AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Lamborghini a dévoilé sa Centenario Roadster à Pebble Beach

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 11328
Age : 37
Localisation : sept frères 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

Lamborghini a dévoilé sa Centenario Roadster à Pebble Beach  Empty
MessageSujet: Lamborghini a dévoilé sa Centenario Roadster à Pebble Beach    Lamborghini a dévoilé sa Centenario Roadster à Pebble Beach  0fea440f118fd9900f40Mer 24 Aoû - 0:50

Lamborghini a dévoilé sa Centenario Roadster à Pebble Beach dans le cadre de la Monterey Car Week en Californie aux Etats-Unis - Mardi 23 Août 2016

Lamborghini a dévoilé sa Centenario Roadster à Pebble Beach  247442gallery7

Après l’introduction de la Lamborghini Centenario Coupé lors du salon de Genève 2016, Lamborghini a dévoilé la version ouverte de sa dernière création one-off pour les collectionneurs et les fervents amateurs lors de la Monterey Car Week en Californie. Successeur naturel de son homologue coupé, la Lamborghini Centenario Roadster est également limitée à 20 exemplaires dans le monde et représente une véritable illustration de l’engagement de Lamborghini pour faire avancer la conception automobile à de nouveaux sommets d’inspiration.

L’icône italienne continue d’honorer le centenaire de son fondateur dynamique, Ferruccio Lamborghini, avec cette série spéciale commémorative. Les designers de créer une conception ouverte qui incarne les qualités progressives du fondateur visionnaire de Lamborghini et qui brille dans un environnement élégant. Ce prochain Roadster incarne une nouvelle orientation pour Lamborghini, accentuée par des surfaces propres comme « la forme suit la fonction » – fidèle à l'ADN de conception de base de Lamborghini. La silhouette de Centenario dispose dispose de  faibles surplombs à l'avant et à l'arrière créant une forme propre, sensuelle, mono-corps.

Lamborghini a dévoilé sa Centenario Roadster à Pebble Beach  593528446237

« Lamborghini est fière de la poursuite incessante de l’expérimentation. Nous sommes fiers de libérer le potentiel du Centenario sous la forme d’un roadster classique; l’harmonie parfaite entre l’innovation et le design intemporel. Cette réalisation unique d’ingénierie  est un hommage digne à l’extraordinaire passé de Lamborghini et un aperçu de son brillant avenir. Le Centenario Roadster embrasse les caractéristiques de pointe de son frère coupé et souligne la liberté d'une véritable super voiture de sport à ciel ouvert pour une expérience de conduite pure », a  déclaré Stefano Domenicali, Président de Automobili Lamborghini.

Axé sur la performance, ce modèle découvrable est construit sur une monocoque en fibre de carbone et les éléments de la carrosserie sont faits en fibre de carbone.

Connu pour expérimenter avec de nouvelles couleurs de pointe, les concepteurs du centro Stile Lamborghini (centre de design) ont développé une couleur extérieure argentée spéciale, appelée «Argento Centenario», façonné exclusivement pour le Centenario Roadster, accentuant son profil tout en courbes. Pour atteindre cette finition mate de signature, les concepteurs ont appliqué un nouveau procédé de haute technologie de dissolution du métal tout en diluant et en diminuant l’apparence du grain de métal, lui donnant ainsi une finition extérieure soyeuse et riche.

Lamborghini a dévoilé sa Centenario Roadster à Pebble Beach  611598gallery1

Le design aérodynamique améliorée de la voiture comprend un aileron mobile fournissant plus d’appui à des vitesses élevées. La Lamborghini Centenario Roadster est équipée d’une direction des roues arrière  pour accroître une meilleure agilité et stabilité. La voiture est équipée d’un nouveau système infodivertissement entièrement connecté et d'un écran tactile innovant permettant une utilisation facile de navigation sur Internet et Apple Carplay.

Des études aérodynamiques avancées ont aussi été réalisées pour atteindre un maximum de confort intérieur, en particulier pour le Roadster. La forme du pare-brise permet de réduire la turbulence pour les passagers de l’habitacle, déviant l’air autour et au-dessus de leurs têtes, en maintenant le niveau de ventilation à l’intérieur du véhicule à un niveau optimal pour un environnement ensoleillé. Élégante, des fenêtres sans cadre entourent l’intérieur, fournissant un effet lumineux et aéré, tout en améliorant l'isolation.

Équipé du moteur le plus puissant produit par Lamborghini à ce jour, l'extérieur élégant du Centenario Roadster est jumelé à l'incontournable puissance du moteur V12 atmosphérique de Lamborghini. L'excellent rapport poids/puissance en combinaison avec la conception aérodynamique optimisée permet d’atteindre facilement les 350 km/h, offrant un équilibre supérieur et une stabilité maximale.

Lamborghini a dévoilé sa Centenario Roadster à Pebble Beach  751290gallery4

Conception et aérodynamique

La Lamborghini Centenario Roadster a été conçue par le Centro Stile Lamborghini. Chaque composant est stylistiquement pertinente et participe activement à l’amélioration des performances en termes de traînée, d’appuis et de refroidissement du moteur.

Chaque détail a été affiné pour atteindre la meilleure solution d'ingénierie pour une expérience de conduite optimale également en termes de confort à l’intérieur. Cette conception et la fonction optimale pour atteinte aussi bien la mise en œuvre dans la paroi arrière, derrière l’appui-tête, d’un canal entraînant l’air de la cabine vers l’arrière du capot pour réduire au minimum la recirculation de l' air et les turbulences à l'intérieur de l'habitacle. L’aileron arrière profite alors de aero-charge supplémentaire pour augmenter l’appui arrière.

Lamborghini a dévoilé sa Centenario Roadster à Pebble Beach  686364446258

La carrosserie de la Lamborghini Centenario est entièrement faite en fibre de carbone. Le devant du capot,  les panneaux de portes en ciseaux et la ligne de toit supérieure ouverte sont fluides, aérodynamiques et organiques. Les parties inférieures brillantes en fibre de carbone sont fonctionnels, techniques et dédiées à la supériorité aérodynamique, y compris le spoiler avant, les jupes latérales, les passages de roue et le diffuseur arrière. L’air circule à travers des conduits sous les boîtiers des phares avant, dans les jupes latérales et autour des passages de roue, améliorant ainsi le flux d’air vers les radiateurs arrière et et assurant un refroidissement optimisé.

Le profil proéminent de l’arche des roues arrière accentue la direction des roues arrière du Centenario. Les pneus Pirelli PZero, développés spécifiquement pour la roue arrière directrices, sont montés sur des jantes en aluminium forgées et usinées de 20″ à l’avant et de 21″ à l’arrière. Le refroidissement sur les rayons de roues, accentués par la fibre de carbone, forme des conduits d'extraction de l'air chaud des freins carbone céramique; les jantes sont fixées par un écrou à blocage centrale arborant le logo Lamborghini.

Le diffuseur arrière intégré domine l'arrière de la voiture, sa dimension importante optimise la distribution du flux d’air, ce qui maximise l’appui aérodynamique de la voiture et met l’accent sur ​​l'esthétique de l’importance de l’aérodynamique du Centenario. Les feux arrière à LED en forme de Y, s’étirant sur toute la largeur de l’arrière, distinguent de jour comme de nuit la Lamborghini Centenario.

Un aileron arrière extensible est intégré dans la carrosserie à l’arrêt ou à faible vitesse pour préserver les lignes minimalistes du Centenario. selon les conditions dynamiques et le mode de conduite choisi, l'aileron se déploie de 150 mm et s’incline jusqu’à 15 degrés pour une efficacité aérodynamique optimale dans des conditions de haute performance.

Lamborghini a dévoilé sa Centenario Roadster à Pebble Beach  541696gallery6

Puissance et performance

L’architecture du moteur V12 permet de délivrer 770 ch (566 kW) avec un régulateur de vitesse moteur porté de 8350 tr/min à 8600 tr/min. Avec une accélération de 0-100 km/h en seulement 2,9 secondes, la vitesse maximale du Centenario Roadster est plus de 350 km/h. La distance de freinage est tout aussi impressionnant : 100-0 km/h en seulement 31 m.

Lamborghini a dévoilé sa Centenario Roadster à Pebble Beach  266701gallery2

Châssis et voiture

La carrosserie de la Lamborghini Centenario Roadster est entièrement construite en fibre de carbone, avec une monocoque, et toutes les autres parties de la coque et des garnitures sont aussi en fibre de carbone. Avec un poids à sec de seulement 1570 kg, le Centenario réalise un un rapport poids-puissance de 2,04 kg/ch.

La Centenario Roadster adopte un nouveau système de direction des roues arrière Lamborghini. Ce système augmente l’agilité en virage à basse vitesse et nécessite moins d’angle de braquage, ainsi qu’un rayon de braquage réduit. À des vitesses élevées les roues arrière tournent dans le même sens de l'angle de braquage qui conduit à une augmentation virtuelle de l’empattement. En conséquence , la direction des roues arrière assure une stabilité accrue et optimise la réponse du véhicule. Dans les trois modes de conduite Lamborghini, Strada, Sport et Corsa, la direction des roues arrière augmente les caractéristiques de chaque mode, en particulier dans les dynamiques latérales.

La Lamborghini Centenario Roadster est équipée d’une suspension magnéto rhéologique et de la direction dynamique  – Lamborghini Dynamic Steering (LDS) offrant une réactivité optimale et réaction pour le conducteur. Pour une solution légère et plus rapide des changements de vitesse, le Centenario Rodster dispose d’une boîte de vitesses robotisée à tringles indépendantes ISR « Independent Shifting Rod ».

Lamborghini a dévoilé sa Centenario Roadster à Pebble Beach  214911gallery8

Intérieur – luxe et fonctionnalité

Les clients peuvent personnaliser leur Centenario Roadster avec toutes les couleurs et toutes les finitions via le  programme de personnalisation Ad Personam de Lamborghini.

La Lamborghini Centenario Roadster exposée en Californie présente des éléments intérieurs subtils et luxueux en Alcantara Terra California brun clair, avec des inserts en cuir Bianca polaires, des coutures ainsi que des points de croix détaillés sur les sièges, les contre-portes et sur le tableau de bord.

La fonctionnalité et la connectivité sont des caractéristiques essentielles , y compris la navigation par satellite et un écran tactile de 10,1 pouces de haute définition. Un système d’info-divertissement de pointe permet aux utilisateurs de naviguer sur Internet, de se connecter aux courriers électroniques et aux médias sociaux et d’utiliser d’autres applications en ligne telles que la radio web. L'Apple carplay est également inclus avec toutes les fonctionnalités pour les appels, la navigation, la musique et l'intégration de l'iPhone. Le système d’info-divertissement comprend également une fonction de télémétrie sophistiquée afin que les conducteurs puissent enregistrer et comparer les vitesses, les temps et les données des forces G latérales. Deux caméras intérieures en option permettent d’enregistrer l’expérience des conducteurs.

Lamborghini a dévoilé sa Centenario Roadster à Pebble Beach  618287gallery3

20 Coupés et 20 Roadsters

Tout comme la version Coupé, la Lamborghini Centenario Roadster sera produite en édition limitée de seulement 20 exemplaires qui seront livrés jusqu’en 2017. Les 40 modèles Centenario sont Toutes vendus à des collectionneurs  et à des amateurs de Lamborghini à travers le monde à un prix de départ HT de 1,75 millions d’euros pour le Coupé et de 2 millions d’euros pour le Roadster.

Présentée à Monterey avec une couleur extérieure spéciale appelée, « Argento Centenario », les clients peuvent choisir toutes les couleurs et toutes les finitions pour leur Centenario, tels que la fibre de carbone apparente via le programme de personnalisation Ad Personam de Lamborghini.

La Lamborghini Centenario poursuit la stratégie de Lamborghini de produire des voitures uniques en éditions limitées exclusives, qui permettent d'explorer de nouvelles technologie et possibilités tout en intensifiant la sensibilisation de la marque. A partir de la Reventón et y compris la Sesto Elemento, l’Aventador J et la Veneno, chaque voiture a prouvé son pourvoi, et atteint un statut d'icône qui a augmenté sa valeur.

Source : Automobili Lamborghini S.p.A.

Lamborghini a dévoilé sa Centenario Roadster à Pebble Beach  751957gallery5

Lamborghini a dévoilé sa Centenario Roadster à Pebble Beach  541846446254

Lamborghini a dévoilé sa Centenario Roadster à Pebble Beach  940951446255

Lamborghini a dévoilé sa Centenario Roadster à Pebble Beach  588937446256

Lamborghini a dévoilé sa Centenario Roadster à Pebble Beach  994865446257

Stefano Domenicali, CEO, Automobilil Lamborghini

Lamborghini a dévoilé sa Centenario Roadster à Pebble Beach  576607446261

Jackie Stewart et Stefano Domenicali

Lamborghini a dévoilé sa Centenario Roadster à Pebble Beach  758543446259

M. Borkert, A. Farmeschi, F, Foschini, G. Kahlke, M. Reggiani, S. Domeni

Lamborghini a dévoilé sa Centenario Roadster à Pebble Beach  981730446260

_________________
Lamborghini a dévoilé sa Centenario Roadster à Pebble Beach  295664285
"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
http://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Lamborghini a dévoilé sa Centenario Roadster à Pebble Beach
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ÉTRANGERES DE NOS JOUR :: Lamborghini ●-
Sauter vers: