AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La Ford Focus RS au départ du Championnat du Monde de Rallycross FIA 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 7597
Localisation : Pont-Farcy 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: La Ford Focus RS au départ du Championnat du Monde de Rallycross FIA 2016    Sam 5 Mar - 1:47

La Ford Focus RS au départ du Championnat du Monde de Rallycross FIA 2016 - Jeudi 3 Février 2016


● La Ford Focus RS participera au Championnat du Monde de Rallycross FIA 2016; Le team Hoonigan Racing Division de Ken Block engagera deux voitures en compétition

● Andreas Bakkerud devient coéquipier de Ken Block pour la saison 2016

SAINT-GERMAIN-EN-LAYE, le 2 mars 2016 – La grande histoire des Ford RS en compétition se poursuit. Ford Performance confirme, en effet, que le team Hoonigan Racing Division de Ken Block alignera deux Focus RS d’usine dans le Championnat du Monde de ​​Rallycross FIA 2016.

Depuis plus de 50 ans, la griffe Rallye Sport de Ford Performance est réservée aux voitures de course et à des véhicules de production repoussant les limites, en termes de performance et d'innovation. Connu pour leurs technologies d'avant-garde, les modèles Ford portant le badge RS enchaînent les succès en rallye depuis des décennies, et notamment dans le Championnat du Monde des Rallyes FIA avec des pilotes comme Björn Waldegård, Marcus Grönholm, Mikko Hirvonen ou Colin McRae.

“Le sigle RS a un lien naturel avec la course. C’est une marque mondiale avec un patrimoine riche et que les amateurs de sport automobile connaissent bien”, explique Dave Pericak, directeur de Ford Performance. “Avec notre équipe de passionnés totalement dédiée au projet, nous sommes fiers de participer à cette grande histoire RS”.

La Focus RS qui sera engagée en compétition est le fruit d’une collaboration mondiale entre Ford Performance, le team Hoonigan Racing Division de Ken Block et M-Sport, basé au Royaume-Uni. Cette Focus RS spécialement développée fait d’ailleurs une discrète apparition dans le générique du Gymkhana 8 de Ken Block, publié en début de semaine.

Dotée d'une transmission intégrale et d’un nouveau moteur EcoBoost® de 600 chevaux lui permettant d’abattre le 0 à 100 km/h en moins de deux secondes, la Ford Focus RS Rallycross est optimisée pour la compétition.

“Nous avons eu les mêmes exigences en matière d’outillage de pointe, de ressources techniques et d'ingénierie que pour nos programmes Le Mans GT et NASCAR. De surcroît, M-Sport nous a apporté toute son expertise pendant le développement du véhicule”, explique Mark Rushbrook, directeur de l'ingénierie du sport automobile chez Ford Performance. “Nos trois organisations ont eu une excellente relation de travail. Nous sommes tous impatients de voir la Focus RS en action”.

“Je suis vraiment heureux de renforcer les liens qui m’unissent à Ford et Ford Performance”, explique Ken Block. “Entrer à temps plein dans le Championnat du Monde de Rallycross FIA et avoir le soutien officiel de l'usine pour la saison 2016 et au-delà est absolument incroyable. Cela va permettre à mon équipe et à moi-même de bénéficier de nouvelles ressources en termes d'ingénierie et d’encore plus d'expérience en course. Et puis, vous avez vu cette voiture ? J’ai terriblement hâte de passer derrière le volant”.

“Ça a été une aventure enrichissante et extrêmement excitante. Grâce à notre excellente collaboration, je suis convaincu que nous avons trouvé la formule gagnante pour la saison qui vient”, estime pour sa part Malcolm Wilson, directeur général de M-Sport.

Les premiers pas de la marque en Rallycross ont eu lieu en février 1967, avec une Ford pilotée par Brian Melia, un employé de Ford-Autocraft. En 1968, Tony Chappell remporta quant à lui le premier Championnat de Rallycross britannique au volant d’une Ford Escort Twin Cam d’usine.

La Focus RS fera ses débuts dans le Championnat du Monde de Rallycross FIA au Portugal, du 15 au 17 avril, avec Ken Block et Andreas Bakkerud au volant. Les 12 courses de la saison au programme se dérouleront dans 11 pays sur trois continents différents.

Des informations complémentaires sur les véhicules engagés en course seront communiquées avant le début de la saison.

Retrouvez le Gymkhana 8 en vidéo ici: bit.ly 1LuyHJ1
Retrouvez une vidéo sur l’histoire et le patrimoine de la griffe RS ici: bit.ly 1QqymXX

Source : Information Presse Ford France






_________________

"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
La Ford Focus RS au départ du Championnat du Monde de Rallycross FIA 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roster de départ
» N°201A Ford Focus WRC
» comment modifier la ford focus rs edition
» Ford choisit la célèbre course de côte de Goodwood pour dévoiler la nouvelle Focus ST
» [talent] charge / attaque chargée / focus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: CHAMPIONNAT DU MONDE RALLYCROSS :: Infos ●-
Sauter vers: