AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Audi talents awards célèbre ses 10 ans : Ouverture de la Galerie Audi talents, un lieu dédié à la création contemporaine, le 25 octobre prochain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 7605
Localisation : Pont-Farcy 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: Audi talents awards célèbre ses 10 ans : Ouverture de la Galerie Audi talents, un lieu dédié à la création contemporaine, le 25 octobre prochain   Sam 24 Sep - 12:29

Audi talents awards célèbre ses 10 ans : Ouverture de la Galerie Audi talents, un lieu dédié à la création contemporaine, le 25 octobre prochain - Mercredi 21 Septembre 2016


• Ouverture de la Galerie Audi talents, à l’occasion des 10 ans des Audi talents awards, au 23 rue du Roi de Sicile à Paris, du 25 octobre 2016 au 30 mai 2017

• Un pas de plus pour Audi dans son soutien à la création émergente en France
• Une programmation protéiforme en Design, Musique à l’image, Art contemporain et Court-métrage
• Un comité artistique d’experts réunissant René-Jacques Mayer (Ecole de Camondo, D’Days), Gaël Charbau (Collège des Bernardins, Universcience), Carole Scotta (Haut et Court) et Vincent Carry (Arty Farty, Nuits sonores)
• Exposition inaugurale : Topiques : l’eau, l’air, la lumière et la ville d’Isabelle Daëron, lauréate Design 2015


Paris, le 21/09/2016 – Afin de célébrer ses dix ans, le programme d’accompagnement culturel Audi talents awards installe la Galerie Audi talents au cœur du Marais, au 23 rue du Roi de Sicile dans le 4ème arrondissement de Paris. Avec une programmation pluridisciplinaire, sur huit mois, alternant Design, Art contemporain, Court-métrage et Musique à l’image, cette galerie éphémère a pour ambition de mettre en lumière le patrimoine Audi talents awards à travers cinq expositions.



Audi talents awards, soutien à la création culturelle française

Créé en 2007, le programme Audi talents awards a pour objectif d’accompagner, chaque année, des artistes émergents dans quatre catégories : le Design, l’Art contemporain, la Musique à l’image et le Court-métrage. A l’issu d’un appel à candidature, un jury composé d’un expert par spécialité (designer, réalisateur, acteur, commissaire d’exposition, compositeur…) et de deux jurés sélectionnés pour leur vision avant-gardiste dans leur domaine élit un lauréat par catégorie. Ces derniers bénéficient ensuite d’un accompagnement, humain (une équipe dédiée au suivi et à l’avancée des créations) et financier (des moyens de production, d’exposition et de médiatisation), en vue de la réalisation de leur projet.

Depuis sa création, Audi talents awards a soutenu plus de 40 artistes parmi lesquels Cyprien Gaillard, Neil Beloufa ou encore Felipe Ribon et les C2C et a produit plus de 40 événements culturels dont Résidences secondaires (Mamo/Marseille, 2013) et Parapanorama (Palais de Tokyo, 2014). Les lauréats Audi talents awards élus cette année sont le duo Raphaël Pluvinage et Marion Pinaffo (Design), Théodora Barat (Art contemporain), Romain Benitez (Musique à l’image) et Jérôme Blanquet (Court-métrage).

La Galerie Audi talents, écrin de la création émergente

Pour célébrer ses 10 ans d’engagement, le programme ouvre la Galerie Audi talents, au 23 rue de Sicile dans le 4ème arrondissement de Paris, du 25 octobre 2016 au 30 mai 2017. Concrétisation emblématique du programme de mécénat, ce lieu de vie et de rencontres artistiques marque un pas de plus pour Audi dans son soutien à la création française. Il illustre la richesse et l’engagement pérenne du programme auprès de la jeune scène.

Ouverte à tous et gratuite, cette galerie éphémère a pour ambition la mise en lumière du patrimoine des Audi talents awards via cinq expositions thématiques en Design, Musique à l’image, Art contemporain, et Court-métrage. Terrain d’expression de 200m2, cet écrin de la création émergente propose une programmation protéiforme, à l’image des Audi talents awards : interdisciplinaire, avant-gardiste, collaborative et communautaire.



Le soutien d’experts, garants de la programmation de la galerie

Au fil des années, et à chacune de ses éditions, les Audi talents awards ont su s’entourer de professionnels de la scène culturelle française. L’ouverture de la Galerie Audi talents ne fera pas exception et un comité artistique composé d’experts en Design, Musique à l’image, Art contemporain et Court-métrage, prendra en charge la programmation.

Partageant les valeurs de découverte et de soutien de la création émergente, René-Jacques Mayer (Directeur de l’Ecole de Camondo et Président des D’Days), Vincent Carry (Fondateur d’Arty Farty et créateur des Nuits sonores de Lyon), Gaël Charbau (Critique d’art et commissaire d’exposition, en charge de la programmation du Collège des Bernardins et d’Universcience) et Carole Scotta (Productrice, distributrice, réalisatrice et créatrice de Haut et Court) seront les garants de la programmation de la Galerie Audi talents. Ils seront les commissaires des expositions programmées dans la galerie afin de faire découvrir, au grand public, les talents de demain.

Une année entre rétrospective et avenir

La Galerie Audi talents proposera des expositions expérientielles, interactives et participatives à destination de toute la famille et avec la participation de toute la communauté Audi talents awards.

Les lauréats 2015 - Isabelle Daëron (Design), Florent et Romain Bodart (Musique à l’image) Bertrand Dezoteux (Art contemporain), et Magali Magistry (Court-métrage) - y présenteront leur travail, après un an d’accompagnement. Ces expositions seront complétées d’activités annexes telles que des rencontres, conférences, tables rondes, ateliers et workshops avec d’anciens lauréats, membres du jury et amis du programme. Une exposition pluridisciplinaire imaginée par le comité artistique et célébrant la création française est également prévue. Cette dernière aura pour ambition de décloisonner les frontières entre les domaines artistiques via la mise en avant du patrimoine et des lauréats Audi talents awards.

Galerie Audi talents

23 rue de Sicile 75004 Paris
Ouverture du mercredi au dimanche de 11h à 19h
Nocturne le jeudi jusqu’à 22h
01 76 54 16 23

Première exposition de la Galerie Audi talents Topiques : l’eau, l’air, la lumière et la ville d’Isabelle Daëron, lauréate Design 2015

Après avoir dévoilé en mai dernier lors des D'Days Chantepleure-sur-Seine, Isabelle Daëron, lauréate Design 2015, expose Topiques : l’eau, l’air, la lumière et la ville au sein de la Galerie Audi talents, du 25 octobre au 16 novembre 2016.


Depuis 2009, la designer mène des recherches sur l'usage des flux naturels (eau, air, lumière) dans l'espace public avec, comme point d'orgue de cette réflexion, la définition de l'habitacle et de la ville d'aujourd'hui. Issus de son imaginaire, les « Topiques », choisis pour nommer une typologie d'objets autonomes reliés directement aux ressources
naturelles, sont un ensemble de dispositifs urbains proposant de nouveaux usages de des flux naturels (l'eau de pluie, le vent, la lumière) et des énergies alternatives.

Sous la forme de prototypes ou d'esqisses, Topiques : l’eau, l’air, la lumière et la ville réunit aujourd'hui une dizaine de projets tirant parti des ressources naturelles sur leur lieu de production, afin d'en réduire au maximum les étapes de transformation. Parmi eux : Topique-eau, une fontaine filtrant l'eau de pluie, Topique-eau-des-Cimes, un micro-réseau d'irrigation, Topique-vent, un collecteur de feuilles fonctionnant avec le vent, ou encore Topique-ciel, un miroir de ciel alimenté à l'eau de pluie.

Contacts Presse :

Galerie Audi talents : L'art en plus - Olivia de Smedt / Virginie Bumet - 01 45 53 62 74 - contact@lartenplus.com

Audi talents awards : Déborah Barbe - 06 80 26 31 63 - deborah.barbe@audi.fr /

Margot Despiney - 06 73 90 89 16 - margot.despiney@double2.fr

Pour plus d'informations : www.auditalentsawards.fr

Facebook / youTube / Instagram / Twitter Via #auditalentsawards et #galerieauditalents

A propos de l'engagement culturel de Audi :

Audi France célèbre, en 2016, la 10ème édition des Audi talents awards, programme d'accompagnement culturel mettant à l'honneur les projets avant-gardistes d'artistes dans quatre catégories : art contemporain, design, musique à l'image et court-métrage. Cet engagement sociétal répond à un objectif, soutenir la création artistique et aider Audi à percevoir et comprendre les tendances de demain. Pour cela, Audi s'entoure de partenaires engagés et d'institutions culturelles majeures.

_________________

"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Audi talents awards célèbre ses 10 ans : Ouverture de la Galerie Audi talents, un lieu dédié à la création contemporaine, le 25 octobre prochain
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Audi talents awards partenaire d'AlloCiné pour la nouvelle rubrique « Bandes Originales »
» CSR Awards
» Recherche de talents. (Ecriture/Graphisme)
» Recherche Audi RS6
» réplique et citation célèbre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ÉTRANGERES DE NOS JOUR :: Audi ●-
Sauter vers: