AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Edoardo Mortara est le premier vainqueur en DTM de la saison 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 7373
Localisation : Pont-Farcy 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: Edoardo Mortara est le premier vainqueur en DTM de la saison 2016    Mar 10 Mai - 0:37

Edoardo Mortara est le premier vainqueur en DTM de la saison 2016 - Lundi 9 Mai 2016



• Audi Sport célèbre sa sixième victoire consécutive à Hockenheim
• Première pole position et premier podium pour Nico Müller
• Quatre Audi RS 5 DTM dans le classement



Ingolstadt/Hockenheim, le 9 mai 2016 – Edoardo Mortara est le premier vainqueur de la saison 2016 de DTM. L’Italien de l’équipe Audi Sport Abt Sportsline a réussi à s’imposer pour l’ouverture de la saison et donne à Audi Sport sa sixième victoire consécutive sur le célèbre Hockenheimring.


L’Audi RS 5 DTM est un concurrent redouté en DTM. Avec quatre voitures dans les cinq premières positions au départ, Audi Sport était dans une position optimale pour la première course de la saison. Nico Müller, au volant de l’Audi RS 5 DTM Playboy, a réussi à décrocher la première pole position de sa jeune carrière ainsi qu’un avantage important de plus de deux dixièmes de secondes. Edoardo Mortara, au volant de l’Audi RS 5 DTM Castrol EDGE, assure à Audi de débuter aux deux premières positions de la grille de départ.


La course a été décisive dès les premiers mètres. Tandis que Mortara réussit un démarrage optimal à l’intérieur, Müller ne parvient pas à parfaitement le suivre. Le suisse chute d’abord à la deuxième place derrière Robert Wickens (Mercedes-Benz), puis à la troisième position qu’il défend jusqu’à la fin de la course. Il atteint ainsi son objectif de la saison – un premier podium en DTM – dès la première course de l’année.


Edoardo Mortara réussit instantanément à prendre la première position, il étend son avantage à un peu plus de 2 secondes en dépit d’une course mouvementée. Il contrôle ensuite le rythme de la course et finit par décrocher une quatrième victoire en DTM. « Un résultat de rêve » commente le pilote. « Je suis très heureux pour toute l’équipe et pour mon nouvel ingénieur de course, Nicola Palarchi. Ce succès est d’autant plus fantastique que je ne suis pas au meilleur de ma forme en ce moment. Mon Audi RS 5 DTM était tout simplement parfaite aujourd’hui. »


Avec Mattias Ekström (Audi RS 5 DTM Red Bull) et Miguel Molina (Audi RS 5 DTM Teufel) en neuvième et dixième position, les quatre pilotes de l’équipe Audi Sport Abt Sporstline ont marqué des points ce samedi. Ekström et Molina ont été impliqués dans de rudes batailles de positions tout au long de la course, la voiture d’Ekström a été gravement endommagée au cours de l’une d’elles.


Pour les teams Audi Sport Phoenix et Rosberg, l’ouverture de la saison a été plus décevante. Timo Schneider (Audi RS 5 DTM AUTO BILD MOTORSPORT) et Adrien Tambay (Audi RS 5 DTM Speedweek.com) ont été victimes de collisions peu de temps après le départ et contraints de se retirer rapidement de la course. La 100ème course de Mike Rockenfeller (Audi RS 5 DTM Schaeffler) en DTM a été stoppée après seulement 4 tours en raison plusieurs incidents de contact et d’une suspension endommagée. Jamie Green (Audi RS 5 DTM Hoffmann Group) a été précocement mis hors-piste suite à une pénalité drive-through lui ayant fait perdre du terrain. Il termine en 15ème position.


« Félicitations à Edo et Nico qui ont été extrêmement forts aujourd’hui » déclare Dieter Gass, chef du DTM Audi Sport. « Nous avons travaillé dur cet hiver mais nous ne savions pas exactement où nous en étions. L’ouverte de la saison est ainsi plus douce pour toute l’équipe. Les fans en ont également eu pour leur argent aujourd’hui. Nous avons assisté à beaucoup d’action, de duels et de manœuvres de dépassement. C’est exactement ce que nous voulions atteindre avec les modifications apportées à la réglementation».

– Fin –

Le Groupe Audi et ses marques Audi, Ducati et Lamborghini compte parmi les premiers constructeurs automobiles et motos du segment haut-de-gamme. Il est représenté sur plus de 100 marchés dans le monde entier et produit sur 16 sites, situés dans 12 pays. Au cours du second semestre 2016, Audi démarrera la production de l’Audi Q5 à San José Chiapa (Mexique). AUDI AG possède plusieurs filiales à 100% dont quattro GmbH (Neckarsulm), Automobili Lamborghini S.p.A. (Sant’Agata Bolognese/Italie) et Ducati Motor Holding S.p.A.(Bologne/Italie).

Au cours de l’exercice 2015, le Groupe Audi a livré environ 1,8 million d’automobiles de la marque Audi ainsi que 3 245 sportives de la marque Lamborghini et quelques 54 800 motos de la marque Ducati. AUDI AG a réalisé en 2015 un résultat d’exploitation de 4,8 milliards d’euros pour un chiffre d’affaires de 58,4 milliards d’euros. L'entreprise emploie à l’heure actuelle quelques 85 000 personnes dans le monde entier, dont environ 60 000 en Allemagne. Audi se concentre sur de nouveaux produits et les technologies durables afin d’assurer l’avenir de la mobilité.

En 2015, Audi a enregistré 58 717 immatriculations en France.

Red Bull Audi RS 5 DTM #5 (Audi Sport Team Abt Sportsline), Mattias Ekström


_________________

"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Edoardo Mortara est le premier vainqueur en DTM de la saison 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016?
» Premier guerrier de feu
» [Neutre] Le Premier Cercle
» Finir le premier niveau en une vie
» Un jeu sur le premier empire pour rassembler la communauté..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SPORT AUTOMOBILE :: AUDI SPORT TT CUP (organisé par audi DTM) :: Course ●-
Sauter vers: