AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Nissan et Enel partenaires pour connecter les véhicules aux réseaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 6975
Localisation : Pont-Farcy 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: Nissan et Enel partenaires pour connecter les véhicules aux réseaux   Mer 11 Mai - 18:24

Nissan et Enel partenaires pour connecter les véhicules aux réseaux - Mardi 10 Mai 2016



• Un essai grandeur nature avec 100 unités connectées au réseau
• Une technologie de véhicules connectés au réseau (V2G) qui délivre 1 MW d’énergie à la demande
• Des clients qui revendent l’énergie stockée dans leur véhicule

Nissan, le leader mondial de la mobilité électrique et la multinationale de l’énergie Enel ont confirmé aujourd’hui leur volonté de lancer le premier essai à grande échelle de véhicules connectés au réseau (V2G) au Royaume-Uni. En installant et en connectant 100 unités (V2G) au réseau national britannique, cet essai permettra aux clients et aux flottes possédant une Nissan LEAF et un fourgon e-NV200 100 % électriques, de vendre au réseau l’énergie présente dans les batteries de leur véhicule.

Cette annonce fait suite à la signature du partenariat entre Nissan et Enel. Cet accord est intervenu en décembre dernier à Paris dans le cadre de la Cop 21. Il s’agit de la seconde phase de tests après l’installation de 40 V2G au Danemark en Janvier dernier.

Cet essai à grande échelle marque le début d’une toute nouvelle ère de gestion de l’énergie au Royaume-Uni. Une fois mise en place à grande échelle, cette technologie V2G de pointe révolutionnera l’approvisionnement énergétique au réseau, et changera la donne pour les propriétaires de véhicules 100% électriques au Royaume-Uni en leur fournissant une source alternative de revenus.

« C’est un tournant historique pour Nissan », a déclaré Paul Willcox, Chairman of Nissan Europe. « Nous avons toujours su que nos véhicules 100% électriques étaient bien plus que de simples voitures ou fourgons, et qu’ils représentaient de véritables réserves d’énergie utilisables. Ce sentiment se confirme aujourd’hui tandis que nous combinons nos forces afin de contribuer à la stabilité du réseau électrique au Royaume-Uni. La technologie V2G que nous avons conçue en partenariat avec Enel a la capacité de fournir une source d’énergie fiable, tout en permettant aux propriétaires de véhicules électriques de gagner de l’argent ».

« Qu’il s’agisse de panneaux solaires, d’éoliennes, ou de véhicules électriques, les énergies vertes ne cessent de gagner du terrain. L’essai mené aujourd’hui au Royaume-Uni est une étape décisive afin d’évaluer la possibilité d’un recours à des sources d’énergie alternatives pour alimenter le réseau. Nous pensons que les véhicules électriques Nissan constitueront de véritables réserves d’énergie à l’avenir, et qu’ils contribueront à instaurer un réseau énergétique plus intelligent tout en renforçant l’utilisation d’énergies renouvelables ».


Cette initiative s’inscrit dans la volonté d’Enel et Nissan de soutenir le développement des véhicules électriques au sens le plus large, en allant au-delà de l’industrie automobile et en proposant de nouveaux services en matière de gestion énergétique.

« Nous sommes particulièrement enthousiastes à l’idée de lancer ce projet » a déclaré Ernesto Ciorra, Enel’s head of innovation and sustainability. « L’intégration de nos unités V2G va accélérer le développement de la mobilité 100% électrique tout en bénéficiant au secteur de l’énergie. Cela aura aussi un impact économique positif pour les possesseurs de véhicules 100% électriques. Le fait que Nissan ait choisi Enel et sa technologie pour ce test à grande échelle démontre tout le potentiel de notre technologie V2G. Celle-ci va révolutionner à la fois la mobilité et les réseaux d’énergie. »

Nissan, le leader mondial de la mobilité 100% électrique, s’est ainsi rapproché d’Enel pour envisager un usage encore plus large des véhicules 100% électriques. Les Nissan LEAF et e-NV200 seront donc à l’avenir bien plus qu’un moyen de transport. Ces véhicules se transformeront en stockages d’énergie qu’elles pourront redistribuer aux réseaux, ou directement aux entreprises ou dans les foyers.

Actuellement, si l’ensemble des 18 000 véhicules électriques présents sur le sol britannique étaient connectés au réseau, ils généreraient une production équivalente à celle d’une centrale électrique de 180 MW. Dans un avenir où tous les véhicules circulant sur les routes britanniques seraient électriques, la technologie V2G pourrait développer jusqu’à 370 GW, soit une capacité énergétique permettant d’alimenter trois pays de la taille du Royaume-Uni, de l’Allemagne, ou de la France.

Steve Hollidays, ancien CEO de National Grid l’affirme : « Nous nous assurons en permanence que National Grid a la capacité pour répondre à la demande de nos clients en temps réel. Le parc de véhicules 100% électriques pourrait atteindre 700 000 véhicules en 2020. Nous soutenons donc toutes les solutions innovantes come celle-ci. De telles technologies ont le potentiel pour contribuer à une meilleure gestion de l’énergie. »

La technologie V2G permet d’intégrer complètement les véhicules électriques au réseau énergétique, et constitue une aide précieuse en matière de démocratisation, d’accessibilité, et de gestion des énergies renouvelables. Les infrastructures de recharge développées par Enel permettent aux propriétaires de véhicules électriques et aux flottes électriques d’entreprises, d’avoir recours à des réserves d’énergie mobiles en intégrant leurs véhicules au réseau. Le système fonctionne en permettant aux propriétaires de véhicules électriques Nissan de se connecter au réseau afin de recharger leur voiture en heures creuses, lorsque les tarifs sont les moins chers, avec la possibilité d’utiliser chez eux ou sur leur lieu de travail l’électricité stockée dans les batteries lorsque les coûts sont plus élevés, ou encore de la restituer au réseau pour obtenir une contrepartie financière.

À propos d’Enel

Enel est une multinationale de l’énergie et l’un des principaux opérateurs intégrés sur les marchés énergétique et gazier. Présent dans plus de 30 pays sur 4 continents et avec une capacité de production d’environ 90 GW, Enel distribue électricité et gaz à travers un réseau d'environ 1,9 millions de km. Avec 61 millions d'usagers dans le monde, le Groupe est numéro 1 en Europe en nombre de clients. Leader sur le continent en termes de capitalisation de marché, Enel figure parmi les premières entreprises en matière de capacité de production et d’EBITDA consolidé.

Source : Communiqué de Presse Nissan Newsroom France



Contacts

Grégory Nève
Corporate, Motorsport, Produit
E-Mail : gregory.neve@nissan.fr
Tel.: 01 72 67 26 16

Alain Le Meur
Produit, Technologies
E-Mail : alain.lemeur@nissan.fr
Tel.: 01 72 67 26 13


_________________

"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Nissan et Enel partenaires pour connecter les véhicules aux réseaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RESOLUE] Problème pour connecter un interrupteur
» 2 diodes vertes avec nabaztag/tag
» Expert du .batch dans la communauté ????
» Probléme de lignes RVB à l'écran
» Améliorrer le son du jeu et de la PSVita en général

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ÉTRANGERES DE NOS JOUR :: Nissan ●-
Sauter vers: