AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Kia : le Ray EV voiture électrique

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 9493
Localisation : Pont-Farcy 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: Kia : le Ray EV voiture électrique    Dim 25 Déc - 22:26

Kia : le Ray EV voiture électrique - Samedi 24 déc 2011


Le constructeur sud-coréen Kia Motors présente son premier modèle 100% électrique de série baptisé Ray EV. Kia envisage de produire 2.500 unités en 2012. La Kia Ray EV est destinée exclusivement au marché coréen où elle sera essentiellement utilisée par divers services gouvernementaux et publics dans le cadre d’un programme de recherches à long terme devant mener au développement de véhicules de série visant à proposer aux clients du monde entier des véhicules « respectueux de l’environnement ».

Mesurant 3,59 mètres de long, 1,59 mètre de large et 1,7 mètre de haut, 2,52 m d'empattement pour un Poids à vide de 1185 kg. La Kia Ray EV est un modèle à traction propulsée par un moteur électrique de 50kW (68 ch) et 167 Nm de couple alimentée à une batterie lithium-ion polymère haute capacité de 16,4 kWh conçue pour offrir une durée de vie de 10 ans et placée sous le siège arrière et le plancher de l'habitacle.

Avec un poids de batterie contenu de 187 kg, elle peut accélérer de 0 à 100 km/h en 15,9 secondes une vitesse de pointe de 130 km/h. Selon Kia, les batteries du Ray peut être entièrement rechargée en six heures avec une alimentation domestique standard 220V et à seulement 25 minutes en mode de charge rapide. L'autonomie est de 139 km.

Un volet dans la calandre avant dissimule une prise électrique pour le raccordement du véhicule sur le secteur (220 V) en mode de charge standard et un autre volet (pour le mode de charge rapide) placé à l’endroit même où se situe l’admission de carburant sur les modèles essence.

Le moteur électrique affiche un rendement énergétique de 93 %, inégalé sur le segment. La batterie lithium-ion-polymère est optimisée et hautement intégrée, ce qui a permis de réduire son poids de 13 % et d’accroître sa densité énergétique de 15 % par rapport aux systèmes de la concurrence.

Le Ray EV est également équipé d’un nouveau type de système de freinage à récupération d’énergie doté d’un amplificateur de pression hydraulique qui utilise le moteur électrique, à la place du moteur essence sur le modèle classique, afin de créer la pression hydraulique nécessaire pour le circuit de freinage. Il en résulte des sensations homogènes à la pédale de frein dans la plupart des conditions de conduite et la possibilité de collecter le surplus d’énergie et de l’utiliser pour recharger la batterie du véhicule.

A la différence des modèles essence classiques, le Ray EV ne génère aucun bruit moteur. Pour éviter les risques d’accidents avec les piétons, KIA a équipé le Ray EV d’un avertisseur sonore nommé VESS (Virtual Engine Sound System). Ainsi, lorsque le véhicule roule à moins de 20 km/h, ce système émet une variété de sons de moteurs à essence. Ces sons sont également émis lorsque la Ray EV roule en marche avant ou en marche arrière. Côté le Ray EV dispose de série de six airbags, d’un système de contrôle dynamiques de la stabilité électroniques et de l'aide au démarrage en côte.

Le Kia Ray EV se dote d’une transmission automatique proposant au conducteur deux modes de conduite. Le mode « E » (ou «Eco») optimise le développement du couple du moteur électrique pour réduire au minimum la consommation de la batterie et optimiser l’autonomie. Le mode « B » (ou «Brake » pour « frein ») peut être sélectionné sur routes montagneuses ou en descente sur autoroute pour maximiser le frein moteur.

A l’intérieur, le Ray EV reçoit des compteurs exclusifs, indiquant le statut de fonctionnement du moteur électrique, l’état de charge de la batterie et l’autonomie jusqu’à la prochaine recharge. Il se dote également du premier système de navigation spécialement destiné aux véhicules électriques, qui intègre un écran 7 pouces et fournit des informations clés au conducteur avec, par exemple, les stations de charge standard/rapide les plus proches. L’affichage présente une zone circulaire dans laquelle le véhicule peut évoluer avec son niveau de charge actuel, le conducteur sait ainsi exactement où il peut se rendre sans avoir à recharger son véhicule. Il existe actuellement 500 stations de charge standard/rapide en Corée, et le gouvernement envisage de porter ce nombre à 3 100 d’ici fin 2012.



CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

DIMENSIONS :

• Longueur : 3593 mm
• Largeur : 1595 mm
• Hauteur : 1700 mm
• Empattement : 2520 mm
• Poids à vide : 1185 kg

GROUPE PROPULSEUR :

• Moteur électrique 50 kW
• Puissance maxi 68 : ch
• Couple maxi : 167 Nm (17,0 g/km)
• Batterie
• Energie : Lithium-ion polymère 330 V
• Cylindrée : 16,4 kWh
• Temps de charge : 6 h (charge standard)/25 minutes (charge rapide)

PERFORMANCES :

• 0-100 km/h : 15,9 secondes
• Vitesse maxi. : 130 km/h
• Autonomie maxi : 139 km










_________________

"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autos-infos-normandi.niceboard.com En ligne
 
Kia : le Ray EV voiture électrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bolloré Blue Summer Voiture électrique pour la plage
» Four et plaque électrique frigidaire
» [MOC] La voiture
» Besoin de conseil pour l'achaat d'une voiture
» Accident de voiture ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ELECTRIQUES, HYBRIDES & À PILE À COMBUSTIBLE-
Sauter vers: