Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Rallycross - Les PEUGEOT 208 WRX en chasse en Angleterre !

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 13543
Age : 41
Localisation : sept frères 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

Rallycross - Les PEUGEOT 208 WRX en chasse en Angleterre ! Empty
MessageSujet: Rallycross - Les PEUGEOT 208 WRX en chasse en Angleterre !   Rallycross - Les PEUGEOT 208 WRX en chasse en Angleterre ! 0fea440f118fd9900f40Lun 23 Mai - 19:41

Rallycross - Les PEUGEOT 208 WRX en chasse en Angleterre ! - Lundi 23 Mai 2016

Rallycross - Les PEUGEOT 208 WRX en chasse en Angleterre ! 662896HR8A4178

Rallycross - Angletterre - Lydden Hill (4ème manche)

Galvanisés par la belle seconde place conquise par Sébastien Loeb en Belgique, les pilotes des PEUGEOT 208 WRX abordent avec un coeur de lion leur incursion en terre britannique. C’est en effet sur la piste de Lydden Hill que se disputera les 28 et 29 mai prochains la quatrième manche du Championnat du monde FIA de Rallycross 2016.

• Après avoir retrouvé le podium en Belgique, le Team Peugeot Hansen entend bien amplifier son élan à Lydden Hill. Actuellement troisième au championnat par équipes, le commando franco-suédois visera sa première victoire de la saison et tentera de gagner une position au classement général.

• Lydden Hill est considéré comme le berceau du rallycross. C’est en effet sur cette piste du Kent qu’a eu lieu la première course de rallycross le 4 février 1967.

• Parallèlement au Team Peugeot Hansen, la Peugeot Hansen Academy alignera deux PEUGEOT 208 WRX : la #17 pour Davy Jeanney, engagé sur 10 courses du Championnat du Monde FIA de Rallycross, et la #71 pour Kevin Hansen qui, bien qu’engagé en Euro RX et actuel leader, continue d’acquérir de l’expérience en roulant sur certaines manches du Championnat du Monde.

Rallycross - Les PEUGEOT 208 WRX en chasse en Angleterre ! 42375857375aca0f2ea

ILS ONT DIT...

Kenneth Hansen, Team Principal

« J’aime beaucoup Lydden Hill qui fait partie des pistes rapides sur lesquelles il est possible d’exploiter tout le potentiel d’une voiture comme la PEUGEOT 208 WRX. Je sais qu’elle convient bien à nos pilotes Timmy, Davy et Kevin et je suis sûr que Sébastien, avec son expérience des circuits asphalte, s’y adaptera rapidement. Etant donné que le joker-lap se trouve au premier virage, il nous faudra adapter les stratégies en fonction de ce paramètre. Nous nous battrons pour la victoire. Nous avons montré récemment que nous avions la vitesse et nous sommes déterminés à franchir une étape supplémentaire ».

Sébastien Loeb (PEUGEOT 208 WRX n°9)

« C’est sûr qu’après le podium de Mettet, j’aborde la course de Lydden Hill avec une forte motivation. L’objectif est de continuer à être dans le coup et d’évoluer dans le peloton de tête même si je vais devoir découvrir la piste de Lydden Hill. J’ai pu constater à Mettet que lorsque l’on a une bonne place de départ, ça change la vie. Un week-end de course peut basculer tellement vite ! J’espère que le meeting de Lydden Hill se déroulera bien de ce point de vue ».

Timmy Hansen (PEUGEOT 208 WRX n°21)

« Les courses précédentes ont été plutôt difficiles pour moi et j’espère vraiment entamer une série plus positive. Je sais que j’ai la pointe de vitesse pour cela. Et puis Lydden Hill est une de mes pistes préférées. J’aime ses longues courbes et le rythme fluide que requiert son tracé. Le premier virage est, selon moi, l’un des plus intéressants de toute la saison. Il est en terre avec un petit passage en asphalte. Il est vraiment très sympa à négocier. Je pense que c’est une piste qui convient bien à la PEUGEOT 208 WRX ainsi qu’à mon style de pilotage. J’y ai de bons souvenirs. C’est sur cette piste que j’ai disputé ma première course en tant que pilote de Rallycross à plein temps. J’avais terminé sur le podium et j’espère qu’il en sera de même cette semaine. »

Rallycross - Les PEUGEOT 208 WRX en chasse en Angleterre ! 8334185737328015b78

PROGRAMME

Samedi 28 mai

09h15 - 09h45 : essais libres - Part 1
10h15 – 11h00 : essais libres - Part 2
A partir de 12h00 : manche qualificative 1
A partir de 14h30 : manche qualificative 2

Dimanche 29 mai

10h30 - 11h00 : warm-up
A partir de 11h00 : manches qualificatives 3 & 4
A partir de 15h00 : demi-finales et finale

CIRCUIT LYDDEN HILL, ANGLETERRE

Rallycross - Les PEUGEOT 208 WRX en chasse en Angleterre ! 622707circuitlyddenhill

• Longueur : 1,17 km
• Asphalte/terre : 40/60 %
• Record du tour : 41’’900 (Ekström)
• Vitesse maxi : 180 km/h
• Plus gros freinage : virage 6

Rallycross - Les PEUGEOT 208 WRX en chasse en Angleterre ! 59796657375aca0c6e3

CLASSEMENTS APRES 3 MANCHES

Championnat du Monde FIA Rallycross - Pilotes

1. Mattias Ekström (EKS, Audi S1), 78 pts
2. Petter Solberg (Peter Solberg World RX Team, Citroën DS3), 73 pts
3. Johan Kristoffersson (Volkswagen RX Sweden, Volkswagen Polo), 58 pts
4. Sebastien Loeb (Team Peugeot Hansen, PEUGEOT 208 WRX), 54 pts
5. Toomas Heikkinen (EKS, Audi S1), 46 pts
6. Robin Larsson (Robin Larsson, Audi A1), 34 pts
7. Kevin Eriksson (Olsberg MSE, Ford Fiesta ST), 32 pts
8. Janis Baumanis (World RX Team Austria, Ford Fiesta), 31 pts
9. Andreas Bakkerud (Hoonigan Racing Division, Ford Focus RS), 36 points
10. Davy Jeanney (Peugeot-Hansen Academy, PEUGEOT 208 WRX), 28 pts
11. Anton Marklund (Volkswagen RX Sweden, Volkswagen Polo)
12. Timmy Hansen (Team Peugeot Hansen, PEUGEOT 208 WRX), 23 pts

Championnat du Monde FIA Rallycross - Teams

1. EKS, 124 pts
2. Volkswagen RX Sweden, 83 pts
3. Team Peugeot Hansen, 77 pts

DIFFUSIONS TV

A la télévision dans plus de 120 pays à travers le Monde --> http://www.fiaworldrallycross.com/article/tvlisting . Les demi-finales et la finale se disputeront le 29 mai à partir de 14h00 et seront retransmises en direct en France sur L’Equipe 21 ainsi qu’en Suède sur SVT et au Angleterre sur Quest TV.

A PROPOS DU RALLYCROSS

Les épreuves de rallycross se disputent sur des tracés mixtes, 60% terre et 40% asphalte. Ils sont longs d’environ 1 kilomètre et parfois parsemés de sauts. Les pilotes sont progressivement éliminés au cours du week-end et seuls les six compétiteurs les plus rapides et les plus téméraires ont la possibilité de se battre pour la finale.

-->  Découvrez notre web série „World RX Inside“ et les dernières vidéos : règles du jeu, spotter, joker lap, Big Brother

Rallycross - Les PEUGEOT 208 WRX en chasse en Angleterre ! 781359HR8A4429

CALENDRIER 2016 * épreuves comptant aussi pour le Championnat d’Europe

1. 16-17 avril : Portugal (Montalegre)
2. 7-8 mai : Allemagne (Hockenheim)
3. 14-15 mai : Belgique (Mettet)*
4. 28-29 mai : Grande-Bretagne (Lydden Hill)
5. 11-12 juin : Norvège (Hell)*
6. 02-03 juillet : Suède (Holjes)*
7. 06-07 août : Canada (Trois-Rivières)
8. 03-04 septembre : France (Lohéac)
9. 17-18 septembre : Espagne (Barcelone)*
10. 01-02 octobre : Lettonie (Riga)*
11. 15-16 octobre : Allemagne (Estering)
12. 26-27 novembre : Argentine (Rosario)

Rallycross - Les PEUGEOT 208 WRX en chasse en Angleterre ! 54659357375aca05f00

INFORMATIONS MÉDIA

● Retrouvez le media guide sur Peugeot Media

● Suivez l’équipe sur www.peugeot-sport.com & www.hansen-motorsport.se et encouragez la sur Facebook, Twitter & Instagram !

● Pour organiser une interview avec des membres de l’équipe en français et en anglais, merci de contacter stephanie.val@ext.mpsa.com. En suédois, susann@hansen-motorsport.se.

● Photos et vidéos pour un usage editorial uniquement peuvent être téléchargées sur www.peugeot-media.com et www.redbullcontentpool.com/teampeugeot-hansen

Rallycross - Les PEUGEOT 208 WRX en chasse en Angleterre ! 295299peugeotsport

CONTACTS

PEUGEOT SPORT
Stéphanie Val / Communication
Mob.: +33 (0)6 08 54 40 10
stephanie.val@ext.mpsa.com

Rallycross - Les PEUGEOT 208 WRX en chasse en Angleterre ! 170148726500PeugeotRedbullHansen

HANSEN MOTORSPORT
Susan Hansen / Team Manager
Cell: +46 (0)70-5906068
susann@hansen-motorsport.se

Rallycross - Les PEUGEOT 208 WRX en chasse en Angleterre ! 244075teampeugeothansen
Revenir en haut Aller en bas
https://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Rallycross - Les PEUGEOT 208 WRX en chasse en Angleterre !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rallycross - Italie - Le Team Peugeot Hansen Champion du Monde de Rallycross par équipe
» Rallycross - Team Peugeot Hansen Champion du Monde FIA de Rallycross * - Clip officiel
» Rallycross - Les PEUGEOT 208 WRX à l’assaut d’Estering
» Rallycross - Les PEUGEOT 208 WRX prêtes à fêter dignement le jubilé du Rallycross
» Les PEUGEOT 208 WRX dans le temple du Rallycross

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: CHAMPIONNAT DU MONDE RALLYCROSS :: Infos ●-
Sauter vers: