génération
» Quelle opération à fait basculer la guerre à l'est entre 1941-1944
» [CR] Opération Bagration - ou la désagrégation d'un front en dix tours
» [Jsépu] Chiousei - Démoniste destruction, seconde spé démono

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ÉTRANGERES DE NOS JOUR :: Audi ●-
Sauter vers: