Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

  Rallye Monte-Carlo Première course et premier podium pour la Hyundai i20 WRC Nouvelle Génération

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 13543
Age : 41
Localisation : sept frères 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

 Rallye Monte-Carlo Première course et premier podium pour la Hyundai i20 WRC Nouvelle Génération Empty
MessageSujet: Rallye Monte-Carlo Première course et premier podium pour la Hyundai i20 WRC Nouvelle Génération    Rallye Monte-Carlo Première course et premier podium pour la Hyundai i20 WRC Nouvelle Génération 0fea440f118fd9900f40Mar 26 Jan - 23:12

Rallye Monte-Carlo Première course et premier podium pour la Hyundai i20 WRC Nouvelle Génération - Mardi 26 Janvier 2016

 Rallye Monte-Carlo Première course et premier podium pour la Hyundai i20 WRC Nouvelle Génération 8167361078montecarloneuvillepodium1

● Troisième place pour Hyundai Motorsport et Thierry Neuville dans la première manche du Championnat du Monde des Rallyes 2016

● Dani Sordo termine sixième du classement général et Hayden Paddon figure également à l'arrivée au terme d'un week-end riche en enseignements

● A l'occasion de sa toute première participation, la i20 WRC Nouvelle Génération monte sur le podium à l'issue d'un rallye positif pour Hyundai Motorsport qui entame sa troisième saison dans le Championnat du Monde des Rallyes

Hyundai Motorsport a entamé sa troisième saison en Championnat du Monde des Rallyes de la FIA (WRC) en enlevant un fantastique podium dès les débuts de la i20 WRC Nouvelle Génération.

Thierry Neuville a amené la nouvelle voiture de l'équipe à la troisième place du classement général. Le pilote belge a démontré toute sa compétitivité malgré des problèmes de transmission rencontrés dans la dernière spéciale du rallye (ES 16 Col de l’Orme - St. Laurent 2 Power Stage).

Après avoir signé un triplé dans l’une des épreuves spéciales samedi après-midi, l'équipe avait pour objectif de préserver la troisième place de Thierry Neuville et d’aider également Dani Sordo à finir parmi les six premiers.

Un objectif atteint par les deux pilotes. Grâce à ce double résultat dans le top 6, Hyundai Motorsport a marqué 25 points, ce qui lui vaut de partager la première place du Championnat des Constructeurs avec Volkswagen Motorsport.

Avec cette troisième place à Monte-Carlo - leur meilleur résultat dans cette épreuve à ce jour - Thierry Neuville (i20 WRC Nouvelle Génération n°3) et son copilote Nicolas Gilsoul ont la satisfaction de renouer avec le podium.

Thierry Neuville : “La fin de notre Rallye Monte-Carlo a été éprouvante pour les nerfs. Nous avons commencé à rencontrer des problèmes de transmission avant la 'Power Stage'. Nous n’avions plus que deux roues motrices. La tâche n'a pas été facile mais nous n'avons perdu qu'une minute. Nous pouvons être satisfaits de notre week-end. La i20 WRC Nouvelle Génération a montré son potentiel. Cela fait du bien d'être de retour sur le podium, surtout après les difficultés que nous avons connues à la fin de l’année dernière. Le fait de signer de meilleurs temps et de terminer sur le podium pour la première fois avec la nouvelle voiture procure une délicieuse sensation. Ce résultat est à mettre au crédit de toute l'équipe.”

Dani Sordo (i20 WRC Nouvelle Génération n°4) et son copilote Marc Martí ont rapidement tiré un trait sur les ennuis qu'ils ont rencontrés avec la nouvelle voiture en début de course en signant une série de deuxièmes temps dans les épreuves spéciales de la dernière journée. Ils se sont hissés à la sixième place après avoir réalisé une performance impressionnante dans l'ES14 (Col de l’Orme - St. Laurent 12,07 km) et ont consolidé leur position dimanche matin, en marquant au passage deux points dans la 'Power Stage'.

Dani Sordo : “Compter deux i20 WRC Nouvelle Génération dans les six premiers et voir Thierry sur le podium constitue une belle récompense pour toute l'équipe. Bravo à lui et à Nicolas. En ce qui me concerne, le début de notre week-end n'a pas été très facile. Nous avons travaillé pour améliorer la voiture après chaque boucle de spéciales et hier nous avons pu constater que nous allions dans la bonne direction. J'étais très content de son équilibre ce matin et j'ai pu réaliser de bons temps, ce qui m’a permis de démontrer son potentiel. Nous devons continuer à travailler mais ce résultat constitue un beau début de saison.”

Hayden Paddon (Hyundai i20 WRC n° 10) et John Kennard avaient un objectif d’apprentissage pour leur premier Monte-Carlo. Un objectif atteint.

Hayden Paddon : “Ce week-end a été positif, de ceux qui forgent le caractère. Nous savions qu'affronter le Monte-Carlo pour la première fois serait difficile. Nous avons abordé l'épreuve en sachant que nous avions beaucoup à apprendre. Certains tronçons chronométrés étaient plus ardus que d'autres mais j'ai vraiment pris du plaisir à parcourir les épreuves spéciales mythiques du Monte- Carlo. Nous avons beaucoup appris et les épreuves de la dernière journée nous ont permis de poursuivre notre courbe d'apprentissage. Nous avons cassé quelque chose au niveau de la transmission dans la 'Power Stage', ce qui nous a ralentis, mais cette mésaventure n'enlève rien à ce que nous retenons de ce week-end encourageant. Pour le team, c'est fantastique de voir la nouvelle voiture sur le podium dès sa première participation et je suis impatient de prendre le volant de la i20 WRC Nouvelle Génération en Suède.”

En engageant la i20 WRC Nouvelle Génération dans la manche inaugurale du championnat 2016, Hyundai Motorsport avait pour but d'obtenir un meilleur résultat que l'an dernier et de se battre pour le podium. La troisième place de Neuville constitue donc pour le team un résultat conforme à ses objectifs, même si la voiture n’en est qu'au tout début de son développement.

Michel Nandan, Team Principal : “Nous sommes ravis de voir la i20 WRC Nouvelle Génération terminer sur le podium ici à Monte-Carlo. Il s'agit d’un résultat important qui est le fruit de l'énorme travail effectué à Alzenau. Thierry s'est montré compétitif et régulier et c'est vraiment fantastique de le voir finir sur le podium. Dani a fait des progrès importants au cours du week-end et sa dernière journée a été concluante avec, notamment, les points marqués dans la 'Power Stage'. Hayden a fait tout ce que nous attendions de lui. Il peut désormais cocher le Monte-Carlo dans sa liste des rallyes où il a acquis de l’expérience. Il n'est pas question de nous reposer sur nos lauriers car il y a encore beaucoup à faire. Nous alignerons trois exemplaires de la i20 WRC Nouvelle Génération en Suède et nous avons bien l'intention de continuer à progresser. Dans l’immédiat, nous allons savourer ce podium conquis de haute lutte et amplement mérité.”

Classement final

S. Ogier / J. Ingrassia (Volkswagen Polo R WRC) 3:49:53.1
A. Mikkelsen / A. Jaeger (Volkswagen Polo R WRC) +1:54.5
T. Neuville / N. Gilsoul (Hyundai New Generation i20 WRC) +3:17.9
M. Østberg / O. Floene (Ford Fiesta RS WRC) +4:47.7
S. Lefebvre / G. Moreau (Citroën DS3 WRC) +7:35.6
D. Sordo / M. Martí (Hyundai New Generation i20 WRC) +10:35.5
O. Tanak / R. Molder (Ford Fiesta RS WRC) +11:39.9
E. Evans / C. Parry (Ford Fiesta R5) +18:30.8
E. Lappi / J. Ferm (Škoda Fabia R5) +20:41.0
A. Kremer / P. Winklhofer (Škoda Fabia R5) +20:43.9

Championnat pilotes

S. Ogier 28 points / A. Mikkelsen 19 / T. Neuville 15 / M. Østberg 12 / S. Lefebvre 10 / D. Sordo 10 / O. Tanak 6 / E. Evans 4 / E. Lappi 2 / A. Kremer 1

Championnat constructeurs

Volkswagen Motorsport 25 points / Hyundai Motorsport 25 / Volkswagen Motorsport II 18 / M-Sport World Rally Team 12 / DMACK World Rally Team 8 / Hyundai Motorsport N 6

CONTACTS PRESSE :

Jean Nelson
jnelson@hyundai.fr
01 56 05 67 57 / 06 73 19 27 36

Amélie Perret
aperret@hyundai.fr
01 56 05 67 59 / 06 23 21 52 86

Adresse:
6 – 26 Boulevard National, 92 250 La Garenne-Colombes

A propos de Hyundai Motor Company

Fondée en 1967, Hyundai Motor Company s'est engagée à devenir la marque automobile la plus appréciée. Filiale de Hyundai Motor Group - structure d'entreprise innovante maîtrisant l’ensemble de la chaîne, de la production d’acier jusqu’à la livraison du véhicule - Hyundai Motor Company propose des best-sellers tels que Elantra, Sonata, Santa Fe et Genesis. Hyundai Motor Company compte près de 100 000 collaborateurs et a vendu 4,96 millions de véhicules en 2015 à travers le monde. Hyundai continue d'améliorer sa gamme de produits en régionalisant la conception et la production de ses modèles et s'efforce de renforcer son leadership en matière de technologies propres, à commencer par la première voiture électrique alimentée par hydrogène produite en série au monde : ix35 Fuel Cell.

A propos de Hyundai Motorsport

Créée le 19 décembre 2012, Hyundai Motorsport - filiale intégrée de Hyundai Motor Company - est en charge des activités sport automobile et plus principalement du programme WRC Hyundai. Localisée à Alzenau – en périphérie de Francfort, Allemagne - Hyundai Motorsport a développé la Hyundai i20 WRC pour participer à sa première saison du Championnat du Monde des Rallyes FIA en 2014. Dès la première année, l’équipe a fait forte impression, se positionnant sur le podium au Mexique et en Pologne et en réalisant une mémorable première et seconde place au Rallye d’Allemagne avec Thierry Neuville et Dani Sordo. En 2015, l’équipe est longtemps restée en lice pour la seconde place du championnat constructeurs et a ajouté à son palmarès podiums et victoires en spéciales. Cette année, pour sa troisième saison en WRC, Hyundai Motorsport engage la toute nouvelle i20 WRC Nouvelle Génération qui fera ses débuts au Rallye Monte-Carlo.

A propos de Hyundai Motor France

Devenue filiale depuis le 3 janvier 2012, Hyundai Motor France a enregistré 23 968 immatriculations en 2015. Grâce à une large gamme de voitures, fiables, innovantes, économes et respectueuses de l’environnement, répondant parfaitement aux attentes des clients, Hyundai est désormais un constructeur généraliste. Chacun des 12 modèles qui constituent sa gamme, citadines, berlines, monospaces, ou véhicules de loisirs, se distingue par un confort unique, un niveau d’équipements exceptionnel, des prix compétitifs et une garantie inédite 5 ans kilométrage illimité.
Mais Hyundai en France, c’est aussi un important réseau de distribution de plus de 180 points de ventes et services répartis sur tout le territoire. Des équipes de professionnels, passionnés d’automobiles, qui ont compris que le plus important, c’est l’accueil et le service qu’ils doivent apporter à leurs clients. Hyundai Motor France compte aujourd’hui 130 employés et continue de développer sa structure.
Revenir en haut Aller en bas
https://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Rallye Monte-Carlo Première course et premier podium pour la Hyundai i20 WRC Nouvelle Génération
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rallye Monte-Carlo Débuts de la i20 WRC Nouvelle Génération
» Double podium pour la Yaris WRC au Rallye Monte-Carlo
» Rallye Monte Carlo Une Victoire En Power Stage pour Consoler Hyundai Motorsport
» Rallye Monte-Carlo : Volkswagen entame bien la première manche de la saison
» Premier test concluant en course pour l’Abarth 124 rally au 85ème Rallye de Monte-Carlo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SPORT AUTOMOBILE :: 
RALLYE (WRC)
 :: Rallye de Monte-Carlo (asphalte/neige) ●
-
Sauter vers: