AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les équipes Audi Sport sont prêtes pour l’ouverture de la saison de DTM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 6831
Localisation : Pont-Farcy 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: Les équipes Audi Sport sont prêtes pour l’ouverture de la saison de DTM   Mer 4 Mai 2016 - 20:54

Les équipes Audi Sport sont prêtes pour l’ouverture de la saison de DTM - Mercredi 4 Mai 2016



• La saison de DTM s’ouvre ce week-end à Hockenheim
• Les teams ABT Sportsline, Phoenix et Rosberg sont préparées de manière optimale
• Dieter Gass : « Le travail d’équipe est la clé du succès »

Ingolstadt, le 4 mai 2016 – Les huit pilotes de la team Audi Sport sont en grande forme et les équipes attendent avec impatience l’ouverture de la saison de DTM ce week-end à Hockenheim.

Après des semaines de préparation intensive, les équipes Audi Sport ABT Sportsline, Phoenix et Rosberg vont participer aux courses d’Hockenheim. Les huit Audi RS 5 DTM ont été complètement démontées suite aux essais de pré-saison du mois d’avril. Chaque élément a été isolé et vérifié afin que les voitures de courses - composées de plus de 4 000 pièces uniques - soient prêtes pour l’ouverture de la saison 2016.


La team ABT Sportsline est très active en DTM depuis 2004 et les équipes Phoenix et Rosberg sont engagées depuis 10 ans pour Audi dans la catégorie populaire des voitures de tourisme. Les trois équipes ont analysé les performances de l’hiver dernier afin d’optimiser les résultats de la saison à venir en investissant dans de nouveaux équipements techniques.

« En DTM, même les plus petits détails comptent » déclare Hans-Jürgen Abt, directeur de la team Audi Sport Abt Sportsline. « Nous sommes parfaitement préparés et déterminés à décrocher un sixième titre en DTM pour Audi ».


ABT est spécialisé dans les arrêts aux stands rapides. La chorégraphie des changements de pneu – s’effectuant idéalement en moins de 3 secondes et impliquant 13 mécaniciens – a été répété à de nombreuses reprises à Kempten. Avant la première course de ce week-end, l’équipe s’est longuement préparée en répétant à plus de 800 reprises les arrêts au stand et en s’entrainant physiquement

Les mécaniciens doivent avoir une bonne condition physique afin de pouvoir soulever une roue de DTM pesant 20 kg et contrôler des outils à des vitesses allant jusqu’à 18 000 trs/min pour une force de 2 000 Nm. La team Audi Sport Rosberg a sa propre salle de sport où les mécaniciens profitent des conseils d’un coach sportif deux fois par semaine. L’équipe Neustadt an der Weinstraße est fière de son simulateur de pit stop fait maison surnommé « Mariann ». Basé sur une camionnette Piaggio, il arbore le look de l’Audi RS 5 DTM.

« L’hiver dernier, nous avons agrandi notre bureau d’études en ingénierie » explique Arno Zensen, directeur de l’équipe Audi Sport Rosberg. « En recrutant plus d’employés, nous avons profité d’une nouvelle impulsion, optimisé nos processus et la qualité de notre travail. Nous avons également acheté de nouveaux équipements permettant d’effectuer des mesures encore plus précises et de gagner un temps précieux. »


L’équipe Phoenix Racing de Meuspath a également optimisé son fonctionnement au cours de l’hiver. En résulte une structure plus légère et des processus de prise de décision plus courts. « Nous sommes dans une meilleure position que l’an dernier » déclare Ernst Moser, directeur de la team Audi Sport Phoenix. Récemment, son équipe a travaillé sur l’internalisation des processus en vigueur et l’interprétation des récents changements de réglementations en vue du prochain week-end de DTM.

« Nous avons des équipes fortes en mesure de remporter des courses ainsi que le championnat » explique Dieter Gass, directeur du DTM Audi Sport. « Le travail d’équipe est un facteur important. Nous échangeons en permanence des informations afin que chaque équipe ait accès aux données des huit voitures. Compte tenu de l’extrême compétitivité en DTM, c’est la clé de notre succès. »

– Fin –

Le Groupe Audi et ses marques Audi, Ducati et Lamborghini compte parmi les premiers constructeurs automobiles et motos du segment haut-de-gamme. Il est représenté sur plus de 100 marchés dans le monde entier et produit sur 16 sites, situés dans 12 pays. Au cours du second semestre 2016, Audi démarrera la production de l’Audi Q5 à San José Chiapa (Mexique). AUDI AG possède plusieurs filiales à 100% dont quattro GmbH (Neckarsulm), Automobili Lamborghini S.p.A. (Sant’Agata Bolognese/Italie) et Ducati Motor Holding S.p.A.(Bologne/Italie).

Au cours de l’exercice 2015, le Groupe Audi a livré environ 1,8 million d’automobiles de la marque Audi ainsi que 3 245 sportives de la marque Lamborghini et quelques 54 800 motos de la marque Ducati. AUDI AG a réalisé en 2015 un résultat d’exploitation de 4,8 milliards d’euros pour un chiffre d’affaires de 58,4 milliards d’euros. L'entreprise emploie à l’heure actuelle quelques 85 000 personnes dans le monde entier, dont environ 60 000 en Allemagne. Audi se concentre sur de nouveaux produits et les technologies durables afin d’assurer l’avenir de la mobilité. En 2015, Audi a enregistré 58 717 immatriculations en France.

Audi Sport Team Phoenix, Timo Scheider, Mike Rockenfeller



Audi Sport Team Rosberg



Audi Sport Team Rosberg 2016 : Pit stop simulator



Castrol EDGE Audi RS 5 DTM #48 (Audi Sport Team Abt Sportsline), Edoardo Mortara





Audi Sport Team Abt Sportsline 2016 : Mattias Ekström, Hans-Jürgen Abt



Audi Sport Team Rosberg 2016 : Jamie Green, Arno Zensen, Adrien Tambay



Presentation Audi Sport Team Phoenix 2016



Schaeffler Audi RS 5 DTM #99 (Audi Sport Team Phoenix), Mike Rockenfeller



Audi Sport Team Phoenix 2016 : Mike Rockenfeller



Audi Sport Team Abt Sportsline Roll-out
Miguel Molina, Hans-Jürgen Abt, Nico Müller, Mattias Ekström, Edoardo Mortara




Audi Sport Team Abt Sportsline 2016 : Mattias Ekström



Audi Sport Team Abt Sportsline 2016 : Pitstop practice


_________________

"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autos-infos-normandi.niceboard.com En ligne
 
Les équipes Audi Sport sont prêtes pour l’ouverture de la saison de DTM
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Demande]Sons Audi Sport Quattro 1983
» La boutique CABAL+SPORT est Ouverte! Tous pour vos fans!
» Que sont les animaux pour vous ?
» Le tableau du tournoi : Poules & Phases finales
» Patch 4.0.3a et ses familiers^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SPORT AUTOMOBILE :: CHAMPIONNAT DTM :: Infos ●-
Sauter vers: