AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La nouvelle Alfa Romeo Giulia s’expose à MotorVillage Champs Elysées

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 9398
Localisation : Pont-Farcy 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: La nouvelle Alfa Romeo Giulia s’expose à MotorVillage Champs Elysées   Jeu 28 Avr - 1:32

La nouvelle Alfa Romeo Giulia s'expose à MotorVillage Champs Elysées - Mardi 26 Avril 2016



• L'Alfa Romeo Giulia pour la première fois dévoilée au public en France
• Elle intègre à MotorVillage l'exposition consacrée aux berlines sportives
• Egalement exposée : la spectaculaire Giulia Quadrifoglio de 510 ch, l'Alfa Romeo de série la plus puissante jamais commercialisée
• Exposition accessible gratuitement jusqu'au 30 mai prochain

Depuis le 2 avril dernier se tient à MotorVillage Champs-Elysées, la vitrine du Groupe FCA à Paris, une exposition consacrée aux berlines sportives Alfa Romeo. Il s'agit là d'une très belle opportunité pour découvrir quelques-unes des plus belles réalisations de la marque Milanaise en la matière. C'est également un environnement idéal pour dévoiler pour la première fois au public français la nouvelle Alfa Romeo Giulia, version qui sera la plus largement diffusée, et qui rejoint ainsi la Quadrifoglio, livrée la plus exclusive de la gamme.

Avec le lancement de la nouvelle Giulia, Alfa Romeo affirme son retour sur la scène automobile premium. L'arrivée de ce tout nouveau modèle permet également de rappeler que le constructeur milanais doit être considéré comme l'inventeur du concept de la berline sportive.


En effet, en octobre 1950, la marque présenta l'Alfa Romeo 1900 Berlina, une berline familiale et pratique mais aussi capable d'afficher pour la première fois les performances et les sensations de conduite d'une voiture sportive, domaine réservé jusqu'alors à des coupés ou cabriolets plus exclusifs.

MotorVillage met donc à l'honneur la nouvelle Giulia et quelques-unes des berlines sportives parmi les plus mythiques du Biscione qui ont contribué à façonner la légende Alfa Romeo. L'exposition (entrée gratuite) est ouverte depuis le 2 avril et fermera ses portes le 30 mai.

Dès son entrée à MotorVillage, le visiteur découvre donc la nouvelle Giulia, la nouvelle berline sportive d'Alfa Romeo, en version Quadrifoglio présentée dans le surprenant tube en verre central de MotorVillage. Ce fleuron sportif de la gamme et son moteur V6 de 510 ch s'accompagne donc désormais d'une seconde version équipée d'un tout nouveau moteur 4 cylindres Turbo Diesel. Ces deux modèles sont des propulsions et bénéficient notamment d'une toute nouvelle plateforme, d'une parfaite répartition des masses et de suspensions Alfa LinkTM brevetées.


A leurs côtés se tient leur aînée, l'Alfa Romeo Giulia (présentée en version TI Super de 1963) qui a été produite entre 1962 et 1978 à plus de 570 000 exemplaires. Par son style novateur, sa technique raffinée, ses performances et sa fiabilité, la Giulia devint l'un des symboles forts de la Marque au Biscione. Ses lignes très personnelles ont bouleversé le paysage automobile des années 60 et ses nombreux succès en course ont confirmé la réputation sportive d'Alfa Romeo.


Au 2ème étage, celui du restaurant italien NoLita, se révèle au public la 1900 Berlina, la première de la lignée des berlines sportives du biscione. Lignes élégantes, technologies novatrices avec sa coque autoporteuse ou sa mécanique raffinée, performances élevées, plaisir de conduire au meilleur niveau et succès en compétition (dont le Tour Auto et la Targa Florio) : elle était alors désignée alors comme ''la berline de la famille qui gagne des courses'', ouvrant la voie à une lignée qui perdure depuis chez Alfa Romeo.


Le 1er étage met à l'honneur l'Alfa Romeo 155 ITC (International Touring Club, devenu plus tard l'ETTC puis le WTTC). Elle rappelle que les succès commerciaux d'Alfa Romeo se sont souvent accompagnés de brillantes démonstrations en compétition, à l'exemple des nombreux titres remportés par la 75 et la 156 ou par cette 155, en championnat DTM en particulier. Sur le modèle exposé, le travail soigné sur l'aérodynamisme permettait au pilote d'exploiter les performances incroyables du V6 TI et ses 490 chevaux.


L'Alfetta, exposée à la mezzanine inférieure, permet de rappeler que les berlines sportives Alfa Romeo disposaient de technologies raffinées conformes à l'esprit Alfa Romeo, c'est-à-dire dédiées prioritairement aux performances et au plaisir de conduire. L'Alfetta adoptait ainsi des techniques sophistiquées telle que le système Transaxle consistant à implanter la boîte de vitesses directement sur l'essieu arrière. L'Alfetta a été produite à 475 000 exemplaires entre 1972 et 1984.


Enfin, l'exposition conduit le visiteur à l'étage inférieur appelé Galleria pour y découvrir la 156 GTA (pour Gran Turismo Alleggerita), trois lettres mythiques chez Alfa Romeo. Outre le succès remarquable rencontrée par la 156, modèle élu ''Voiture de l'Année 1998'', cette GTA rappelle aussi que des versions très affutées ont souvent couronné chaque berline du Biscione. Ainsi, la 156 GTA avec son fameux V6 Alfa Romeo dans sa version poussée à 250 ch, offrait des qualités dynamiques remarquables.

Source : Communiqué de Presse Fiat Chrysler Automobiles (FCA)



Votre contact : Jean-François SERRE
Head of PR Department / Media Relations Alfa Romeo & MOPAR.
Téléphone : 01 30 16 70 26 / Portable : 06 07 85 73 45
Service presse FCA France : 01 30 16 73 88
Mail : jeanfrancois.serre@fcagroup.com
Site presse : www.alfaromeopress.fr / www.moparpress-europe.fr

FCA France
6 rue Nicolas Copernic
ZA Trappes Elancourt
F-78190 Trappes
Tél. +33 1 30 16 70 00

Société anonyme au capital de 96 000 000 Euros
305 493 173 R.C.S. Versailles
N° d’identification TVA : FR 57 305 493 173

Adresse postale :
6 rue Nicolas Copernic - Trappes
78083 Yvelines Cedex 9.

_________________

"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autos-infos-normandi.niceboard.com En ligne
 
La nouvelle Alfa Romeo Giulia s’expose à MotorVillage Champs Elysées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1401 - Alfa Romeo Giulia rallye
» Mario Balotelli s’offre la nouvelle Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio
» Nouvelle exposition à MotorVillage : Alfa Romeo - La Beauté Nécessaire
» Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio, Nouveau record au Nürburgring
» Réf. 148 Alfa Roméo GTZ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ÉTRANGERES DE NOS JOUR :: Alfa Roméo ●-
Sauter vers: