Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Rallye de Pologne - Jour 1 : un duel haletant pour la première place

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 13543
Age : 41
Localisation : sept frères 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

Rallye de Pologne - Jour 1 : un duel haletant pour la première place  Empty
MessageSujet: Rallye de Pologne - Jour 1 : un duel haletant pour la première place    Rallye de Pologne - Jour 1 : un duel haletant pour la première place  0fea440f118fd9900f40Dim 3 Juil - 1:35

Rallye de Pologne - Jour 1 : un duel haletant pour la première place - Samedi 2 Juillet 2016

Rallye de Pologne - Jour 1 : un duel haletant pour la première place  839073hd032016wrc07bk20134

● Mikkelsen/Jæger deuxièmes à 4,2 secondes de Tänak/Mõlder
● Ogier/Ingrassia quatrièmes à 16,2 secondes, Latvala/Anttila sixièmes

La première journée du Rallye de Pologne a été le théâtre d’une formidable bataille en tête de la course. Après 121,92 des 306,10 kilomètres du parcours de cette septième manche de la saison, Andreas Mikkelsen/Anders Jæger (N/N), occupent la seconde place du classement provisoire avec leur Volkswagen Polo R WRC, à seulement 4,2 secondes des leaders, Ott Tänak/Raigo Mõlder (EST/EST, M-Sport-Ford). Trois changements de leaders se sont produits au cours de ce premier tiers du rallye. Les triples champions du monde et leaders actuels du championnat, Sébastien Ogier/Julien Ingrassia (F/F), ouvraient la route une nouvelle fois mais ils ont réalisé une excellente performance pour se maintenir au contact de la tête de la course, à 16,3 secondes des premiers. Jari-Matti Latvala/Miikka Anttila (FIN/FIN) sont sixièmes.

Le Rallye de Pologne est avec celui de Finlande, qui aura lieu dans quatre semaines, l’une des deux compétitions les plus rapides de la saison. En 2015, les vainqueurs Ogier/Ingrassia ont parcouru 60,31% de ce rallye accélérateur à fond ce qui équivaut à presque une heure et demie avec le pied au plancher. Cette année, le premier tiers du rallye a été parcouru par les leaders à une vitesse moyenne de 119,17 km/h.

Rallye de Pologne - Jour 1 : un duel haletant pour la première place  595522hd012016wrc07hem20543

Ils ont dit

Sébastien Ogier, Volkswagen Polo R WRC n°1

“Nous avons tout donné sur ces spéciales extrêmement rapides où on prend beaucoup de plaisir en pilotage. Mais avec notre position de départ, il était aussi difficile de ne pas perdre quelques secondes. Malgré cela, je suis satisfait de notre résultat. Avec Julien, nous avons fait le maximum, comme toujours. Il n’y a que ce matin où nous avons peut-être perdu quelques dixièmes.”

Jari-Matti Latvala, Volkswagen Polo R WRC n°2

“Je n’ai pas réussi à trouver le bon rythme ce matin. J’ai aussi subi une crevaison lente dans la quatrième spéciale. Nous avons procédé à quelques changements de set-up ce midi et cela allait un peu mieux. Mais je ne peux pas être satisfait de cette journée, je n’étais pas en parfaite osmose avec ma voiture. Je ne baisse pas les bras. Avec l’équipe, nous allons travailler sur une stratégie pour demain avec l’intention d’attaquer. »

Andreas Mikkelsen, Volkswagen Polo R WRC n°9

“ Ce fut une belle bataille. J’avais de très bonnes sensations avec la Polo ce matin. C’était un vrai plaisir d’attaquer sur ces spéciales. Cet après-midi, je n’étais pas satisfait à 100% du set-up. Mais nous avons gardé le pied au plancher pour ne rien lâcher. Je suis satisfait de cette journée dans son ensemble. Nous avons encore deux journées exigeantes devant nous et nous sommes impatients de les vivre.”

Jost Capito, Directeur Volkswagen Motorsport

“Nous avons vécu une journée vraiment excitante avec les magnifiques performances d’Andreas Mikkelsen et Sébastien Ogier. Ils ont tiré le maximum de leurs positions de départ. Andreas a réalisé une solide prestation et offert un show fantastique aux spectateurs. La course reste très ouverte. Tout comme Andreas, Sébastien reste en lice. Les onze spéciales qui restent à disputer s’annoncent passionnantes. Jari-Matti Latvala n’était pas complètement satisfait, il n’a pas trouvé son rythme et ne faisait pas qu’un avec sa voiture. Nous allons analyser les choses ensemble et travailler pour lui permettre de se battre pour une place sur le podium, ici en Pologne.”

Rallye de Pologne - Jour 1 : un duel haletant pour la première place  653829hd022016wrc07dr113111

Classement après la première journée

01. Ott Tänak/Raigo Mõlder (EST/EST), Ford, 1h 01m 23.0s
02. Andreas Mikkelsen/Anders Jæger (N/N), Volkswagen, + 4.2s
03. Hayden Paddon/John Kennard (NZ/NZ), Hyundai, + 10.2s
04. Sébastien Ogier/Julien Ingrassia (F/F), Volkswagen, + 16.3s
05. Thierry Neuville/Nicolas Gilsoul (B/B), Hyundai, + 20.4s
06. Jari-Matti Latvala/Miikka Anttila (FIN/FIN), Volkswagen, + 36.6s
07. Stéphane Lefebvre/Gabin Moreau (F/F), Citroën, + 39.4s
08. Craig Breen/Scott Martin (IRL/GB), Citroën, + 41.1s
09. Eric Camilli/Benjamin Veillas (F/F), Ford, + 58.6s
10. Mads Østberg/Ola Fløene (N/N), Ford, + 1m 06.7s

Rallye de Pologne - Jour 1 : un duel haletant pour la première place  452979minipicpdf

Source : Communiqué de Presse Volkswagen France

Relations Presse et Publiques Volkswagen Group France
Tel : 01.49.38.88.80/ 88.02 / 88.40
E-Mail : leslie.peltier@volkswagen.fr
Site presse France : www.volkswagen.fr/presse
Revenir en haut Aller en bas
https://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Rallye de Pologne - Jour 1 : un duel haletant pour la première place
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Beau Podium Pour José Suárez Et La Peugeot 208 T16 Au Rallye Rzezsów (ERC, Pologne)
» Hyundai Motorsport s’impose au Rallye d’Italie avec la première place de Thierry Neuville en Sardaigne
» Rallye d'Espagne Jour 1 : Ogier et Mikkelsen en course pour le podium
» Rallye Italie-Sardaigne - Jour 2 : podium en vue pour Latvala et Ogier
» Rallye Espagne-Catalogne Hyundai Motorsport toujours en lice pour la seconde place du championnat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SPORT AUTOMOBILE :: 
RALLYE (WRC)
 :: Pologne (terre) (avec une journée en Lituanie) annulé ●
-
Sauter vers: