AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Nouveau Permis De Conduire à Puce Dès 2013

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 9245
Localisation : Pont-Farcy 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: Nouveau Permis De Conduire à Puce Dès 2013   Mar 27 Mar - 19:20

Le Nouveau Permis De Conduire à Puce entrera en service en janvier 2013


Un décret du 9 novembre 2011 a entériné l'abandon du traditionnel permis de conduire rose et cartonné , au profit d'un nouveau permis muni d'une puce biométrique. Visant à l'harmonisation des législations européennes, le lancement de ce nouveau permis permettra de lutter contre la fraude documentaire, de garantir la libre circulation des personnes et d'améliorer la sécurité routière, en empêchant la circulation de faux permis comme celle de permis qui ne disposent plus de points.

Le nouveau document, qui aura la forme d'une carte de paiement, contiendra les empreintes digitales du conducteur ainsi qu'une puce qui permettra de régler les amendes routières sur Internet ou se connecter sur le site du ministère de l'Intérieur pour, par exemple, consulter son solde de points. Les forces de l'ordre auront également accès à l'historique du conducteur (paiement des PV, y compris dans les autres pays de l'Union Européenne).

Le permis devra désormais être renouvelé tous les quinze ans, aux frais de son propriétaire, sans examen, comme cela se fait pour les papiers d'identité. Les permis C (poids lourds) et D (transports en commun) devront être renouvelés tous les cinq ans.

Les titulaires d'un permis de conduire antérieur au 19 janvier 2013 devront l'échanger avant 2033.

Dans le cadre de cette harmonisation européenne, le permis moto subira également quelques modifications à partir de janvier 2013 :

Le permis A1, pour les motos 125cm3 et moins, restera accessible dès 16 ans, un permis A2, pour les motos entre 125cm3 et 600cm3, fera son apparition et sera accessible dès 18 ans. Après deux ans, le titulaire de ce permis pourra accéder au permis A, qui concerne toutes les motos, sous réserve d'une formation de sept heures. Le permis A sera directement accessible à partir de 24 ans. Un permis AM, destiné aux 50cm3, fera également son apparition. Accessible dès 14 ans, il faudra réussir une épreuve de code de la route et suivre une formation de sept heures en école de conduite pour l'obtenir, à l'image de l'actuel BSR.


_________________

"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Nouveau Permis De Conduire à Puce Dès 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perdre son permis de conduire pour avoir parlé d’alcool avec son médecin
» Dîner bourguignon du 28 juin 2013
» Nouveau CD, pour 2012... ou pour 2013 ?
» Nouveau jeu vidéo warhammer 40000
» [Expo] Bilan & photos de BIONIFIGS Convention III au Festi'Briques 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: DIVERS :: ACTUALITES-
Sauter vers: