AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Audi - TechDay Connectivity

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 7605
Localisation : Pont-Farcy 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: Audi - TechDay Connectivity   Mar 6 Sep - 22:16

Audi - TechDay Connectivity - Lundi 5 Septembre 2016


Le futur est connecté – Audi l’a compris et ne cesse d’intégrer la digitalisation dans sa stratégie ainsi que dans le monde automobile.

La connectivité et le networking font parties des clés du futur de l’automobile. Audi, un des leaders dans ces domaines, continue d’affirmer sa position – avec le premier service car-to-x produit grâce à Audi connect, de nouveaux modules d’Infotainment ou encore le système de cartographie de haute-précision de l’entreprise « HERE » conçu spécialement pour la conduite autonome. Dans un futur de plus en plus proche, les clients Audi profiteront d’encore plus de confort, de sécurité et d’efficacité dans les voitures connectées de demain.

Le terme « Audi Connect » désigne l’ensemble des applications et des technologies qui favorisent la connectivité entre une voiture Audi et son conducteur, le réseau internet, les autres voitures et les infrastructures routières. Audi accélère actuellement de façon significative dans le domaine technologique, en imaginant l’intégration complète de la voiture de demain dans le quotidien des utilisateurs. Le constructeur a lancé ses premiers services d’informations digitales en 2009. Depuis, de nombreux nouveaux services ont vu le jour, incluant les informations en ligne et en direct sur le trafic automobile, ou encore la navigation avec Google Earth ou encore Google Street View. De nouvelles fonctionnalités, accessibles directement depuis l’interface d’un smartphone ou encore d’une montre connectée ont également été intégrées au cœur même de la voiture. Les développeurs Audi travaillent maintenant sur la connectivité entre les voitures et les infrastructures qui les entourent, ainsi que les relations entre les différentes voitures.



Audi connect et l’intelligence distribuée

Grâce à la nouvelle carte SIM Audi Connect, obtenir un accès en ligne dans sa voiture n’a jamais été aussi simple. Elle offre un accès à l’ensemble des services Audi Connect, et grâce à une réserve de données forfaitaires, permet d’éviter des éventuels frais supplémentaires liés aux connexions étrangères lorsque l’on voyage dans d’autres pays européens. L’application connectée Audi MMI permet une connectivité optimale entre le smartphone de l’utilisateur et la voiture grâce à des services en ligne comme le streaming de contenu digital, le transfert de calendrier et le contrôle total de certaines fonctions du véhicule directement depuis l’interface du smartphone.

Actuellement, le constructeur prépare la nouvelle étape du développement de l’Audi Connect. Le premier service de car-to-x. Ce dernier sera lancé avant la fin de l’année et sera capable de prendre en compte l’ensemble des informations concernant les panneaux routiers et les possibles dangers pouvant survenir sur les routes (pour l’Europe) et même l’information en temps réel sur le trafic des feux de signalisation (pour les États-Unis). L’analyse intelligente des données, générée par les voitures elles-mêmes, ouvre de nouvelles portes aux opportunités proposées par la conduite autonome. Avec de telles avancées technologiques, Audi permettra aux conducteurs de perdre moins de temps aux feux rouges, d’être alertés en avance des éventuels dangers présents sur leurs itinéraires et de profiter de la conduite autonome de leur véhicule en toute sécurité.

Afin de pouvoir gérer ce volume grandissant de données, Audi investit dans des innovations technologiques comme le « Modular Infotainment Platform » (MIB). La nouvelle version, MIB2+, accueille le système LTE, une technologie de communication sans fil avancée. Les voitures peuvent utiliser ces systèmes afin d’interagir entre elles directement et de façon totalement spontanée.

Une autre base importante de la conduite autonome, en plus d’une connexion en ligne excellente, est le système de cartographie en ligne et en HD. Cette carte est générée par « HERE », une entreprise indépendante qui vient d’être acquise à parts égales par Audi, BMW et Daimler. La carte live HD HERE est une carte digitale d’une haute précision, conçue pour être indépendante, extensible et totalement actualisable grâce à une plateforme online. Que ce soit pour les constructeurs automobiles ou les fournisseurs, les gestionnaires de trafic municipaux ou encore les prestataires de services : HERE est un service accessible à tous.



Commandes et affichages

Audi est également en train d’établir de nouveaux standards au sujet des commandes et des affichages au sein de la voiture grâce à des innovations comme le Audi virtual cockpit, le système MMI avec le MMI touch ainsi que le contrôle par commande vocale. A l’avenir, ce dernier puisera ses réponses dans la connaissance illimitée offerte par le « cloud ». L’habitacle bénéficie également d’une refonte complète grâce au tableau de bord virtuel Audi. En complément du Audi virtual cockpit, il comprend deux écrans tactiles permettant une grande variété de fonctionnalités.

L’implémentation totalement digitale des principaux contrôles à bord d’un véhicule Audi créé les bases d’un système qui s’adapte idéalement aux habitudes individuelles de chaque client. Avec du contenu de plus en plus personnalisable, une Audi peut devenir un véritable assistant personnel.



Réalité virtuelle

Audi s’intéresse de plus en plus aux outils de simulation de haute technologie. Grâce à l’expérience de réalité virtuelle « Audi VR », les clients peuvent désormais visualiser entièrement et de façon très détaillée la voiture de leur choix en concession. Tout cela en trois dimensions et avec une vision à 360 degrés. Ce nouvel outil high-tech utilise le design original proposé par le département Audi « Développement technique », au sein duquel les outils tournant autour du concept de réalité virtuelle occupent une part de plus en plus importante.

Source : Communiqué de Presse Audi Media France



Communication Presse et Relations Publiques
Xavier Benoit
Tel.: 03 23 73 51 94
E-Mail : xavier.benoit@audi.fr

Le Groupe Audi composé des marques Audi, Ducati et Lamborghini est l'un des constructeurs d'automobiles et de motocycles haut-de-gamme qui remportent le plus de succés. L'entreprise est présente sur plus de 100 marchés et produit des véhicules sur 16 sites implantés dans 12 pays. Au cours du second semestre 2016, Audi démarrera la production de l’Audi Q5 à San José Chiapa (Mexique). AUDI AG possède plusieurs filiales à 100%, dont les sociétés quattro GmbH (Neckarsulm/Allemagne), Automobili Lamborghini S.p.A. (Sant’Agata Bolognese/Italie) et Ducati Motor Holding S.p.A.(Bologne/Italie).

En 2015, le Groupe Audi a livré à ses clients environ 1,8 million d’automobiles de la marque Audi ainsi que 3 245 voitures de sport de la marque Lamborghini et environ 54 800 motos de la marque Ducati. Le groupe Audi a réalisé au cours de l'exercice 2015 un résultat d’exploitation de 4,8 milliards d’euros pour un chiffre d’affaires de 58,4 milliards d’euros. L'entreprise emploie actuellement quelque 85 000 personnes dans le monde entier, dont environ 60 000 en Allemagne. Audi se concentre sur de nouveaux produits et des technologies durables afin d’assurer l’avenir de la mobilité.

_________________

"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Audi - TechDay Connectivity
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche Audi RS6
» audi rs5 mod probleme
» audi q7 v12 inuit edition on devais pas avoir le coastline ?
» Forza 3 - Photos deux roues en Audi R8
» [Balades Réalistes] Audi - Ibiza

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ÉTRANGERES DE NOS JOUR :: Audi ●-
Sauter vers: