AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Silk Way Rally Prologue : Une Rapide Mise En Jambes Des Peugeot 2008 DKR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 7234
Localisation : Pont-Farcy 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: Silk Way Rally Prologue : Une Rapide Mise En Jambes Des Peugeot 2008 DKR   Dim 10 Juil - 11:35

Silk Way Rally Prologue : Une Rapide Mise En Jambes Des Peugeot 2008 DKR - Samedi 9 Juillet 2016  - Kazan


Le prologue du Silk Way Rally fut une brève mise en jambe pour les PEUGEOT 2008 DKR et les équipages Peugeot Sport à Kazan, en Russie. Stéphane PETERHANSEL s’est placé en leader et ouvrira donc la piste sur l’étape 2 de demain. Sébastien LOEB & Cyril DESPRES finissent respectivement 3ème et 6ème à 4 et 8 secondes de leur acolyte vainqueur.

● La première étape du Silk Way Rally a annoncé la couleur aux équipes d’assistance, avec un départ tôt dans la nuit, 850km et près de 14h de route de liaison entre le Stade Olympique de Moscou et le Kazan Arena.

● Pour les équipages, en revanche, le prologue fut court - avec seulement 2km en secteur chronométré - mais fondamental pour entamer la course dans les meilleurs conditions ; il a déterminé l’ordre de départ de l’étape 2, la première véritable spéciale de cette compétition.  Typologie du terrain emprunté : sable, avec des ornières, de grands virages et quelques sauts.

● Demain, dimanche 10 juillet, départ de Kazan direction Ufa (RU) : 626,66km à parcourir au total, dont 135,78km en secteur chronométré. Une spéciale qui se déroulera principalement sur de la terre avec des herbes, et qui devrait être glissant suite aux intempéries des derniers jours.



Bruno FAMIN, Team manager du Team Peugeot Total

« Cette courte entrée en matière a été une mise en bouche en attendant la première vraie spéciale demain. Les trois voitures sont revenues intactes et sur ce genre de tracé très court, c’est toujours une satisfaction car les pièges peuvent être nombreux. Les résultats sont très corrects. Stéphane remporte la spéciale et Sébastien et Cyril sont aux avants postes. Ces résultats correspondent à nos objectifs. Le terrain demain s’annonce très glissant et boueux avec les pluies de ces derniers jours. Nous devrons éviter tous les pièges et rester sur notre ligne de conduite : ne pas faire d’erreur. »



Stéphane PETERHANSEL

« Le départ officiel a été donné hier soir, mais aujourd’hui c’était le véritable lancement de la course. La spéciale était bien tracée, très agréable à conduire avec quelques sauts, mais trop courte à notre goût. Même si cela faisait plusieurs semaines que nous n’étions pas montés dans la voiture, nous avons vite retrouvé nos automatismes. Cette courte spéciale était une belle mise en jambe et attribue surtout l’ordre de départ pour l’étape de demain. Nous allons ouvrir la route et nous devrons nous méfier du terrain qui devrait être boueux. »



Sébastien LOEB

« La piste était entièrement sablonneuse, tracée sur une plage avec quelques bosses et quelques virages. Le sable était très lourd avec la pluie d’aujourd’hui. Nous n’avons pas pris de risque. Dans ces conditions, on peut facilement se mettre sur le toit. L’objectif n’était pas non plus d’ouvrir la route demain. »



Cyril DESPRES

« Nous avons enfin démarré le Silk Way Rally après plusieurs jours passés à Moscou. Nous aurions aimé faire mieux, mais nous avons mal jugé le type de sable. Nous l’imaginions un peu plus dur et nous sommes donc partis avec un peu trop de pression dans les pneus. Cette courte spéciale était un exercice de sprinter et je suis plutôt un marathonien."

REPERER LES PEUGEOT 2008 DKR

Pour reconnaître les véhicules du Team Peugeot Total, repérez les bandeaux PEUGEOT sur les pare-brise ou les numéros : jaune pour l’équipage Stéphane PETERHANSEL / Jean-Paul COTTRET avec le numéro 100, blanc pour Cyril DESPRES / David CASTERA avec le numéro 104, rouge pour Sébastien LOEB / Daniel ELENA avec le numéro 102.



SUIVRE PEUGEOT SPORT SUR LE DIGITAL

Suivez les équipages du Team Peugeot Total et la 2008 DKR en photo et vidéos sur les plateformes officielles Peugeot et Peugeot Sport.

SITE OFFICIEL : www.peugeot-sport.com

SITE MÉDIAS : www.peugeot-media.com

FACEBOOK : Peugeot Sport

TWITTER : @peugeotsport

YOUTUBE : peugeotsportofficial

INSTAGRAM : @Peugeot

TAGS OFFICIELS #Peugeot2008DKR #Peugeot #PeugeotSport #SWR2016 #SilkWayRally @s_peterhansel @cyrildespres @SebastienLoeb @CSainz_oficial

LIVE TRACKING http://www.silkwayrally.com/fr/results/livepositioning/

SUIVRE LE SILK WAY RALLY A LA TV Sur Eurosport1/2,  MotorsTV et Euronews.

CONTACT PRESSE INTERNATIONAL
Aurélie LEHE : +33(6) 14 84 28 99 / +33 (6) 07 28 44 06 / aurelie.lehe@ext.mpsa.com


_________________

"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Silk Way Rally Prologue : Une Rapide Mise En Jambes Des Peugeot 2008 DKR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Silk Way Rally Prologue : Une Rapide Mise En Jambes Des Peugeot 2008 DKR
» DAKAR Prologue : les PEUGEOT 2008 DKR en tir groupé
» SEBASTIEN LOEB RALLY EVO
» [résolu] mise en route Mac
» [Prologue à La Tempête : Covenants] Le départ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SILK WAY RALLY :: Course ●-
Sauter vers: