AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

  Nissan annonce un bénéfice net de 136,4 milliards de yens (1,1 milliard d’euros) pour le premier trimestre de l’exercice fiscal 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 7230
Localisation : Pont-Farcy 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: Nissan annonce un bénéfice net de 136,4 milliards de yens (1,1 milliard d’euros) pour le premier trimestre de l’exercice fiscal 2016   Lun 1 Aoû - 18:06


Nissan annonce un bénéfice net de 136,4 milliards de yens (1,1 milliard d’euros) pour le premier trimestre de l’exercice fiscal 2016 - Samedi 30 Juillet 2016


Nissan Motor Co., Ltd. a annoncé aujourd'hui ses résultats financiers pour les trois premiers mois de l'exercice fiscal 2016, du 1er avril au 30 juin 2016.

Sur la période, le résultat d'exploitation a atteint 175,8 milliards de yens, réalisant une marge de 6,6% sur le chiffre d’affaires net de 2 650 milliards de yens (21,8 milliards d’euros). Selon un taux de change constant, le résultat d’exploitation s’est élevé à 267,0 milliards de yens, équivalent à 37,8% de croissance.

« Nissan a delivré des résultats solides sur les trois premiers mois de l’année fiscale malgré la fluctuation du taux de change et de la volatilité constante des marchés émergents», a déclaré Carlos Ghosn, President and Chief Executive Officer. « En stimulant la demande avec des produits phares, notamment en Amérique du Nord, et en concentrant nos efforts sur la maitrise des coûts afin d’améliorer notre performance, nous sommes en bon chemin pour atteindre le résultat d’exploitation prévu à la fin de l’année. C’est le résultat de notre rigueur en terme de coûts, de notre stratégie produit offensice et des bénéfices de l’Alliance.»

Sur une base de gestion pro forma qui inclut la consolidation proportionnée des résultats de la joint-venture de Nissan en Chine, le chiffre d'affaires net a atteint 2 890 milliards de yens. Le résultat d’exploitation a été de 209,0 milliards de yens, générant une marge opérationnelle de 7,2%.

Perspectives pour l'exercice fiscal 2016

Nissan a maintenu ses premières prévisions données par le Tokyo Stock Exchange en mai. Calculées selon la méthode de mise en équivalence pour l’année fiscale qui se termine le 31 mars 2017, les prévisions sont :


1 Depuis le début de l'exercice fiscal 2013, Nissan a annoncé des chiffres calculés selon la méthode de mise en équivalence pour sa joint-venture avec Dongfeng en Chine. Bien que les bénéfices nets restent inchangés en utilisant cette méthode, les relevés fiscaux de la mise en équivalence n'incluent plus les résultats de Nissan-Dongfeng dans les chiffres d'affaires et les résultats d'exploitation.

2 Bénéfice net attribuable aux détenteurs de la société mère.

Pour plus d'informations financières sur Nissan : http://www.nissan-global.com/EN/IR/LIBRARY/YEARS/

« Le calcul selon un taux de change constant » fournit un cadre de travail permettant d’évaluer les performances commerciales sans prendre en compte les effets de fluctuations des taux de change. Ce procédé ne doit pas être considéré comme un substitut ni comme étant supérieur aux mesures de performance financière.

À propos de Nissan Motor Co., Ltd.

Nissan propose une gamme complète de véhicules de plus de 60 modèles sous les marques Nissan, Infiniti et Datsun. Au cours de l’exercice fiscal 2014, Nissan a vendu plus de 5,3 millions de véhicules à travers le monde, générant un chiffre d'affaires de 82,8 milliards d’euros environ. Nissan conçoit, fabrique et commercialise la Nissan LEAF, véhicule 100% électrique le plus vendu de l’histoire. Basé à Yokohama au Japon, le siège social de Nissan est responsable de six régions différentes : ASEAN & Océanie ; Afrique, Inde & Moyen Orient ; Chine ; Europe ; Amérique Latine ; Amérique du Nord. Nissan emploie actuellement 247 500 personnes, et est partenaire du constructeur français Renault au sein de l’Alliance Renault-Nissan depuis mars 1999.

Source : Communiqué de Presse Nissan Newsroom France



Contacts

Grégory Nève
Corporate, Motorsport, Produit
E-Mail : gregory.neve@nissan.fr
Tel.: 01 72 67 26 16

Karen Rayrolles
Corporate, CSR
E-Mail : Karen.Rayrolles@nissan.fr
Tel.: +33(0)1 72 67 25 03

_________________

"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Nissan annonce un bénéfice net de 136,4 milliards de yens (1,1 milliard d’euros) pour le premier trimestre de l’exercice fiscal 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Skins] Sortie du nouveau skin [~BZH~] : Nissan 350Z
» Nissan GT Academy 2012
» Meeting Nissan
» [Elegy/Sultan] Nissan Skyline GT-R R34 (Tunable)
» [Uranus] Nissan Silvia S15 D1GP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ÉTRANGERES DE NOS JOUR :: Nissan ●-
Sauter vers: