AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Oser la différence: la nouvelle famille Hyundai IONIQ électrifie le Salon de Genève

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 7069
Localisation : Pont-Farcy 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: Oser la différence: la nouvelle famille Hyundai IONIQ électrifie le Salon de Genève    Jeu 25 Fév - 20:24

Oser la différence: la nouvelle famille Hyundai IONIQ électrifie le Salon de Genève - Mercredi 24 Février 2016


La première plate-forme au monde proposée avec trois groupes propulseurs électrifiés, offrant au plus grand nombre l'accès à une mobilité à faible émission ou zéro émission. Hyundai dévoile de nouveaux détails techniques sur ses trois motorisations.

Mercredi 24 février 2016 — Au Salon de Genève 2016, Hyundai Motor présentera sa nouvelle famille de modèles Hyundai IONIQ, composée de l'IONIQ Hybrid, de l'IONIQ Electric et de l'IONIQ Plug-in. Première voiture au monde proposée avec trois groupes propulseurs électrifiés, l'IONIQ permettra à chacun d'avoir accès à une solution de mobilité à faible émission ou zéro émission. Fruit d'une approche inédite adoptée par Hyundai Motor, l'IONIQ refuse tout compromis en matière de design ou d'agrément de conduite grâce à une technologie innovante, offrant aussi à la clientèle les technologies de connectivité et de sécurité les plus récentes.

La nouvelle Hyundai IONIQ constitue un jalon majeur dans la stratégie de mobilité durable de Hyundai Motor, donnant vie à la nouvelle philosophie de la marque en proposant des technologies innovantes et en développant la gamme de produits en vue de soutenir la croissance organique des ventes en Europe.

Jochen Sengpiehl, Vice President Marketing de Hyundai Motor Europe : “L'IONIQ représente une importante avancée pour notre marque en Europe. Nous proposons une approche nouvelle et unique en matière d'e-mobilité, refusant tout compromis au niveau du design, du plaisir de conduire et des fonctions de connectivité. Et tout en développant notre gamme de produits, nous permettons à davantage de clients d'avoir accès à ces solutions.”

L'IONIQ Hybrid et l'IONIQ Plug-in disposent toutes deux du nouveau moteur Kappa 1.6 GDi essence à injection directe, un quatre-cylindres présentant une efficience thermique de 40 pc inédite dans la catégorie et développant 105 ch pour un couple de 147 Nm. Le moteur a été spécialement développé pour une application hybride et est combiné à une transmission à double embrayage et six rapports, assurant des transitions rapides et souples, permettant ainsi à l'IONIQ de se distinguer de ses concurrentes par un agrément de conduite plus dynamique. Le moteur électrique dédié permet de conduire en mode intégralement électrique, délivrant un couple instantané alors que le châssis faisant appel à des suspensions arrière multibras garantit un dynamisme renforcé.

Le moteur électrique de l'IONIQ Hybrid délivre une puissance de 32 kW (43,5 ch) pour un couple maximal de 170 Nm. Ce moteur est alimenté par une batterie lithium-ion-polymère d'une puissance de 1,56 kWh logée sous les sièges arrière. En combinaison avec le moteur 1.6 GDi, l'IONIQ Hybrid délivre alors une puissance totale de 103,6 kW (141 ch) et jusqu'à 265 Nm de couple, ce qui lui permet d'atteindre en pointe la vitesse de 185 km/h tout en revendiquant des émissions de CO2 de seulement 79 g/km (cycle combiné).

Les acheteurs de l'IONIQ Plug-in peuvent parcourir environ +50 kilomètres en mode électrique grâce à la puissante batterie lithium-ion polymère de 8,9 kWh. Combinés, le moteur électrique de 45kW (61 ch) et le moteur 1.6 GDi Kappa annonce des émissions de CO2 limitées à 32 g/km.

L'IONIQ Electric garantit une e-mobilité complète avec sa batterie lithium-ion-polymère de 28 kWh, qui lui offre une autonomie estimée à +250 km. Instantanément disponible, le couple maximal de 295 Nm délivré par un moteur électrique affichant une puissance de 88 kW (120 ch) est transféré aux roues par l'intermédiaire d'une transmission à rapport unique lui permettant d'accélérer jusqu'à 165 km/h.

Dans l'habitacle des modèles de la famille IONIQ, l'agrément offert à l'utilisateur est renforcé par les fonctions de connectivité à la pointe de la technologie, comme Android Auto, Apple Car Play ou encore les services Tom Tom Live ainsi que la possibilité de recharger par induction votre smartphone. L'expérience de conduite se fait même digitale grâce à l'écran TFT de 7 pouces affichant toutes les informations essentielles pour le conducteur.

Une dotation de sécurité complète et innovante incluant les dispositifs Autonomous Emergency Braking, Lane Keep Assist System, Blind Spot Detection, Rear Cross Traffic Alert et Smart Cruise Control garantit un niveau de sécurité optimal au conducteur comme aux passagers.

Les différentes versions partagent une carrosserie offrant à la nouvelle IONIQ une silhouette particulièrement aérodynamique avec un Cx de seulement 0.24, inégalé dans la catégorie, et brillant par l'harmonie de ses lignes et surfaces. Les traits fluides et les galbes naturels favorisant l'écoulement de l'air de l'IONIQ soulignent ses qualités aérodynamiques et ses volumes.

Les accents bleus caractérisant l'IONIQ Hybrid et l'IONIQ Plug-in mettent en valeur divers éléments stylistiques extérieurs et intérieurs pour un design intemporel. L'IONIQ Electric arbore des accents cuivrés exclusifs qui génèrent l'impression que l'électricité traverse l'habitacle en suivant cet élément conducteur.

Thomas A. Schmid, Chief Operating Officer de Hyundai Motor Europe : “Grâce à notre véhicule électrique ix35 Fuel Cell, qui a ouvert la voie, ainsi qu'à divers modèles hybrides et hybrides rechargeables vendus partout dans le monde, Hyundai Motor a déjà démontré sa capacité à proposer des groupes propulseurs électrifiés. Aujourd'hui, en lançant notre premier modèle dédié, nous devenons le seul constructeur au monde à intégrer dans sa production des modèles hybrides, électriques, hybrides rechargeables et à pile à combustible.”

La nouvelle famille Hyundai IONIQ sera présentée en première mondiale au Salon de Genève ce 1er mars à l'occasion de la Conférence de Presse Hyundai, programmée à 10h30 CET sur le stand Hyundai (n°1040).

Le Live Streaming de la conférence de presse du Salon de Genève sera disponible à l'adresse: https://livestream.com/HyundaiEurope/GIMS2016

La retransmission débutera à 10h15 CET le mardi 1er mars 2016.

Toutes les informations techniques sont provisoires et sujettes à homologation.

Source : Communiqué de Presse Hyundai Presscorner




_________________

"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Oser la différence: la nouvelle famille Hyundai IONIQ électrifie le Salon de Genève
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VENDU] Nouvelle Famille AMSTRAD!!!!!!!!!!
» Romstormien : besoin d'une nouvelle famille =)
» La Hyundai Ioniq EV (entièrement électrique) coûtera 34.999 € et s'accompagnera de 3 ans d'entretiens gratuits
» Nouvelle DS 5 : Meilleure Voiture De Série Du Salon De Genève Par Auto Plus Et RTL
» Salon De Genève 2015 : DS Entre Dans Une Nouvelle Ère Sous Le Signe De L'avant-Garde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ÉTRANGERES DE NOS JOUR :: Toutes les autres ici ●-
Sauter vers: