Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Audi Tradition expose des modèles rares et classiques au Techno Classica

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 13543
Age : 41
Localisation : sept frères 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

Audi Tradition expose des modèles rares et classiques au Techno Classica  Empty
MessageSujet: Audi Tradition expose des modèles rares et classiques au Techno Classica    Audi Tradition expose des modèles rares et classiques au Techno Classica  0fea440f118fd9900f40Jeu 31 Mar - 22:20

Audi Tradition expose des modèles rares et classiques au Techno Classica - Mercredi 30 Mars 2016

Audi Tradition expose des modèles rares et classiques au Techno Classica  278733Technoclassica2

• Présence sur le stand de l’Audi Spyder quattro et de l’Audi Avus quattro
• Exposition de prototypes rares ayant marqué l’histoire du constructeur
• Le Techno Classica se tiendra du 6 au 10 avril à Essen

Ingolstadt, le 30 mars 2016 – L’exposition Audi Tradition du Techno Classica d’Essen sera cette année consacrée aux modèles rares et emblématiques du constructeur. La plus importante exposition de voitures de collection attend 190 000 visiteurs du 6 au 10 avril à Essen. On retrouvera notamment deux prototypes Audi tous deux présentés en 1991. D’autres modèles rarement exposés complèteront le show. Le prototype de rallye Audi Group S à moteur central ainsi que l’unique moto Audi existante seront visibles sur le stand Audi.

L’Audi Spyder quattro à moteur central fit sensation lors de sa présentation au public au Salon International de l’Automobile de Francfort de 1991. Légère, elle ne pesait que 1 100 kg grâce à sa structure en aluminium. Les spéculations sur la production de ce véhicule en série limitée permirent d’enregistrer des milliers en commandes avant même sa sortie. Son prix envisagé de 100 000 marks n’ayant pu être atteint, l’Audi Spyder quattro resta un prototype. Un mois plus tard, Audi frappe de nouveau au Tokyo Motor Show en présentant un nouveau concept de supercar encore plus radical. L’Audi Avus quattro à la carrosserie en aluminium poli démontrait l’avancée du constructeur en terme de construction légère. Comme l’Audi Spyder quattro, elle est équipée d’un moteur central, mais l’Audi Avus quattro dispose de deux fois plus de cylindres. Encore plus sportive et performante, elle dispose en effet d’un moteur W12 de 509 ch.

Audi Tradition expose des modèles rares et classiques au Techno Classica  276056Technoclassica3

L'Audi Group S, spécialement développée pour le rallye, est peu connue. Ce véhicule présenté à Essen était destiné au sport automobile pour la saison 1987 mais n’a finalement jamais pris le départ d’une course. Audi retira le véhicule du Championnat du Monde de Rallye au cours de la saison 1986 pour des raisons de sécurité. Au Rallye du Portugal 1986, un grave accident n’impliquant pas Audi incita l’autorité internationale du sport FIA à retirer du championnat les groupes B et S pour la saison 1987. Le prototype exposé présente un cadre tubulaire en acier, une carrosserie en plastique ainsi qu’un moteur central à quatre soupapes turbocompressées.

Construite en 1924, le plus ancien modèle exposé est une Slaby-Beringer. Cette voiture élégante est équipée d’un moteur deux temps à un seul cylindre DKW. Disposant également d’un moteur DKW, la Framo TV 300 a été construite en 1929. Ce véhicule extrêmement rare d’une puissance de 7 ch est visible sur le stand Audi. Son moteur deux-temps de 28 ch à trois cylindres promettait des performances exceptionnelles pour l’époque. La carrosserie est remarquable par sa forme aérodynamique. La seconde guerre mondiale empêcha le modèle d’être produit en série et seuls dix exemplaires furent construits.

Deux motos complètent l’exposition de modèles rares au Techno Classica. À partir de 1928, les motos de course 250cc DKW Ore 250 ont dominé les podiums dans leur catégorie. Le vélo exposé à Essen a été construit en 1930. Il ne s’agit pas tout à fait d’un modèle unique de deux-roues développés par Audi : le prototype d’une moto équipée du moteur 4 cylindres de l’Audi 50 à moteur refroidi par eau avait été prédéveloppé dans le plus grand secret par Audi en 1976. Son design extérieur est caractéristique de la période. Pour des raisons commerciales, la moto Z02 n’est malheureusement jamais entrée en production.

AUDI AG présentera des modèles d’exception sur un espace de 700 m2 dans le Hall 7. Les fans et les collectionneurs de miniatures pourront acheter le modèle « Tradition » de l’année : une voiture de rallye Audi Sport quattro orange. La miniature est une série limitée à 333 exemplaires à échelle 1:43. Les membres de l’Audi Club International (ACI) présenteront d’autres modèles classiques emblématiques dans le Hall 7.1.

— Fin —

Le Groupe Audi et ses marques Audi, Ducati et Lamborghini compte parmi les premiers constructeurs automobiles et motos du segment haut-de-gamme. Il est représenté sur plus de 100 marchés dans le monde entier et produit sur 16 sites, situés dans 12 pays. Au cours du second semestre 2016, Audi démarrera la production de l’Audi Q5 à San José Chiapa (Mexique). AUDI AG possède plusieurs filiales à 100% dont quattro GmbH (Neckarsulm), Automobili Lamborghini S.p.A. (Sant’Agata Bolognese/Italie) et Ducati Motor Holding S.p.A.(Bologne/Italie).

Au cours de l’exercice 2015, le Groupe Audi a livré environ 1,8 million d’automobiles de la marque Audi ainsi que 3 245 sportives de la marque Lamborghini et quelques 54 800 motos de la marque Ducati. AUDI AG a réalisé en 2015 un résultat d’exploitation de 4,8 milliards d’euros pour un chiffre d’affaires de 58,4 milliards d’euros. L'entreprise emploie à l’heure actuelle quelques 85 000 personnes dans le monde entier, dont environ 60 000 en Allemagne. Audi se concentre sur de nouveaux produits et les technologies durables afin d’assurer l’avenir de la mobilité. En 2015, Audi a enregistré 58 717 immatriculations en France.

Source : Communiqué de Presse Audi Media France

Audi Tradition expose des modèles rares et classiques au Techno Classica  933701Technoclassica

Communication Presse et Relations Publiques
Xavier Benoit
Tel.: 03 23 73 51 94
E-Mail: xavier.benoit@audi.f
Revenir en haut Aller en bas
https://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Audi Tradition expose des modèles rares et classiques au Techno Classica
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première mondiale au Techno Classica 2020 : l’e-BULLI (Combi électrique) ouvre la voie du futur des modèles classiques
» Salon de voitures anciennes Techno-Classica : Volvo Cars expose la 1800 S de Roger Moore
» Retour vers le futur : Volkswagen Véhicules Utilitaires expose un pionnier de la mobilité électrique au Techno Classica
» K.T Neumann, CEO, sur le stand de l’Opel GT au Techno Classica
» SEAT fête les 30 ans de l'Ibiza au Techno Classica 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ÉTRANGERES DE NOS JOUR :: Audi ●-
Sauter vers: