AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Nissan Future LAB : Vers De Nouveaux Modèles De Possession Automobile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 6977
Localisation : Pont-Farcy 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: Nissan Future LAB : Vers De Nouveaux Modèles De Possession Automobile   Mer 10 Aoû - 1:13

Nissan Future LAB : Vers De Nouveaux Modèles De Possession Automobile - Mardi 9 Août 2016


• Les Living Labs créés par le Nissan Future Lab pour concevoir les solutions de mobilité de demain en regroupant chercheurs, développeurs ou prestataires de service

• Une approche collaborative qui se focalise sur les tendances en matière de transport, et sur les nouvelles technologies automobiles

• Les recherches se concentrent notamment sur les nouveaux modèles de propriété automobile, et sur l’utilisation croissante des véhicules 100% électriques


Le Nissan Future Lab a été créé en 2014 par Nissan, et se projette dans le futur afin d’identifier les problématiques et opportunités concernant la mobilité du futur. Le Nissan Future Lab dépasse le cadre des produits eux-mêmes : il examine le futur de la mobilité au sens large. Le groupe s’inspire du développement rapide des technologies en matière de véhicules 100% électriques, de conduite autonome et de connectivité. Le Nissan Future Lab explore également les tendances telles que l’auto-partage.

Afin de concrétiser ses ambitions en matière de mobilité future, Nissan réalise actuellement de nombreux essais et expérimentations en situation réelle. Ces expérimentations sont regroupées dans les Living Labs. Ces recherches fournissent à Nissan des données utilisateur permettant à la marque d’anticiper et de s’adapter en fonction des futurs besoins en matière de transport.

La différence entre les méthodes de recherche traditionnelles et les Nissan Living Labs : l’intégration de partenaires extérieurs, tels que Scoot Networks basé à San Francisco. L’objectif consiste à apprendre en observant les comportements des usagers.

« Travailler dans le cadre des Living Labs permet à Nissan d’explorer d’autres terrains que ceux du marché traditionnel », a déclaré Rachel Nguyen, Executive Director, Nissan Future Lab. « Cela permet de combiner les ressources de la recherche Nissan avec de nouveaux systèmes, services, et logiciels extérieurs afin de mettre au point des tests collaboratifs innovants. Nissan peut ainsi concevoir de nouveaux produits et de nouvelles offres de service en phase avec l’économie et la mobilité de demain ».

Inspiré par les rapides développements des technologies de conduite autonome et de mobilité 100% électrique et par les tendances à l’auto-partage, les Living Labs de Nissan se concentrent sur les modèles de propriété automobile, les évolutions du marché en matière de technologies intégrées, et l’utilisation croissante des véhicules 100% électriques comme la berline Nissan LEAF, déjà vendue à 250.000 exemplaires dans le monde



Modèles de propriété automobile

Étant donné la croissance rapide des technologies intelligentes et l’émergence de l’économie de partage, le Nissan Future Lab étudie différentes solutions en matière de conception de véhicules. En octobre dernier, Nissan a lancé son premier Living Lab en coopération avec la société Scoot Networks de San Francisco. Le but : fournir 10 véhicules Nissan New Mobility Concept à Scoot Networks, que les clients de l’entreprise peuvent louer via l’application Scoot. Nissan collecte ainsi des données sur les choix de mobilité des citadins dans le cadre de leurs petits déplacements, et le rôle des véhicules 100% électriques dans le domaine des transports partagés.

L’étude de la mobilité et la compréhension des nouveaux besoins peuvent conduire au développement de nouvelles applications afin d’optimiser les technologies automobiles. Le Living Lab lancé avec Scoot fournit également des données sur la distribution des véhicules, afin d’aider Nissan à mieux comprendre les usages et les comportements routiers dans les très grandes villes.



Nouvelles utilisations des véhicules électriques

Nissan étudie également l’utilisation croissante des véhicules 100% électriques. Ces études comprennent les technologies de véhicules connectés au réseau d’énergie (V2G).

Depuis 2014, Nissan participe à un vaste programme pilote V2G en collaboration avec l’US Air Force. Une flotte de Nissan LEAF 100% électriques alimente le réseau en énergie par l’intermédiaire de bornes de recharge bidirectionnelles. Ces bornes permettent d’équilibrer la charge globale en absorbant l’excédent d’énergie lorsque la demande en électricité est faible, puis de la resituer au réseau pendant les périodes de pics de demande.

« L’équipe du Nissan Future Lab s’investit pleinement dans les projets Living Labs. Ces projets nous aideront à mieux appréhender les bénéfices concrets de la technologie V2G pour les conducteurs de véhicules 100% électriques, et la façon dont elle s’intégrera au sein de la mobilité future », a ajouté Rachel Nguyen.

Source : Communiqué de Presse Nissan Newsroom France



Contacts

Grégory Nève
Corporate, Motorsport, Produit
E-Mail : gregory.neve@nissan.fr
Tel : 01 72 67 26 16

Alain Le Meur
Produit, Technologies
E-Mail : alain.lemeur@nissan.fr
Tel : 01 72 67 26 13










_________________

"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Nissan Future LAB : Vers De Nouveaux Modèles De Possession Automobile
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de ... hmm, j'éditerais quand j'aurais trouvé mes mots ^^
» VENTE - Loups Tonnerres (nouveaux modèles)
» Un départ vers de nouveaux horizons ... mais GO IT !
» Range Rover Evoque Deux Nouveaux Modèles Autobiography en 2015
» Les nouveaux modèles ! [PARTIE 3]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ÉTRANGERES DE NOS JOUR :: Nissan ●-
Sauter vers: