AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La flotte Nissan électrise Milan lors de la Finale de la Ligue des Champions de l’UEFA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 7221
Localisation : Pont-Farcy 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: La flotte Nissan électrise Milan lors de la Finale de la Ligue des Champions de l’UEFA   Mer 25 Mai - 1:18

La flotte Nissan électrise Milan lors de la Finale de la Ligue des Champions de l’UEFA - Mardi 24 Mai 2016


Nissan fournira plus de 100 véhicules 100% électriques lors de Finale de la Ligue des Champions de l’UEFA

Un e-NV200 et une Nissan LEAF transporteront en exclusivité le trophée de la Ligue des Champions de l’UEFA tout au long du weekend

En partenariat avec A2A, Nissan installera 17 bornes de recharge rapide à Milan et dans ses aéroports pour la Finale de la Ligue des Champions de l’UEFA

Le projet avec A2A confirme la volonté actuelle de Nissan de construire un futur plus durable dans le cadre de sa vision Intelligent Mobility


Nissan, leader mondial de la mobilité 100% électrique, s’apprête à électriser la Finale de la Ligue des Champions de l’UEFA ce weekend à Milan. En tant que partenaire automobile officiel de la compétition européenne de football la plus suivie, Nissan fournira plus de 100 véhicules 100% électriques à l’UEFA et à ses sponsors. Cette flotte assurera le transport des invités et des officiels lors du weekend de la finale.

Le jeudi 26 mai, la marque convoiera à bord d’un fourgon e-NV200 spécialement développé pour l’occasion le trophée de la Ligue des Champions de l’UEFA jusqu’à la fanzone située devant le Dôme de Milan, où il demeurera en attendant le grand match. Puis, le samedi 28 mai, jour de la finale, une Nissan LEAF se chargera d’apporter le trophée au stade San Siro dans le cadre de la Tournée du Trophée.

Pour marquer et pérenniser cet événement, Nissan installera 17 bornes de recharge rapide en partenariat avec A2A. Treize d’entre elles resteront gratuites une fois l’événement terminé.

Gareth Dunsmore, Director of Electric Vehicles pour Nissan en Europe, a déclaré : « La finale de Milan conclut une année de partenariat passionnante avec la Ligue des Champions de l’UEFA, compétition de football la plus suivie au monde. Nous avons commencé cette aventure la saison dernière et étions ravis de fournir des véhicules 100% électriques et des bornes de recharge à la ville de Berlin. En 2016, nous poursuivons notre partenariat à l’occasion de la finale qui se déroulera cette année à Milan. L’excellente relation que nous entretenons avec l’UEFA nous a permis de fournir à chaque ville des équipements durables et de qualité lors de nos deux premières saisons de partenariat ».

« La pollution atmosphérique et les émissions croissantes de gaz à effet de serre constituent les grands défis auxquels les villes du monde entier sont confrontées. Les véhicules 100% électriques offrent une solution concrète pour résoudre ce problème. La présence de bornes de recharge rapide fournies par Nissan dans la ville, et qui demeureront en service une fois l’événement terminé, sera indispensable compte tenu de l’expansion de la mobilité électrique ».

L’annonce d’aujourd’hui marque une avancée importante dans le cadre de l’engagement de Nissan à rendre la technologie 100% électrique accessible à tous. Elle ouvre également la voie au Nissan Intelligent Mobility, une vision à 360° d’un futur de la mobilité plus intelligent dévoilée cette année lors du Salon de Genève.


La vision Nissan Intelligent Mobility, qui vise un double objectif de zéro émission à l’échappement et zéro accident mortel sur les routes, a été conçue pour guider le développement produit et technologique de la marque. Cette vision a pour but d’engager d’importantes actions concernant la façon dont les véhicules seront alimentés, conduits et intégrés à la société.

En offrant l’un des réseaux d’infrastructures les plus sophistiqués, le partenariat entre Nissan et A2A soutient le développement d’une mobilité propre et durable au sein d’une grande métropole d’Europe. La semaine dernière, le conseil municipal de Milan a inauguré le projet Nissan et A2A avec l’installation de 12 bornes de recharge rapide au cœur de la ville. Cette initiative a abouti au développement de la plus grande infrastructure de recharge rapide au sein d’une ville en Italie. Cette semaine, deux bornes supplémentaires seront installées à l’aéroport de Malpensa puis une troisième à l’aéroport de Linate.

Avec le lancement de la berline LEAF en 2010, Nissan a été le premier constructeur à lancer la production en série d’un véhicule 100% électrique. Six ans plus tard, la Nissan LEAF demeure le véhicule électrique le plus vendu de l’histoire à travers le monde. En début d’année, la marque a réaffirmé son statut de leader en matière de développement de technologies 100% électriques en dévoilant la Nissan LEAF 30kWh. Celle-ci affiche 26% d’autonomie supplémentaire par rapport au précédent modèle, soit jusqu’à 250 km en une seule charge, le record sur le segment.


À propos de Nissan dans le sport

Le partenariat avec la Ligue des Champions de l'UEFA – le plus important de l’histoire de Nissan – constitue un nouvel exemple de l'implication et de la croissance de de la marque dans le domaine des sports internationaux. Celui-ci comprend notamment les parrainages des Jeux Olympiques et Paralympiques de Rio 2016 et des équipes olympiques et paralympiques du Brésil, le parrainage officiel des équipes de Colombie et du Mexique dans leurs régions respectives, de l'équipe olympique et paralympique de Grande-Bretagne, de la Coupe d'Afrique des Nations Orange 2013 et 2015, du championnat NCAA de football américain, de la ligue canadienne de football et le partenariat automobile officiel du City Football Group. Nissan possède un grand nombre d'ambassadeurs sportifs, notamment les médaillés d'or olympiques et paralympiques Usain Bolt, Sir Chris Hoy et Richard Whitehead, les brésiliens Jovane Guissone et Vitor Felipe, et les footballers Andrés Iniesta, Thiago Silva, Yaya Touré et Max Meyer.

À propos de Nissan en Europe

Avec la plus forte implantation européenne de tous les constructeurs étrangers, Nissan emploie environ 14 500 personnes en Europe à travers ses centres de design, R&D, production, logistique ainsi que ses activités commerciales et ses opérations de marketing. L'an dernier, l'entreprise a produit dans ses usines au Royaume-Uni, en Espagne et en Russie plus de 635 000 véhicules, dont des minispaces, des crossovers primés, des SUV, des utilitaires et la Nissan LEAF, le véhicule 100% électrique le plus populaire grâce aux 97% de satisfaction enregistrés et aux 95% de clients qui recommanderaient ce modèle à leurs amis. Nissan propose actuellement 24 modèles accessibles et innovants et s'affirme comme la première marque asiatique en Europe.

Source : Communiqué de Presse Nissan Newsroom France



Contacts

Grégory Nève
Corporate, Motorsport, Produit
E-Mail : gregory.neve@nissan.fr
Tel.: 01 72 67 26 16

Karen Rayrolles
Corporate, CSR
E-Mail : Karen.Rayrolles@nissan.fr
Tel.: +33(0)1 72 67 25 03










_________________

"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autos-infos-normandi.niceboard.com En ligne
 
La flotte Nissan électrise Milan lors de la Finale de la Ligue des Champions de l’UEFA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nissan révèle le nom des joueurs et les moments de la Ligue des Champions de l’UEFA qui ont suscité le plus d’enthousiasme
» TYRANIDES : Flotte Abraxax !?
» [SW starship battle] la flotte de Laurent
» [Résolu] Plantage lors du chargement d'une ville
» Flotte Tau BFG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ÉTRANGERES DE NOS JOUR :: Nissan ●-
Sauter vers: