AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Hyundai vend plus d'un million de véhicules sur le segment B européen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 7380
Localisation : Pont-Farcy 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: Hyundai vend plus d'un million de véhicules sur le segment B européen   Dim 31 Jan - 14:49

Petite par sa taille mais grande par sa popularité : l'i20 Nouvelle Génération permet à Hyundai de franchir la barre du million de véhicules vendus sur le segment B en Europe - Samedi 30 Janvier 2016



● Plus d'un million de modèles Hyundai vendus sur le segment le plus populaire en Europe
● L'i20 Nouvelle Génération compte parmi les modèles les plus vendus en Europe en 2015
● Un nouveau modèle i20 Active et une nouvelle motorisation (1.0 T-GDi) lancée en 2016

Hyundai a franchi un seuil considérable en Europe : plus d'un million de véhicules vendus sur le segment B – le segment le plus prisé des automobilistes européens. Ce succès résulte en grande partie de la popularité de l'i20 Nouvelle Génération dont la demande n’a cessé de croitre depuis son lancement l'année dernière.

Le constructeur a franchi ce cap, alors qu'il vient d’annoncer l’arrivée de la nouvelle i20 Active – troisième membre de la famille i20 – et le lancement d’une nouvelle motorisation 1,0 litre T-GDI. Ces évolutions renforcent le pouvoir de séduction de l'i20 auprès des clients du segment B.

Depuis le lancement de la Hyundai Getz en 2002, la marque a réussi à asseoir sa crédibilité sur le segment le plus populaire d'Europe grâce à des modèles accessibles richement équipés, de haute qualité. La Getz a été remplacée par l'i20 en 2008 - témoignant d'une nouvelle orientation de la marque, qui souhaitait proposer des véhicules conçus, mis au point et produits en Europe pour les automobilistes européens.

Avec plus de 500 000 unités vendues en Europe, les deux versions d'i20 (5 portes et Coupé) ont permis à Hyundai de franchir le cap du million de modèles écoulés sur le segment B. Le modèle actuel – dans ses versions 5 portes et Coupé – a permis à Hyundai d'enregistrer une croissance de 12 % de ses ventes l'année dernière, avec 92 300 véhicules écoulés en Europe.

En Europe, le segment B représente plus de 2,7 millions de véhicules et 22 % des ventes automobiles annuelles dans la région. Il reste le segment enregistrant le plus fort volume sur le continent et constitue une composante clé du succès de Hyundai sur ce marché.

Après son lancement en 2002, la Hyundai Getz est vite devenue l'une des championnes des ventes de la marque, dépassant les 100 000 unités vendues en 2004 et 2005. Elle a cédé sa place à l'i20 de première génération, affichant un design plus sophistiqué doublé d'une montée en gamme. L'i20 de première génération se voulait également le premier véhicule Hyundai du segment B à être conçu, mis au point et produit en Europe pour l'Europe.

Preuve de son importance, elle figura parmi les trois meilleurs modèles Hyundai vendus en Europe chaque année de sa présence sur le marché.

L'arrivée de l'i20 Nouvelle Génération a véritablement fait évoluer le modèle, avec un design sophistiqué, un intérieur de haute qualité, une vaste habitabilité et des équipements d'agrément encore jamais proposés sur le segment B. Elle a reçu plusieurs récompenses, dont le prestigieux « Volant d'or » d'Auto Bild, tandis que son design a été salué par les célèbres « Red Dot Design Award » et « iF Design Award ».

Avec trois versions différentes, l'i20 Nouvelle Génération offre un choix inégalé aux clients européens. L'i20 5 portes spacieuse et raffinée évolue dans la gamme aux côtés de l'i20 Coupé qui, forte de son extérieur dynamique, séduit une clientèle plus jeune. La nouvelle i20 Active affiche, quant à elle, un design exclusif, un look baroudeur et des équipements distinctifs afin d'attirer une nouvelle clientèle au style de vie actif.


Depuis le début de cette année, la gamme i20 intègre un nouveau moteur trois cylindres suralimenté 1,0 litre T-GDI, disponible en deux niveaux de puissance. La version 100 ch est conçue pour maximiser le rendement énergétique tandis que la version 120 ch a été développée pour offrir une conduite plus enlevée sans pour autant compromettre l'efficacité.

Toutes les versions de la nouvelle i20 sont conçues et développées dans le centre de R&D de Hyundai en Allemagne, et fabriquées dans son usine turque.

Source : Communiqué de Presse Hyundai Motor France (du 28 janvier 2016)



CONTACT PRESSE HYUNDAI :

Jean Nelson : 01 56 05 67 57 / 06 73 19 27 36 - jnelson@hyundai.fr
Amélie Perret : 01 56 05 67 59 / 06 23 21 52 86 – aperret@hyundai.fr

Adresse : 6 / 26 Boulevard National - 92250 La Garenne Colombes [Tram T2- arrêt Les Fauvelles]

A propos de Hyundai Motor Company

Fondée en 1967, Hyundai Motor Company s'est engagée à devenir la marque automobile la plus appréciée. Filiale de Hyundai Motor Group - structure d'entreprise innovante maîtrisant l’ensemble de la chaîne, de la production d’acier jusqu’à la livraison du véhicule - Hyundai Motor Company propose des best-sellers tels que Elantra, Sonata, Santa Fe et Genesis. Hyundai Motor Company compte près de 100 000 collaborateurs et a vendu 4,96 millions de véhicules en 2015 à travers le monde. Hyundai continue d'améliorer sa gamme de produits en régionalisant la conception et la production de ses modèles et s'efforce de renforcer son leadership en matière de technologies propres, à commencer par la première voiture électrique alimentée par hydrogène produite en série au monde : ix35 Fuel Cell.

A propos de Hyundai Motor Europe

En 2015, Hyundai a enregistré en Europe 470 130 unités vendues, soit le meilleur résultat jamais réalisé. Près de 95% des véhicules Hyundai vendus en Europe sont conçus, dessinés et testés en Europe pour répondre aux attentes des clients européens. Et 90% des modèles Hyundai vendus dans cette région sont fabriqués localement dans les deux usines européennes de République Tchèque (Nosovice) et de Turquie (Izmit), qui possèdent une capacité de production de 500 000 unités. Hyundai commercialise ses produits dans 30 pays européens à travers 2.500 points de vente.

A propos de Hyundai Motor France

Devenue filiale depuis le 3 janvier 2012, Hyundai Motor France a enregistré 23 968 immatriculations en 2015. Grâce à une large gamme de voitures, fiables, innovantes, économes et respectueuses de l’environnement, répondant parfaitement aux attentes des clients, Hyundai est désormais un constructeur généraliste. Chacun des 12 modèles qui constituent sa gamme, citadines, berlines, monospaces, ou véhicules de loisirs, se distingue par un confort unique, un niveau d’équipements exceptionnel, des prix compétitifs et une garantie inédite 5 ans kilométrage illimité. Mais Hyundai en France, c’est aussi un important réseau de distribution de plus de 180 points de ventes et services répartis sur tout le territoire. Des équipes de professionnels, passionnés d’automobiles, qui ont compris que le plus important, c’est l’accueil et le service qu’ils doivent apporter à leurs clients. Hyundai Motor France compte aujourd’hui 120 employés et continue de développer sa structure.

Hyundai partage émotion et passion autour du sport

Très impliqué dans le domaine du football, Hyundai est l’un des fidèles partenaires de la FIFA™ depuis 1999 et de l’UEFA™ depuis 2000. La marque sera particulièrement engagée l’année prochaine, à l’occasion de l’UEFA™ EURO 2016, qui se déroulera en France du 12 juin au 10 juillet. En France Hyundai est depuis 3 saisons le partenaire majeur de l’Olympique Lyonnais.

Hyundai relève un défi exceptionnel en créant le 19 décembre 2012, Hyundai Motorsport - filiale intégrée de Hyundai Motor Company - en charge des activités sport automobile et plus principalement du programme Championnat du Monde des Rallyes (WRC).

Localisé à Alzenau – en périphérie de Francfort - Hyundai Motorsport a développé la Hyundai i20 WRC pour participer à sa première saison du Championnat du Monde des Rallyes FIA en 2014. Dès la première année l’équipe a fait forte impression, se positionnant sur le podium au Mexique et en Pologne et en réalisant une mémorable première et seconde place au Rallye d’Allemagne avec Thierry Neuville et Dani Sordo. En 2015, l’équipe est longtemps restée en lice pour la seconde place du championnat constructeurs et a ajouté à son palmarès podiums et victoires en spéciales. Cette année, pour sa troisième saison en WRC, Hyundai Motorsport engage la toute nouvelle i20 WRC Nouvelle Génération qui a fait ses débuts au Rallye Monte-Carlo.

Engagé dans le cadre du programme de professionnalisation des sportifs de haut niveau mis en place par le Ministère des Sports, Hyundai soutient le gymnaste Axel Augis. Champion de France 2015, spécialisé barre fixe et barres parallèles, Axel pourra compter sur le soutien de Hyundai pour l’accompagner aux Jeux Olympiques de Rio 2016. Etudiant en master de management à l’ESC Grenoble, il développera ses compétences professionnelles lors de stages dans différents services de Hyundai Motor France.

_________________

"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Hyundai vend plus d'un million de véhicules sur le segment B européen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hyundai vend plus d'un million de véhicules sur le segment B européen
» Vend : tyranides , BB
» [Vend] Cuirasse polie non up
» vend lot elfes sylvains
» Vend Chariot de guerre pour transporter un (ou plusieurs) trolliste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ÉTRANGERES DE NOS JOUR :: Toutes les autres ici ●-
Sauter vers: