AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Salon de Genève 2012 : Seat Toledo Concept

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 8448
Localisation : Pont-Farcy 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: Salon de Genève 2012 : Seat Toledo Concept    Lun 5 Mar - 16:40

Salon de Genève 2012 : Seat Toledo Concept - Samedi 3 mars 2012


Le constructeur automobile espagnol a dévoilé officiellement le concept Seat Toledo qui sera présenté au salon de l'automobile de Genève, qui ouvrira ses portes au public (du jeudi 8 au dimanche 18 mars 2012). Une berline qui viendra s’intercaler entre la future Léon et l’actuelle Exeo. la version de série arrivera chez les distributeurs début 2013.

Avec une longueur de 4,48 mètres et un empattement de 2,60 mètres, la nouvelle Toledo offrent un intérieur généreusement proportionné pour cinq personnes. Les passagers assis à l'arrière bénéficient d'une hauteur de toit de 97 centimètres.

Le coffre offre un volume de 500 litres et possède un large hayon pour un chargement optimisé. La hauteur du seuil de chargement n'est que de 697 millimètres, ce qui facilite le chargement et déchargement. la banquette arrière rabattable permet d'augmenter la longueur de chargement.

Le design Seat Conception prend son langage caractéristique au niveau suivant avec le Concept Toledo en ajoutant une portion supplémentaire de sophistication dans le mélange. Du coup d'oeil d'abord, l'étude proche de la production a fière allure avec ses proportions étirées, les surfaces propres et les bords sculptés. Il n'y a ni une ligne en trop, ni une ligne en moin - la Toledo est moderne et avant-gardiste, , mais en aucune façon superficielle.

Une forte dynamique et un sang-froid mature caractérise l'extrémité avant du Concept Toledo. La calandre SEAT avec son maillage en nid d'abeille conserve sa forme typique trapézoïdale, mais avec un look très large et bas. La même chose s'applique à l'entrée des grandes prises d'air sous le pare-chocs. La forme pentagonale des projecteurs avant est l'un des éléments caractéristiques de la SEAT nouvelle génération. De même caractéristique est la conception sophistiquée des unités de lumière, ave "aile" chromé entre les phares et les feux de jour. Les larges feux arrière soulignent également le style mature de la nouvelle berline SEAT, tandis que l'extrémité arrière donne l'impression de qualité et de solidité avec ses quelques lignes tout simplement tirées.

Le profil latéral du Toledo a un look tendu et dynamique. Un bord propre fonctionne à partir des projecteurs sur les épaules dans les feux arrière et la zone au niveau des seuils a un simple toucher sculpturale. Cependant, l'élément le plus important est la ligne de toit. Il sculpte un arc élégant jusqu'au montant arrière. L'angle très plat de la lunette arrière souligne le look coupé. Mais néanmoins, les concepteurs et les ingénieurs ont porté une attention particulière à la réalisation d'un haut degré de fonctionnalité. Le découpage des grandes portes à l'arrière facilite l'entrée et la sortie.

L'intérieur du concept Seat Toledo reflète les lignes claires et modernes de l'extérieur. La sensation légère et spacieuse. L'habitacle donne un sentiment de clarté ergonomique, avec le haut du tableau de bord qui semble flotter sans effort au-dessus des bouches d'aération et les éléments de finition. Les cadrans des instruments sont tout aussi propre dans leur conception que le boîtier de la console centrale, les commandes audio et de la climatisation. La légère coloration de l'intérieur, les coutures sophistiquées des sièges en cuir et le revêtement en cuir de l'habitacle et des portes soulignent l'amende, le caractère premium du Concept Toledo.

« Le concept Toledo a un caractère puissant, sophistiqué et intemporel. Une vraie personnalité. Ces qualités sont partagées avec les propriétaires des générations précédentes de Tolèdo »,explique Alejandro Mesonero-Romanos, chef du design SEAT. "La Toledo est une combinaison unique de design sculptural qui englobe les lignes modernes et classiques avec des accents sportifs subtiles et une facilité d'utilisation exceptionnelle au quotidien."














_________________

"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autos-infos-normandi.niceboard.com En ligne
 
Salon de Genève 2012 : Seat Toledo Concept
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salon des Associations 2012
» Salon De Genève 2014 : l'Abarth 695 biposto
» Salon de Genève 2014 : Koenigsegg One:1
» Ford au Salon de Genève 2015
» La Marque Abarth au Salon de Genève

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ÉTRANGERES DE NOS JOUR :: Seat ●-
Sauter vers: