AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Conduite autonome Nissan ProPilot lancée au Japon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 7230
Localisation : Pont-Farcy 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: Conduite autonome Nissan ProPilot lancée au Japon    Ven 15 Juil - 1:20

Conduite autonome Nissan ProPilot lancée au Japon - Communiqué du Mercredi 13 Juillet 2016


Nissan a annoncé aujourd’hui que le nouveau monospace Nissan SERENA, commercialisé à partir de fin août au Japon, sera équipé de la technologie autonome Nissan ProPilot. Cette technologie permet une conduite sur voies rapides plus simple et plus sécurisée.



Le système de conduite autonome Nissan ProPilot

La technologie Nissan ProPilot est un système révolutionnaire de conduite autonome. Il est conçu pour circuler sur autoroute en maintenant le véhicule dans sa file et dans le flot de la circulation. Nissan est le premier constructeur japonais à présenter un système capable de maintenir le véhicule dans sa file, accélérer, et freiner de façon totalement automatique. Cette technologie soulage ainsi le conducteur de la pénibilité des embouteillages sur voie rapide et des longs trajets quotidiens.

Grâce à une technologie de traitement d’image sophistiquée, le système Nissan ProPilot identifie chaque situation routière en temps réel. Une fois la situation analysée, la technologie Nissan ProPilot adapte immédiatement et précisément la conduite du véhicule Nissan à la circulation. Le système est à la fois simple et intuitif : une commande située sur le volant permet d’activer ou de désactiver le système Nissan ProPilot. De plus, l’interface est accessible et parfaitement adaptée à la conduite, aveafin de rassurer à tout instant le conducteur sur le bon fonctionnement du véhicule.



Configuration du système Nissan ProPilot

L’accélérateur, le frein, et la direction, sont contrôlés à partir d’informations collectées grâce à une caméra. Son objectif est relié à un logiciel de traitement d’image très sophistiqué. La caméra équipant le système de conduite autonome Nissan ProPilot est capable de détecter en trois dimensions les véhicules, lurs mouvements, et les marquages au sol.



Fonctionnalités

Une fois activé, la technologie Nissan ProPilot régule automatiquement la distance qui sépare le véhicule Nissan de la voiture qui le précède. Le tout, en roulant à une vitesse prédéfinie par le conducteur (entre 30 et 100 km/h). Le système s’assure également que la voiture reste dans sa file en détectant les marquages au sol et en contrôlant la direction. Et ce, y compris dans les virages.



En cas d’arrêt de la voiture qui précède

Le système Nissan ProPilot freine instantanément jusqu’à ce que le véhicule Nissan s’immobilise complètement. Le véhicule Nissan demeurera alors à l’arrêt même si conducteur n’appuie pas sur les freins. Lors du redémarrage, la technologie Nissan ProPilot est activée dès que le conducteur touche la commande située sur le volant ou appuie légèrement sur l’accélérateur.

Nissan mène actuellement des études approfondies concernant les contextes de conduite au sein de différentes régions, afin que la technologie Nissan ProPilot soit parfaitement adaptée à chaque marché où elle sera lancée. Nissan a équipé son nouveau monospace SERENA du système ProPilot dans le but de concevoir une technologie accessible et capable de répondre aux conditions de conduite sur autoroute au Japon.



Faire de l’objectif « zéro accident mortel » une réalité

Nissan travaille de façon proactive sur l’électrification et les véhicules intelligents afin d’atteindre son double objectif de zéro émission à l’échappement et zéro accident mortel sur les routes. Dans le cadre de la vision Nissan Intelligent Mobility, la technologie de conduite autonome Nissan ProPilot contribue à instaurer un climat de sécurité et de confiance pour les conducteurs, et s’inscrit directement dans la stratégie « Nissan Intelligent Driving ».

La technologie Nissan ProPilot sera intégrée à d’autres véhicules tels que le nouveau crossover Nissan QASHQAI qui arrivera en Europe en 2017. Cette technologie équipera également des véhicules Nissan sur les marchés chinois et américain. Une technologie de conduite autonome sur plusieurs files baptisée Nissan ProPilot 2.0 permettra de changer de file automatiquement sur autoroute d’ici 2018. Le système Nissan ProPilot 3.0, conçu pour évoluer en milieu urbain et gérer les intersections, est attendu à l’horizon 2020.

Source : Communiqué de Presse Nissan Newsroom France



Contacts

Grégory Nève
Corporate, Motorsport, Produit
E-Mail : gregory.neve@nissan.fr
Tel.: 01 72 67 26 16

Alain Le Meur
Produit, Technologies
E-Mail : alain.lemeur@nissan.fr
Tel.: 01 72 67 26 13

_________________

"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Conduite autonome Nissan ProPilot lancée au Japon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Hi-tech] Le téléphone portable un phénomène au Japon.
» [TV] Reportage sur le Japon (vidéo).
» Prix et date de sortie au Japon de la 3DS
» Le tueur fou du japon.
» La Foreuse d'Cbstacle à Déplacement Autonome

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ÉTRANGERES DE NOS JOUR :: Nissan ●-
Sauter vers: