AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Nissan réunit un Comité de Conseil sur l’Automobile Intelligente dans le cadre de son engagement dans l'avenir de la mobilité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 7221
Localisation : Pont-Farcy 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: Nissan réunit un Comité de Conseil sur l’Automobile Intelligente dans le cadre de son engagement dans l'avenir de la mobilité    Lun 2 Mai - 10:57

Nissan réunit un Comité de Conseil sur l’Automobile Intelligente dans le cadre de son engagement dans l'avenir de la mobilité - Vendredi 29 Avril 2016



• Les penseurs les plus éminents du secteur se réunissent pour résoudre le dilemme des villes connectées
• Sont impliqués les secteurs de la technologie, du transport, de l’énergie et des infrastructures
• Une collaboration conçue pour faire avancer le débat sur la Mobilité Intelligente



Nissan a annoncé aujourd’hui le lancement d’un nouveau Comité de Conseil composés d’experts destiné à faire avancer le débat sur la Mobilité Intelligente, au-delà de la communauté automobile en Europe. Convoqué pour la première fois au Crystal à Londres, l’un des bâtiments les plus respectueux de l’environnement au monde, le Comité de Conseil sur l’Automobile Intelligente rassemble parmi les leaders du secteur pour résoudre l’un des problèmes essentiels de notre époque : l’avenir de la mobilité dans un environnement plus respectueux et intelligent.


Dirigé par Gareth Dunsmore, Head of Electric Vehicles de Nissan pour l’Europe, le Comité de Conseil sera présidé de manière indépendante par Stephen Pritchard, un conférencier éminent dans le domaine technologique et scientifique. Composé de douze membres provenant de différents pays européens et représentant différentes entreprises et organisations (notamment la Fondation Européenne pour le Climat, Frost & Sullivan et Ecotricity), le Comité de Conseil se réunira deux fois par an dans le cadre d’un partenariat continu et d’un programme d’activités.


Gareth Dunsmore de Nissan, a déclaré à propos du lancement du Comité : « Chez Nissan, nous ne nous satisfaisons pas de croiser les bras et de regarder nos villes devenir de plus en plus complexes, encombrées et congestionnées. La vente de voitures n’est pas seulement une simple transaction. Les automobiles ont un impact fondamental sur les villes dans lesquelles nous vivons et sur nos vies. Avec l’arrivée des nouvelles technologies et des innovations en matière de moteurs, les nouvelles solutions de mobilité peuvent rendre nos vies « plus intelligentes » et mieux connectées. C’est pourquoi nous sommes ravis de lancer le Comité de Conseil Nissan sur l’Automobile Intelligente. Nous espérons que d’autres acteurs du secteur nous rejoindront dans cette aventure. »

La réunion de lancement, qui a eu lieu le 27 avril 2016, s’est focalisée sur le sujet de l’automobile intelligente et du dilemme de la ville connectée. Bien qu’il soit convoqué par Nissan, le Comité de Conseil reste un groupe d’experts indépendants. Son objectif principal est de fournir un forum pour que les leaders du domaine partagent leurs idées à la recherche de solutions de mobilité qui pourraient changer notre façon de vivre. Il peut s’agir de véhicules électriques aujourd’hui mais le groupe explorera également les possibilités futures.

Nissan demeure un des principaux acteurs du marché de solutions de véhicules 100% électriques pour le grand public avec la Nissan LEAF et le fourgon e-NV200. Les ventes de véhicules 100% électriques Nissan dépassent désormais les 220 000 unités à l’échelle mondiale avec la nouvelle Nissan LEAF 30 kWh qui offre actuellement aux clients une autonomie accrue allant jusqu’à 250 km. L’entreprise travaille également avec des sociétés énergétiques et des entreprises de gestion de l’énergie pour fournir aux propriétaires de véhicules électriques un accès à des systèmes de gestion énergétique plus intelligents et plus propres, leur permettant parallèlement de réaliser des économies.

Gareth Dunsmore a ajouté : « Notre envie de mobilité est plus grande que jamais, ce qui impose d’énormes contraintes aux villes et aux routes de demain. Chez Nissan, nous avons identifié ce phénomène il y a cinq ans lorsque nous avons lancé notre Nissan LEAF 100 % électrique. Une automobile à zéro émission n’est pas une chimère. Il s’agit d’une solution automobile concrète à un problème très concret. »

« Au fur et à mesure que la technologie de nos véhicules 100% électriques évolue, les consommateurs attendent davantage de connectivité, une plus grande autonomie et plus d’efficacité que jamais. Nous devons nous adapter à ce changement et cela exigera une nouvelle façon de penser. Nous espérons que notre Comité de Conseil nous montrera la voie à suivre à l’heure où nous entreprenons la transformation de cette activité. »

La prochaine réunion du Comité est programmée en octobre 2016.



Le Comité de Conseil sur l’Automobile Intelligente Nissan est composes des membres suivants:

Frederic Hauge, Founder and President, Bellona
Dr. Gregory Offer, Senior Lecturer, Imperial College London
Jorn Madslien, Editor-at-Large, Green.TV
Marie Castelli, Secretary General, Avere
Pete Harrison, Director, Transport Programme, European Climate Foundation
Sarwant Singh, ‎Senior Partner, Frost & Sullivan
Simon Crowfoot, Board Director, Ecotricity
Dr Valentina Gentili, ‎Principal Scientist, Johnson Matthey Battery Systems


À propos de Nissan Europe

Avec la plus forte implantation européenne de tous les constructeurs étrangers, Nissan emploie en Europe environ 17 600 personnes à travers ses centres de design, R&D, production, logistique, et ses activités commerciales. Au cours du dernier exercice fiscal, les usines Nissan basées au Royaume-Uni, en Espagne, et en Russie ont produit plus de 675 000 véhicules, notamment des crossovers primés, des citadines, des SUV, des utilitaires et des véhicules zéro émission dont la Nissan LEAF, véhicule 100 % électrique le plus populaire avec 96 % de ses clients qui recommanderaient ce modèle à leurs proches. Nissan propose actuellement en Europe une gamme de 23 modèles innovants sous les marques Nissan et Datsun.

À propos de Nissan Motor Co., Ltd.

Nissan propose une gamme complète de véhicules de plus de 60 modèles sous les marques Nissan, Infiniti et Datsun. Au cours de l’exercice fiscal 2014, Nissan a vendu plus de 5,3 millions de véhicules à travers le monde, générant un chiffre d'affaires de 11 300 milliards de yens (82,8 milliards d’euros environ). Nissan conçoit, fabrique, et commercialise la Nissan LEAF, véhicule 100 % électrique le plus vendu de l’histoire. Basé à Yokohama au Japon, le siège social de Nissan est responsable de six régions différentes : ASEAN & Océanie ; Afrique, Inde & Moyen Orient ; Chine ; Europe ; Amérique Latine ; Amérique du Nord. Nissan emploie actuellement 247 500 personnes, et est partenaire du constructeur français Renault au sein de l’Alliance Renault-Nissan depuis mars 1999.

Source : Communiqué de Presse Nissan Newsroom France



Contacts

Grégory Nève
Corporate, Motorsport, Produit
E-Mail : gregory.neve@nissan.fr
Tel.: 01 72 67 26 16

Alain Le Meur
Produit, Technologies
E-Mail : alain.lemeur@nissan.fr
Tel.: 01 72 67 26 13

Karen Rayrolles
Corporate, CSR
E-Mail : Karen.Rayrolles@nissan.fr
Tel.: +33(0)1 72 67 25 03

_________________

"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Nissan réunit un Comité de Conseil sur l’Automobile Intelligente dans le cadre de son engagement dans l'avenir de la mobilité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tenue d'un Conseil de la Horde
» conseil sur un petit jeune ^^
» Conseil achat TV
» Jeune Apprenti Pandawa [Cherche] conseil auprés des Maitres
» Conseil achat MVS X in 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ÉTRANGERES DE NOS JOUR :: Nissan ●-
Sauter vers: