Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Rallye d'Argentine : bataille serrée entre les trois premiers, Jari-Matti Latvala en tête

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 13543
Age : 41
Localisation : sept frères 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

Rallye d'Argentine : bataille serrée entre les trois premiers, Jari-Matti Latvala en tête  Empty
MessageSujet: Rallye d'Argentine : bataille serrée entre les trois premiers, Jari-Matti Latvala en tête    Rallye d'Argentine : bataille serrée entre les trois premiers, Jari-Matti Latvala en tête  0fea440f118fd9900f40Sam 23 Avr - 21:54

Rallye d'Argentine : bataille serrée entre les trois premiers, Jari-Matti Latvala en tête - Samedi 23 Avril 2016

Rallye d'Argentine : bataille serrée entre les trois premiers, Jari-Matti Latvala en tête  327910hd012016wrc04bk11558

Volkswagen contre Hyundai, Latvala contre Ogier et Paddon : la première journée du Rallye d’Argentine a fait l’objet d’une compétition très serrée en tête de la course. Après 152 des 365 kilomètres d’épreuves spéciales, Jari-Matti Latvala/Miikka Anttila (FIN/FIN) occupent la première place avec juste 7,9 secondes d’avance sur leurs équipiers Sébastien Ogier/Julien Ingrassia (F/F) suivis par les troisièmes, Hayden Paddon/John Kennard (NZ/NZ, Hyundai), 3,5 secondes plus loin. Andreas Mikkelsen/Anders Jæger (N/N) sont quatrièmes au volant de la troisième Polo R WRC.

Cette première journée comportait les difficiles spéciales "Soconcho–Villa del Dique", "Amboy–Santa Mónica" et "Santa Rosa–San Agustín" sur lesquelles il fallait trouver une bonne combinaison entre vitesse et risques calculés.

Rallye d'Argentine : bataille serrée entre les trois premiers, Jari-Matti Latvala en tête  122967hd022016wrc04bk20023

Ils ont dit

Sébastien Ogier, Volkswagen Polo R WRC n°1

"Julien et moi ne pouvions pas faire plus. Je suis satisfait de ce que nous avons accompli. Je pensais perdre un peu plus de temps en début de rallye. Je n’étais pas très optimiste à la mi-journée mais les conditions ont été meilleures cet après-midi que je l’imaginais. Les routes sont spectaculaires et très plaisantes. La Polo R WRC était parfaite. Nous allons faire le maximum avec Julien pour essayer de remporter une première victoire en Argentine."

Jari-Matti Latvala, Volkswagen Polo R WRC n°2

"Je suis très satisfait de cette première journée. Le plus important était de trouver les bonnes sensations pour les conditions de terrain et d’augmenter progressivement la cadence. Je me suis constitué une légère avance, spéciale après spéciale, et nous allons essayer de faire pareil demain. Mon équipier Sébastien Ogier et Hayden Paddon avec la Hyundai sont vraiment rapides et la compétition est excitante. Rien n’est joué mais comme je le disais, je suis content de cette journée."

Andreas Mikkelsen, Volkswagen Polo R WRC n°9

"J’ai été volontairement prudent car si j’ai toujours été rapide dans cette épreuve, j’y ai aussi connu des incidents, ce que je veux éviter cette fois. J’aime les spéciales et ma voiture était parfaite. Nous avons établi aujourd’hui une bonne base pour réaliser un bon résultat avec une chance de finir sur le podium."

Jost Capito, Directeur Volkswagen Motorsport

"Cette journée nous a montré à quel point le championnat WRC peut être passionnant. Une bataille serrée s’est déroulée entre les deux constructeurs Volkswagen et Hyundai et entre les trois pilotes, Latvala, Ogier et Paddon. Il est impossible de dire qui l’emportera à la fin. Nous sommes bien placés avec Jari-Matti et Sébastien mais aussi avec Andreas Mikkelsen. Comme ses équipiers, il a adopté un rythme à la fois rapide et intelligent et il est prêt à saisir sa chance pour un podium. Toute l’équipe va rester extrêmement vigilante pour s’assurer que les choses continuent de bien se passer."

Classement provisoire

01. Jari-Matti Latvala/Miikka Anttila (FIN/FIN), Volkswagen, 1h 26m 31.3s
02. Sébastien Ogier/Julien Ingrassia (F/F), Volkswagen, + 7.9s
03. Hayden Paddon/John Kennard (NZ/NZ), Hyundai, + 11.4s
04. Andreas Mikkelsen/Anders Jæger (N/N), Volkswagen, + 25.7s
05. Dani Sordo/Marc Martí (E/E), Hyundai, + 49.0s
06. Mads Østberg/Ola Fløene (N/N), Ford, + 2m 07.9s
07. Henning Solberg/Ilka Minor (N/A), Ford, + 4m 04.4s
08. Eric Camilli/Benjamin Veillas (F/F), Ford, + 5m 33.8s
09. Marcos Sebastián Ligato/Rubén García (RA/RA), Citroën, + 6m 05.1s
10. Thierry Neuville/Nicolas Gilsoul (B/B), Hyundai, + 7m 34.4s

Source : Communique de Presse Volkswagen France

Rallye d'Argentine : bataille serrée entre les trois premiers, Jari-Matti Latvala en tête  452979minipicpdf

Relations Presse et Publiques Volkswagen Group France
Tel : 01.49.38.88.80/ 88.02 / 88.40
E-Mail : leslie.peltier@volkswagen.fr
Site presse France : www.volkswagen.fr/presse
Revenir en haut Aller en bas
https://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Rallye d'Argentine : bataille serrée entre les trois premiers, Jari-Matti Latvala en tête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jari-Matti Latvala Gagne En Suède Avec La Yaris WRC Et Prend La Tête Du Championnat Du Monde
» Rallye du Mexique : Jari-Matti Latvala domine la journée de samedi
» WRC rallye de Suède 2012 : (jour 3) Victoire Jari-Matti Latvala
» WRC Rallye de Grèce 2013 : (Jour-3) Victoire Jari-Matti Latvala
» WRC Rallye de Grande-Bretagne 2011(Jour 4) Victoire Jari-Matti Latvala

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SPORT AUTOMOBILE :: 
RALLYE (WRC)
 :: Rallye d'Argentine (terre) ●
-
Sauter vers: