AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Salon de Genève 2012 : Ferrari F12berlinetta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 7609
Localisation : Pont-Farcy 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: Salon de Genève 2012 : Ferrari F12berlinetta    Dim 4 Mar - 13:31

Salon de Genève 2012 : Ferrari F12berlinetta - Vendred 2 Mars 2012


Lors du Salon de Genève, qui se tiendra (du 8 au 18 mars 2012), Ferrari présentera la remplaçante de la 599 GTB Fiorano "Baptisée F12berlinetta", la plus puissante et performante Ferrari de route jamais construite avec 740 chevaux sous le capot.

La F12berlinetta, présentée dans une séduisante couleur trois couches Rosso Berlinetta, est le fleuron des voitures de sport à moteur central avant. Son moteur incroyablement efficace en termes de mécanique, de combustion et d'efficacité de dynamique des fluides, son architecture moderne, ses capacités aérodynamiques, ses composants et ses commandes électroniques garantissent une expérience de conduite inégalée sur route comme sur piste.

La boîte pont traditionnelle de Ferrari a été repensée pour s'adapter aux performances plus extrêmes de la voiture. L'empattement a été raccourci et le moteur, le tableau de bord et les sièges ont été abaissés dans le châssis. De plus, la nouvelle suspension arrière et la boîte de vitesse ont permis aux ingénieurs Ferrari de réduire le volume arrière de la voiture. Résultat : une voiture très compacte dotée d'un centre de gravité abaissé dans le châssis et un niveau d'efficacité aérodynamique qui fait désormais office de référence.

Renommé pour son expérience dans les domaines des matériaux et des constructions en aluminium, Scaglietti a conçu un tout nouveau cadre treillis et une nouvelle carrosserie composés de 12 types d'alliages différents (dont certains utilisés pour la première fois dans l'industrie automobile), et en employant de nouvelles techniques de montage et d'assemblage. Il en a résulte une augmentation de 20% de la rigidité structurelle tout en réduisant le poids à seulement 1525 kg (70 kg de moins que le précédent V12 coupé) et présente une répartition idéale entre les essieux (46% à l'avant, 54% à l'arrière).

Le moteur V12 de 6 262 cc incliné à 65 ° délivre des performances et des régimes sans précédent pour un 12 cylindres à aspiration naturelle. Elle développe 740 CV, soit 118 CV/l. Le couple maximum est de 690 Nm, 80 % de celui-ci étant déjà disponible à 2 500 tr/min. Elle propose une capacité d'accélération ininterrompue jusqu'à la limite de 8 700 tr/min. Le moteur est associé à la transmission à double embrayage F1, dont les rapports de démultiplication plus courts ont été développés spécifiquement pour s'adapter aux performances de cette voiture. La F12berlinetta affiche un rapport poids/puissance de 2,1 kg/CV.

La consommation de carburant a été réduite de 30% pour atteindre une moyenne de 15 l/100 km avec des émissions de CO2 de 350 g/km. Ces chiffres placent la F12berlinetta au sommet de sa catégorie.Ces résultats ont été obtenus grâce à une phase de recherche et de développement approfondie qui s'est concentrée sur l'efficacité du véhicule dans son ensemble : moteur, aérodynamique, pneumatiques et poids.

D'excellents résultats ont été obtenus avec le développement aérodynamique de la voiture,, grâce à l'intégration de simulations CFD (Computational Fluid Dynamics) et de tests en soufflerie au processus de conception. L’appuis aérodynamique a été augmenté de 76% (123 kg à 200 km/h), tandis que la pénétration dans l’air a été améliorée de façon significative (le cx n'est que de 0,299). Ces résultats proviennent de deux nouvelles solutions. Le premier d'entre eux est le pont Aero qui utilise le capot pour générer l'appuis en canalisant l'air hors de la partie supérieure de la voiture à ses flancs où elle interagit avec le sillage des passages de roues pour réduire la pénétration dans l’air. La seconde est le système de refroidissement ‘Active Brake’, un système qui ouvre des conduits de refroidissement des freins seulement à des températures de fonctionnement élevées. La pénétration dans l’air s'en trouve encore optimisée.

La F12berlinetta aux impressionnantes spécifications techniques est équipée de freins en carbone-céramique dernière génération (CCM3) et de l'évolution du système de contrôle de suspension magnéto-rhéologique (SCM-E). Comme c'est désormais la tradition dans toutes les Ferrari, les systèmes de commande (E-Diff, ESC, F1-Trac et ABS haute performance) sont totalement intégrés.

Résultat : le nouveau modèle 12 cylindres de la Marque au cheval cabré accélère de 0 à 100 km/h en 3,1 secondes et de 0 à 200 km/h en 8,5 secondes. Bouclant le tour du circuit de Fiorano en 1'23'', elle est plus rapide que les autres Ferrari de route. Les performances de pointe et l'expérience de pilotage ultime sont garanties par une réactivité immédiate aux changements de direction, des rayons de braquage plus réduits et une vitesse en courbe supérieure. Les distances d'arrêt ont également été réduites de façon significative.

Le coupé doté de lignes épurées et agressives dont les dimensions extérieures compactes cachent un vaste espace intérieur au confort exceptionnel. Le tout nouveau intérieur cuir Frau met en évidence l'équilibre de la technologie moderne et des détails sophistiqués, fabriqués à la main. Le tableau de bord lumineux et sobre possède de nouvelles aérations en fibre de carbone et en aluminium clairement inspirées du secteur aéronautique.

L'habitacle a été optimisé pour assurer la facilité d'utilisation maximale de l'espace intérieur avec une capacité de rangements supplémentaires pour bagages derrière les sièges, qui peuvent également être facilement atteint grâce à la grande ouverture offerte par le hayon arrière. Le cockpit est conçu autour du pilote. L'accent a été mis sur l'interface homme-machine. Toutes les commandes principales ont été regroupées à portée de main pour être immédiatement accessibles et garantir une ergonomie optimale pour une expérience de pilotage exigeante.



SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES

Moteur :

- Type : V12 65 °
- Cylindrée totale : 6262 cc
- Puissance maximale en sortie : 740 CV à 8 250 tr/min
- Couple maximum : 690 Nm à 6 000 tr/min

Dimensions et poids :

- Longueur: 4618 mm
- Largeur: 1942 mm
- Hauteur: 1273 mm
- Poids à sec: 1525 kg
- Répartition du poids: avant 46%, arrière 54%
- Poids-Puissance: 2,1 kg / CV

Performances :

- Vitesse maximale: > 340 kmh
- 0-100 km/h: 3,1 secondes
- 0-200 km/h: 8.5 secondes

Consommation et émissions (cycle combiné ECE + EUDC):

- Consommation: 15l/100 km
- CO2: 350 g/km














_________________

"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Salon de Genève 2012 : Ferrari F12berlinetta
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 82ème salon de l'auto de Genève - 2012
» Salon des Associations 2012
» Citroën Au Salon De Genève 2015
» Ford dévoile ses modèles Sport et Haut de gamme au Salon de Genève
» Ford étend la gamme de l’EcoSport et présente l’EcoSport S au Salon de Genève

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ÉTRANGERES DE NOS JOUR :: Toutes les autres ici ●-
Sauter vers: