Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

  Coup D'envoi À Silverstone Pour Toyota Gazoo Racing

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 13543
Age : 41
Localisation : sept frères 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

 Coup D'envoi À Silverstone Pour Toyota Gazoo Racing Empty
MessageSujet: Coup D'envoi À Silverstone Pour Toyota Gazoo Racing    Coup D'envoi À Silverstone Pour Toyota Gazoo Racing 0fea440f118fd9900f40Mer 13 Avr - 22:50

Coup D'envoi À Silverstone Pour Toyota Gazoo Racing - Vaucresson, le 13 avril 2016

 Coup D'envoi À Silverstone Pour Toyota Gazoo Racing 709596T05Saturda

TOYOTA GAZOO Racing met le cap sur la Grande-Bretagne cette semaine pour les 6 Heures de Silverstone, première des neuf manches du Championnat du monde d’Endurance (WEC) 2016.

Pour sa cinquième saison WEC, TOYOTA engagera sa nouvelle voiture TS050 HYBRID pour la première fois face à ses rivaux Porsche et Audi en catégorie LMP1-Hybrid.

La TS050 HYBRID est animée par un nouveau moteur turbo 2,4 litres à injection directe associé au système hybride de 8MJ (mégajoules) afin de relever le défi du règlement WEC qui impose une limite au débit de carburant et à l’énergie totale.

L’équipe engagera la version à appui aérodynamique élevé de la TS050 HYBRID qui convient mieux aux enchaînements de virages rapides du tracé de Silverstone.

Chacune des deux Toyota accueillera au volant un pilote natif du pays : le champion du monde 2014 Anthony Davidson pilotera la voiture N°5 en compagnie de Sébastien Buemi et Kazuki Nakajima, tandis que Mike Conway fera flotter le drapeau britannique sur la voiture N°6 aux côtés de Stéphane Sarrazin et de Kamui Kobayashi.

Kamui fera ses débuts en compétition au sein de TOYOTA GAZOO Racing après avoir été pilote d’essai et de réserve au cours de l’année 2015. Le circuit de Silverstone ne lui est pourtant pas inconnu puisqu’il a participé quatre fois au Grand Prix de Formule 1 de Grande-Bretagne où il a terminé sixième en 2010.

L’enchaînement de virages rapides de Silverstone pose un défi unique aux pilotes et aux ingénieurs, sans parler de la météo britannique, toujours imprévisible, comme on l’a vu en 2014 où une averse violente avait mis un terme prématuré à la course.

Sous un soleil éclatant, l’an dernier à Silverstone, la TS040 HYBRID de tête avait parcouru 201 tours, soit 1 186 km, à une vitesse moyenne de 197 km/h, en tenant compte des sept arrêts au stand dans ces six heures de compétition, qu’elle avait terminé en troisième position.  

TOYOTA a toujours été au rendez-vous sur le podium à chaque manche du WEC courue à Silverstone et entend bien confirmer cette tradition ce week-end en faisant preuve d’une compétitivité en nette progression par rapport à la saison 2015.

 Coup D'envoi À Silverstone Pour Toyota Gazoo Racing 256401ToshioSato

Toshio Sato, Président de l’équipe : « La saison WEC va enfin commencer et je m’en réjouis. L’année 2015 a été difficile et depuis la dernière course de l’an passé, j’attends avec impatience les débuts en compétition de notre TS050 HYBRID. C’est une voiture vraiment nouvelle qui doit donc faire ses preuves en termes de performances et de fiabilité. Mais je pense que nous serons à nouveau aux avant-postes de la bataille. Pour le WEC et les fans, on peut espérer une compétition serrée ; cette catégorie donne la priorité à l’innovation et à des courses riches en rebondissements. Côté innovation, nous avons certainement apporté notre contribution avec notre TS050 HYBRID grâce aux efforts de tous les membres de l’équipe à Cologne et à Higashi-Fuji. Je suis impatient à l’idée d’une belle course ce week-end à Silverstone. »

 Coup D'envoi À Silverstone Pour Toyota Gazoo Racing 812817Davidson1

Anthony Davidson (TS050 HYBRID #5): « Je me réjouis de courir dans cette manche à domicile. J’ai remporté la victoire et je suis monté plusieurs fois sur le podium à Silverstone. J’espère donc renouveler ces bonnes performances et démarrer la saison sur une note positive. Silverstone est un circuit à part pour moi; il est seulement à 15 minutes de chez moi et c’est donc vraiment une course à domicile. C’est aussi un circuit unique, riche d’une longue histoire dans la compétition automobile et c’est toujours magique de piloter sur ce circuit au volant d’une LMP1. La nouvelle voiture fonctionne bien, nous avons introduit beaucoup de modifications depuis l’an dernier dont on constate déjà les effets positifs sur les performances. Nous espérons naturellement la victoire mais il faut attendre le jour de la course pour savoir si la performance sera au rendez-vous, ce qui est passionnant. »

 Coup D'envoi À Silverstone Pour Toyota Gazoo Racing 966726Buemi

Sébastien Buemi (TS050 HYBRID #5): « C’est une nouvelle voiture, une nouvelle saison et je suis donc impatient de prendre le départ à Silverstone. La réussite nous a souri ici l’an dernier avec un podium pour Anthony et moi, une victoire en 2014 et un autre podium en 2013. C’est un circuit très spécial, très rapide mais qui exige un très bon appui aérodynamique, à l’opposé du Mans. À Silverstone, le plus grand problème est souvent la météo. La course a lieu assez tôt dans l’année, le temps est donc très changeant et il faut être pointu pour le choix des pneumatiques. Cette météo imprévisible peut beaucoup influencer les résultats. J’espère que nous démarrerons la saison en force et j’ai hâte de commencer la compétition. »

 Coup D'envoi À Silverstone Pour Toyota Gazoo Racing 616299Nakajima

Kazuki Nakajima (TS050 HYBRID #5): « La perspective de cette première course avec notre nouvelle TS050 HYBRID est excitante et je suis certain que nous serons beaucoup plus présents que l’an dernier pour la bataille aux premières places. Revenir à Silverstone est un peu comme rentrer à la maison pour moi car j’ai vécu non loin de ce circuit, que j’aime beaucoup. Il reste l’un de mes favoris même si la configuration a changé au cours des années. C’est un circuit à part avec beaucoup de virages très rapides et pour un pilote c’est vraiment très excitant. Il est difficile de faire des prévisions sur notre place mais j’espère que nous nous battrons pour la victoire. L’an dernier, nous sommes montés sur le podium alors j’espère que nous ferons aussi bien voire mieux. »

 Coup D'envoi À Silverstone Pour Toyota Gazoo Racing 121180Sarrazin1

Stéphane Sarrazin (TS050 HYBRID #6): « Tout le monde est motivé pour le début de la saison. La voiture a l’air au point. C’est notre premier engagement avec la TS050 HYBRID donc nous sommes tous forcément impatients. Nous avons beaucoup amélioré la voiture depuis sa sortie et nous allons continuer à le faire à Silverstone; elle a beaucoup de potentiel et tout le monde s’investit à fond pour qu’elle donne le meilleur d’elle-même. Silverstone est un circuit très rapide que j’aime particulièrement. Il faut y aller et garder le rythme sinon on perd beaucoup de temps. Nous avons tous l’envie de gagner mais nous ne savons pas encore ce qui est possible, alors on verra après ce weekend. »

 Coup D'envoi À Silverstone Pour Toyota Gazoo Racing 318444Conway

Mike Conway (TS050 HYBRID #6): « Naturellement, Silverstone est mon circuit national et j’ai une affection particulière pour lui. J’y ai piloté à peu près tous les types de voitures et je le connais donc très bien. Je me réjouis d’y courir à nouveau. C’est un circuit très rapide, fluide et le nouveau tracé est vraiment sympa. Il va falloir une sacré dose d’appui pour passer et en plus il y a peu d’occasions de freiner donc ce sera un défi pour la récupération par le système hybride. Nous devrons trouver le bon équilibre et ce sera intéressant, tout comme de se mesurer à nos concurrents. J’ai envie d’avoir une belle course contre l’autre voiture de l’écurie et toutes celles qui prendront le départ ; nous y allons clairement pour nous battre pour la victoire. »

 Coup D'envoi À Silverstone Pour Toyota Gazoo Racing 366791Kobayashi1

Kamui Kobayashi (TS050 HYBRID #6): « C’est excitant de faire mes débuts en compétition pour TOYOTA GAZOO Racing en WEC. Je connais assez bien Silverstone pour l’avoir pratiqué en Formule 1 et en GP2 mais ce sera ma première fois sur une LMP1. C’est un circuit unique avec des virages très rapides et je pense que ce sera passionnant au volant de la TS050 HYBRID. Je vais voir comment je vais gérer le trafic pendant cette première course au volant d’une LMP1 mais il y a des zones pour dépasser. Les essais m’ont vraiment donné confiance et je suis impatient de démarrer la saison dans l’équipe. Tout le monde s’est surpassé pour être prêt à temps pour cette course et nous sommes impatients d’engager la bataille. »

 Coup D'envoi À Silverstone Pour Toyota Gazoo Racing 12439503T05Saturdsay6

TOYOTA GAZOO Racing aux 6 Heures de Silverstone:

2012    #7: 3ème en qualifications; 2ème en course.
2013    #7: 1er en qualifications; 4ème en course. #8: 2ème en qualifications; 3ème en course.
2014    #7:1er en qualifications; 2ème en course. #8: 5ème en qualifications; 1er en course.
2015    #1: 4ème en qualifications; 3ème en course. #2: 6ème en qualifications; 4ème en course.

Photos libres de droits presse à disposition sur www.toyota-motorsport-photos.com

Contact Médias : Alastair Moffitt, Marketing & Communications Manager: alastair.moffitt@toyota-motorsport.com

 Coup D'envoi À Silverstone Pour Toyota Gazoo Racing 352894grtoyotagazooracing

TOYOTA GAZOO Racing en Championnat du Monde d’Endurance FIA :

C’est en 1983 que Toyota s’est engagé pour la première fois en Championnat du Monde d’Endurance FIA, signant le début d’une longue participation dans cette discipline. Depuis 1985, Toyota a couru 17 fois aux 24 Heures du Mans et s’est adjugé la 2ème place à quatre reprises (1992, 1994, 1999 et 2013), son meilleur résultat dans cette course. En 2012, Toyota s’est engagé en WEC nouvelle formule, en s’appuyant d’une part sur l’expertise de son centre technique d’Higashi-Fuji pour le groupe hybride, d’autre part sur les compétences et les installations de TOYOTA Motorsport GmbH pour le développement du châssis. Basée à Cologne en Allemagne, cette écurie plurinationale compte des ingénieurs issus des départements Sport automobile et Hybride de Toyota, qui mettent leurs technologies et leur savoir-faire au service des modèles de série. Depuis 2012, la marque a signé neuf pole positions, remporté huit courses et fini à vingt-trois reprises sur le podium. En 2014, l’équipe a remporté les titres de Champion du Monde des Pilotes et des Constructeurs avec la TS040 HYBRID. Un an plus tard, Toyota fêtait les 30 ans de son premier engagement au Mans. TOYOTA Motorsport GmbH mène de front sa participation au WEC et ses autres activités, comme la fourniture d'un moteur en prévision du retour de la marque en Championnat du Monde des Rallyes en 2017, ou encore des prestations d’ingénierie et des activités liées à la compétition pour des clients privés. www.toyota-motorsport.com / www.facebook.com/toyotamotorsport / @Toyota_Hybrid

Source : Information Presse Toyota France (RP.2016-60)

 Coup D'envoi À Silverstone Pour Toyota Gazoo Racing 25382301T05Saturdsay14

Sébastien Grellier
Directeur, Communication Presse, Relations Extérieures et Environnement
Tel.: 01 47 10 82 07
E-Mail : sebastien.grellier@toyota-europe.com

Gaëlle Capin
Responsable Communication Presse
Tel.: 01 47 10 81 09
E-Mail : gaelle.capin@toyota-europe.com

Stéphane Chevalier
Attaché de Presse
Tel.: 01 47 10 82 55
E-Mail : stephane.chevalier@toyota-europe.com

 Coup D'envoi À Silverstone Pour Toyota Gazoo Racing 76965607T05Saturdsay7

 Coup D'envoi À Silverstone Pour Toyota Gazoo Racing 68714705T05Saturda22

 Coup D'envoi À Silverstone Pour Toyota Gazoo Racing 15222604T05Saturdsay4
Revenir en haut Aller en bas
https://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Coup D'envoi À Silverstone Pour Toyota Gazoo Racing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toyota Gazoo Racing Fin Prêt Pour Silverstone
» Mission mexicaine pour TOYOTA GAZOO Racing
» Week-End SPA Pour Toyota Gazoo Racing !
» Nouveau Départ Pour Toyota Gazoo Racing
» Victoire À Domicile Pour Toyota Gazoo Racing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: CHAMPIONNAT DU MONDE D'ENDURANCE FIA WEC :: Actualités -Infos ●-
Sauter vers: