AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Salon Detroit 2012 : Volkswagen E-Bugster Concept

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 11328
Age : 37
Localisation : sept frères 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

Salon Detroit 2012 : Volkswagen E-Bugster Concept  Empty
MessageSujet: Salon Detroit 2012 : Volkswagen E-Bugster Concept    Salon Detroit 2012 : Volkswagen E-Bugster Concept  0fea440f118fd9900f40Ven 13 Jan - 13:21

Salon Detroit 2012 : Volkswagen E-Bugster Concept - Mercredi 11 janvier 2012

Salon Detroit 2012 : Volkswagen E-Bugster Concept  Vwebugsternaias20129

A l'occasion du salon de l'automobile de Détroit qui se tient (du 9 au 22 Janvier 2012), le constructeur allemand Volkswagen dévoile le Concept deux places électrique baptisé E-Bugster, une version « coupée » de la célèbre New Beetle.

Le E-Bugster mesure moins de 1 400 mm de haut, soit 90 mm de moins que la Beetle à carrosserie fermée. Et cette dernière, avec ses proportions affûtées, paraît déjà terriblement puissante. Le E-Bugster a gagné 30 mm en largeur (1 838 mm) et a gardé la même longueur (4 278 mm). Le E-Bugster affiche un dynamisme qui lui est propre sous tous les angles.

À l’avant, on remarque le pare-brise, très large et incliné, dont la surface vitrée déborde sur les montants de pare-brise. Doté de phares à LED, le E-Bugster se distingue également de la Beetle de série par son pare-chocs entièrement individualisé. À gauche et à droite de la prise d’air centrale, les designers ont intégré des feux diurnes sous forme de bandeaux de LED en forme de C (orientés de manière symétrique). Cette forme donnée aux feux de jour est devenue la signature visuelle des études électriques Volkswagen depuis la présentation de l’e-up! (concept car) en Europe. Ces éléments de design se retrouvent sous une forme modifiée comme catadioptres intégrés au bouclier arrière, lui aussi modifié. Et le E-Bugster prouve que la lunette arrière d’un speedster n’est pas condamnée à ressembler à un étroit hublot : la sienne est extrêmement large.

Le E-Bugster a des surfaces vitrées aplanies et une ligne de toit abaissée. les passages de roue saillants abritent des jantes de 20 pouces. Les designers ont prolongé la ligne de vitrage chromée vers l’arrière, laquelle relie désormais les deux montants de pare-brise (comme autrefois sur la New Beetle Cabriolet). C’est autour de cette ligne chromée que le toit dur du « Bug » se tend en un arc aplani. La limite supérieure des fenêtres latérales épouse parfaitement la courbure de pavillon et la hauteur entre la ligne de vitrage chromée et la ligne de toit supérieure ne dépasse pas 400 mm.

Cette alliance de dynamisme et de high-tech se retrouve parfaitement à l’intérieur. Les sièges Sport et le tunnel central continu, peint dans la couleur de la carrosserie, soulignent le caractère sportif du E-Bugster. De plus, l’utilisation de l’aluminium pour les poignées de porte, les passants de ceinture et le volant de construction légère crée un lien visuel entre l’intérieur et l’extérieur. Le démarrage du E-Bugster est un événement en soi. En effet, le bouton Start-Stopp, en plus de démarrer la voiture, déclenche une véritable mise en scène lumineuse, plongeant l’habitacle dans une lumière blanche puis bleue. Partant d’une impulsion sur le combiné d’instruments, un rideau lumineux s’ouvre et une ligne éclairée d’un millimètre de large s’anime dans les contre-portes et autour des buses d’aération.

Le E-Bugster est propulsé par un moteur électrique de 80 kg Placé à l'avant développant une puissance de 85 kW (114 ch) et de 270 Nm de couple qui lui permet d'atteindre 96 km/h en 10.9 secondes. L’énergie nécessaire au fonctionnement du moteur électrique est emmagasinée dans une batterie lithium-ion de 315 kg dont les modules sont entreposés de façon compacte à l’arrière des sièges avant et le plancher du coffre. En milieu urbain, leur capacité de 28,3 kWh assure une autonomie d’au moins 180 km. Cette Volkswagen dispose d’une fonction de charge rapide, la batterie peut être remise à niveau en 35 minutes auprès d’une station appropriée. À la maison, la batterie du E-Bugster se recharge également sur les prises de 120 V telles qu’on les trouve aux États-Unis (sur le secteur 230 V en Europe) 6 à 8 heures sont nécessaires pour une charge complète. L’interface de raccordement du câble de charge se trouve au niveau du montant de custode, sous la trappe de chargement classique.

Grâce à un nouveau système de charge combiné (Combined Charging System) mis au point dans le cadre d’un accord de coopération entre les constructeurs automobiles allemands Audi, BMW, Daimler, Opel, Porsche et Volkswagen, avec les partenaires américains Ford et General Motors, le E-Bugster peut être rechargé selon tous les modes de charge disponibles via une même interface. Le système CCS accepte la charge monophasée en courant alternatif et la charge ultrarapide en courant continu auprès des stations de recharge. Il intègre également le contrôle de la charge et l'architecture électrique pour tous les types de charge.

Le conducteur du E-Bugster peut savoir à tout moment combien il consomme d’énergie avec sa « pédale électrique » en consultant l’indicateur de puissance. Par ailleurs, il dispose d’un indicateur d’autonomie et d’un affichage du statut de charge de la batterie. Un nouvel instrument à bord de la Beetle permet au conducteur de connaître le taux de récupération de l’énergie de freinage : dès que le conducteur relâche la pédale d’accélération et / ou freine, l’énergie cinétique est transformée en courant électrique et emmagasinée dans la batterie. L’autonomie du E-Bugster s’en trouve ainsi augmentée. Le groupe motopropulseur électrique a été baptisé Blue-e-Motion par Volkswagen. Une Golf sera fabriquée en série sous cette appellation dès 2013.

Quant au nom E-Bugster, il s’agit d’une combinaison entre le préfixe « E » distinguant les modèles électriques, le surnom « Bug » donné en Amérique à la Beetle et le suffixe du mot « Speedster » qui désigne généralement une décapotable à deux places. Bien que le concept E-Bugster n'est pas un cabriolet

Salon Detroit 2012 : Volkswagen E-Bugster Concept  Vwebugsternaias2012

Salon Detroit 2012 : Volkswagen E-Bugster Concept  Vwebugsternaias20126

Salon Detroit 2012 : Volkswagen E-Bugster Concept  Vwebugsternaias20121

Salon Detroit 2012 : Volkswagen E-Bugster Concept  Vwebugsternaias20127

Salon Detroit 2012 : Volkswagen E-Bugster Concept  Vwebugsternaias20122

Salon Detroit 2012 : Volkswagen E-Bugster Concept  Vwebugsternaias20125

Salon Detroit 2012 : Volkswagen E-Bugster Concept  Vwebugsternaias201210

Salon Detroit 2012 : Volkswagen E-Bugster Concept  Vwebugsternaias201211

Salon Detroit 2012 : Volkswagen E-Bugster Concept  Vwebugsternaias201212

Salon Detroit 2012 : Volkswagen E-Bugster Concept  Vwebugsternaias201213

Salon Detroit 2012 : Volkswagen E-Bugster Concept  Vwebugsternaias20123


_________________
Salon Detroit 2012 : Volkswagen E-Bugster Concept  295664285
"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
http://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Salon Detroit 2012 : Volkswagen E-Bugster Concept
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [08032012] Les Super Junior dévoilent leur plan pour 2012
» [12032012] Siwon tweet à propos du #SS4Paris et de son anniversaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ÉTRANGERES DE NOS JOUR :: Volkswagen ●-
Sauter vers: