AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le Nissan Qashqai Autonome Arrive En 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 7499
Localisation : Pont-Farcy 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: Le Nissan Qashqai Autonome Arrive En 2017    Jeu 3 Mar 2016 - 23:30

Le Nissan Qashqai Autonome Arrive En 2017 - Mardi 1er Mars 2016


• Une avancée majeure en matière de technologie autonome permettra d’intégrer au Nissan QASHQAI le mode « single-lane control » (contrôle de maintien du véhicule dans sa file), à vitesse définie sur autoroute

• Le QASHQAI Piloted Drive sera produit en Europe, à l’usine Nissan de Sunderland, dès 2017
• Première étape majeure pour Nissan dans le cadre du lancement d’une gamme de véhicules autonomes d’ici 2020


Pionnier des crossovers et n°1 européen du segment qu’il a initié, le Nissan QASHQAI sera le premier véhicule européen de la marque à bénéficier de la technologie Piloted Drive. Et ce, dès 2017.

Produit au sein de l’usine Nissan de Sunderland, le best-seller de Nissan sera équipé du « single-lane control », technologie permettant au véhicule de rouler de façon autonome et sécurisée sur autoroute selon certains paramètres de vitesse, y compris en cas de circulation intense.

Cette technologie soulage le conducteur de la monotonie d’une circulation en accordéon, et permet au véhicule de suivre la route grâce à un système de direction active, tout en maintenant les distances de sécurité. Grâce à plusieurs milliers d’heures de tests et à de multiples capteurs intégrés, le véhicule est pleinement intégré à son environnement immédiat.

Cette annonce marque une étape importante dans l’engagement de Nissan à rendre accessibles les technologies autonomes. Cette innovation ouvre la voie à la vision Nissan Intelligent Mobility (Mobilité Intelligente selon Nissan), une vision à 360° du futur de la mobilité. Nissan a déjà pris l’engagement de lancer une gamme de véhicules autonomes d’ici 2020. Ils seront notamment équipés de dispositifs aptes à gérer en toute sécurité la circulation aux intersections et dans les embouteillages, sans intervention du conducteur.

Cette technologie sera installée sur des véhicules de série à prix accessible et le premier modèle sera disponible dès cette année au Japon. Une démonstration en condition réelle est prévue en 2016, afin de présenter l’avancée des technologies de conduite autonome signées Nissan.


Lors de l’annonce au Salon Automobile de Genève, Paul Willcox, Chairman, Nissan Europe, a déclaré : « Le Nissan QASHQAI a toujours été le pionnier sur son segment. Il est donc tout naturel que les clients puissent découvrir dès 2017 le futur de la mobilité à bord de notre crossover best-seller. Chez Nissan, nous estimons que les solutions de mobilité intelligente telles que la technologie Nissan Piloted Drive, doivent être accessibles au plus grand nombre. L’annonce faite aujourd’hui est donc une étape-clé dans la démocratisation de ces technologies ».

Au cours des quatre prochaines années, Nissan lancera plusieurs véhicules accessibles équipés de capacités autonomes telles que le « multiple-lane control » (technologies de changement de file), qui assure une gestion automatique et permet le changement de voie sur autoroute. Et d’ici la fin de la décennie, Nissan complètera cette gamme avec la technologie « inner city » (en ville), grâce à laquelle la voiture pourra appréhender les croisements et intersections en agglomération sans intervention du conducteur.

« L’introduction de la technologie Piloted Drive constitue une évolution et non une révolution, étant donné que les bases nécessaires à son élaboration sont déjà présentes sur la plupart de nos véhicules aujourd’hui par l’intermédiaire du Bouclier de Sécurité Nissan », a ajouté Paul Willcox. « Si le conducteur souhaite conserver le contrôle, il nous est apparu important de supprimer au maximum toute source de stress ou de fatigue au volant, telle que la circulation dans les embouteillages, et de mettre l’accent sur le plaisir de conduite ».

Véritable success-story pour Nissan, le QASHQAI dernière génération est le leader européen des crossovers, comme l’était son prédécesseur, pionnier des crossovers. Depuis le début de sa production en 2014, un QASHQAI seconde génération a été construit toutes les 62 secondes au sein de l’usine Nissan de Sunderland.

Source : Communiqué de Presse Nissan Newsroom France



Contacts

Grégory Nève
Corporate, Motorsport, Produit
E-Mail : gregory.neve@nissan.fr
Tel.: 01 72 67 26 16

Alain Le Meur
Produit, Technologies
E-Mail : alain.lemeur@nissan.fr
Tel.: 01 72 67 26 13


_________________

"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autos-infos-normandi.niceboard.com En ligne
 
Le Nissan Qashqai Autonome Arrive En 2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Nissan QASHQAI « SUV De L'Année 2015 » Aux Trophées De L'Argus
» Nissan QASHQAI deux millions d'unités européennes
» Le Nissan NT400 Cabstar Arrive
» La plus grande sculpture au stylo 3D au monde : un Nissan QASHQAI échelle 1
» Nissan JUKE et QASHQAI Design Edition : séries spéciales pour crossovers à succés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ÉTRANGERES DE NOS JOUR :: Nissan ●-
Sauter vers: