AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 PSA Retail crée sa 12ème plaque pièces de rechange au sein de l’usine de Rennes

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 9398
Localisation : Pont-Farcy 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: PSA Retail crée sa 12ème plaque pièces de rechange au sein de l’usine de Rennes   Jeu 29 Sep - 23:55

PSA Retail crée sa 12ème plaque pièces de rechange au sein de l’usine de Rennes - Paris, le 28 septembre 2016


A l’issue d’un processus qui a vu PSA Retail mettre sur pied son dispositif de plaques de Pièces de Rechange (PR) en France, dans un temps record, le groupe de distribution annonce la création de sa 12ème et dernière plaque PR française, au sein de l’Usine de Rennes, en Bretagne.

PSA Retail fait d’une pierre deux coups : d’une part, il renforce ses capacités commerciales et logistiques en région Bretagne, la nouvelle plaque prenant place aux côtés du site Pièces de Rechange PSA Retail de Nantes/Orvault, qui est conservé dans son intégralité ; d’autre part, il contribue à la revitalisation du site de Rennes.

Rénovation du bâtiment 63 de l’Usine de Rennes et création d’emplois

La nouvelle plaque PR PA Retail de Rennes prendra place au sein du bâtiment 63 de l’usine de Rennes, qui sera complètement rénové et réhabilité pour l’adapter à une activité de commerce et de logistique de Pièces de Rechange.

Quinze nouveaux emplois seront créés. Le bâtiment, situé à 3 km de la rocade Sud de Rennes, offre une surface de 7300 m2 au sol. En exploitation, plus de 20 000 références pièces d’origine constructeur et catalogue IAM (Independant After Market) y seront stockées de manière permanente.

Complémentarité avec le site PR PSA Retail de Nantes/Orvault

Le site actuel de Nantes-Orvault sera par ailleurs conservé.

Cette structure bicéphale permet en effet une desserte plus optimale de l’ensemble de la Bretagne en autorisant de livrer l’ensemble des réparateurs agréés (sites du Groupe PSA ou réparateurs indépendants), jusqu’à trois fois par jour dans un isochrone de une heure trente au départ de Rennes et de Nantes/Orvault.

Le site rennais bénéficiera dès le démarrage de l’expertise commerciale du site de Nantes/Orvault.

Au cœur de la zone de chalandise : un avantage compétitif

Bénéficiant des atouts naturels du site industriel de Rennes, la nouvelle plaque PR est située au cœur d’un nœud routier permettant d’atteindre rapidement les clients sur toute la Bretagne avec la proximité immédiate des E3, E50, N24 et N157. Un avantage compétitif tout-à-fait intéressant pour augmenter le taux de service, élément essentiel de la compétitivité du métier de distribution des Pièces de Rechange.

Comme toutes les autres plaques PR de PSA Retail, l’offre de la nouvelle plaque de Rennes, couvrira l’ensemble de la chaîne de la valeur du marché des pièces de rechange, avec les pièces d’origine constructeur de PEUGEOT, CITROËN & DS, les pièces EUROREPAR et les pièces dites IAM (Independant After Market).

Un dispositif désormais complet et parfaitement maillé

Ainsi, avec le démarrage successifs des plaques PR PSA Retail de Marseille-Marignane (en juin), de Nice-Corse (en juillet), de Toulouse (en Juillet), l’annonce et la création des plaques de Normandie à Yerville et d’Alsace (toutes deux en Septembre) et, maintenant, avec l’annonce de la création de la plaque Bretagne sur les sites de Rennes et de Nantes/Orvault, le dispositif est désormais complet.

Ces nouvelles plaques viennent rejoindre les sites existants de Lille, dans les Hauts-de-France, de Gonesse, et de Morangis en Ile-de-France, de Bordeaux en Aquitaine, de Lyon en Auvergne-Rhône Alpes, offrant ainsi un maillage territorial particulièrement judicieux autour des plus importantes villes de France métropolitaine.

Jean-Baptiste Choupot, Directeur de PSA Retail, a déclaré : « Avec la plaque de Rennes qui débutera son activité en janvier 2017, PSA Retail aura bouclé en un temps record la création de son dispositif de distribution de Pièces de Rechange. Grâce à ces nouveaux outils et à la qualité des hommes et des femmes qui les composent, nous sommes confiants dans notre capacité d’augmenter notre portefeuille de clientèle et notre chiffre d’affaires».

Frédéric Laganier, Directeur de l’Usine de Rennes a déclaré : «L’implantation de cette plaque sur le site PSA de Rennes s’inscrit totalement dans le cadre de la réindustrialisation déployée sur le site. Elle réaffirme la volonté du groupe PSA de renforcer son ancrage sur le territoire breton.»



Contact presse :

PSA Retail
Marc Bocqué
marc.bocque@mpsa.com
Tel : 00 33 6 80 21 87 03

Usine PSA de Rennes
Nathalie Bertran
nathalie.bertran@mpsa.com
Tel : 00 33 6 86 59 31 20


PSA Retail est le groupe de distribution automobile du Groupe PSA. 2ème groupe de distribution automobile en Europe, Il compte 10 900 collaborateurs. En 2015, il a commercialisé plus de 500 000 véhicules (VN & VO) dans 13 pays et 300 Points de Vente, pour un Chiffre d’Affaires supérieur à 7 milliards d’Euros, réalisé plus de 5,1 millions d’heures d’après-vente et vendu pour 1,3 milliards d’Euros de pièces de rechange.

_________________

"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autos-infos-normandi.niceboard.com En ligne
 
PSA Retail crée sa 12ème plaque pièces de rechange au sein de l’usine de Rennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PSA Retail crée sa 12ème plaque pièces de rechange au sein de l’usine de Rennes
» [Fan-Arts] Vos pièces peintes
» [Bionicle] Des mini-jeux grâce à vos pièces LEGO !
» Plaque plexi plastique verre ?
» [Résolu] La Plaque de sombracier vs wrath

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES FRANCAISES DE NOS JOUR :: Groupe PSA ●-
Sauter vers: