AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Nouvelle Jaguar XF : Diesel A Transmission Integrale et Chassis Encore Plus Dynamique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 7380
Localisation : Pont-Farcy 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: Nouvelle Jaguar XF : Diesel A Transmission Integrale et Chassis Encore Plus Dynamique    Jeu 14 Jan - 3:40

Nouvelle Jaguar XF : Diesel A Transmission Integrale et Chassis Encore Plus Dynamique - Mercredi 13 Janvier 2016


◾Transmission intégrale (AWD) dorénavant disponible sur tous les marchés, associée au moteur quatre cylindres Diesel Ingenium de 180ch pour un équilibre parfait entre performances en toutes saisons et efficacité.

◾La Technologie Intelligent Driveline Dynamics dérivée de la F-TYPE offre la motricité et les avantages de la traction intégrale tout en préservant l'agilité d'une propulsion.

◾Le mode Adaptive Surface Response du système Drive Control de Jaguar améliore la maîtrise du véhicule même dans les conditions les plus difficiles.

◾Le véhicule Diesel AWD le plus léger de sa catégorie grâce à l'architecture aluminium de Jaguar.

◾Configurable Dynamics maintenant disponible sur tous les modèles Diesel BVA de 180ch, permettant la configuration personnalisée de la suspension, la direction, l'accélérateur et la transmission.

◾La technologie d'amortissement à variation continue du système Adaptive Dynamics est maintenant proposée sur les modèles Diesel de 180ch à transmission manuelle.

◾Cinq étoiles à l'Euro NCAP et panoplie complète de systèmes d'aide à la

◾ conduite.

◾Pratique: l'espace aux jambes et le volume de coffre (540 litres) les meilleurs du segment.

◾Tous les moteurs Diesel Ingenium - y compris AWD - bénéficient d'intervalles de révision de 34.000km / 24 mois.

◾Coût de détention exceptionnellement bas : valeurs résiduelles les plus élevées et coûts d'entretien les plus bas de la catégorie

◾Émissions de CO2 à partir de 104g/km - les plus basses du segment pour un véhicule non hybride.

◾Moteur Diesel Ingenium de 180ch lancé en Amérique du Nord en versions propulsion et transmission intégrale

◾Nouvelle gamme à partir du printemps 2016 (en fonction des marchés).

◾Nouvelle gamme à partir du printemps 2016 (en fonction des marchés).



RÉSUMÉ - La gamme Jaguar XF 2017

Déjà reconnue pour son dynamisme et le plaisir qu'elle procure à son volant, la nouvelle XF offrira en 2016 encore plus de qualités dynamiques.

Pour la première fois, la berline propose la transmission intégrale (AWD) associée à un moteur Diesel à quatre cylindres - le bloc Ingenium 2L de 180ch. Sa sobriété exceptionnelle est ainsi associée une motricité améliorée par tous les temps et ce, sur tous les marchés internationaux y compris en Amérique du Nord.

Le système intelligent AWD de couple à la demande inclut l'IDD (Intelligent Driveline Dynamics) - une technologie de nouvelle génération développée en interne. Proposée à l'origine sur la F-TYPE AWD, l'IDD offre les caractéristiques d'une propulsion tout en transférant le couple nécessaire à l'avant en cas de besoin.

« La nouvelle Jaguar XF fait déjà partie des berlines les plus dynamiques de son segment. Nous proposons maintenant les avantages de la transmission intégrale à une clientèle plus large en l'associant aux motorisations Diesel Ingenium.

En dotant un plus grand nombre de modèles de nos technologies Configurable Dynamics et Adaptive Dynamics, nous faisons encore monter le confort et la tenue de route d'un cran. » Kevin Stride, Vehicle Line Director, Jaguar XE, XF, F-PACE


Configurable Dynamics permet au conducteur de régler individuellement la suspension, la direction, l'accélérateur et la transmission par le biais de l'écran tactile. Initialement proposé sur les versions V6, Configurable Dynamics sera maintenant disponible avec les quatre cylindres Diesel de 180ch à transmission automatique.

Sur les véhicules équipés du système d'infodivertissement InControl touch pro, Configurable Dynamics comprend aussi Dynamic-i. Le conducteur peut ainsi afficher sur l'écran tactile de 10,2'' un chronomètre, un accéléromètre, un calcul des temps intermédiaires et des graphismes de l'activation des pédales de frein et d'accélérateur renforçant ainsi le caractère performant de la nouvelle XF.

Et pour la première fois, le système d'amortissement variable continu Adaptive Dynamics sera disponible sur les versions à boîte manuelle.

La nouvelle XF est non seulement dynamique mais aussi pratique grâce à l'espace aux jambes à l'arrière et au coffre de 540 litres - les meilleures valeurs de sa catégorie.

La nouvelle XF est l'une des voitures les plus sûres de son segment avec cinq étoiles à l'Euro NCAP. Et avec des émissions de CO2 à partir de 104g/km, des valeurs résiduelles hors-pair, une garantie de trois ans kilométrage illimité et les coûts d'entretien les plus bas de sa catégorie, la XF propose aussi des coûts de détention remarquablement faibles.

« En associant les performances et la désirabilité attendues d'une Jaguar à l'efficacité, l'habitabilité et des faibles coûts de possession, la XF est particulièrement adaptée aux possesseurs de véhicules de sociétés partout dans le monde.

La XF a représenté près de 29% des ventes société de Jaguar au cours du premier semestre de l'année fiscale en cours. L'arrivée du modèle Diesel de 180ch à transmission intégrale va encore renforcer son succès. » Andy Goss, Director of Group Sales Operations, Jaguar Land Rover



La gamme résumée

Déclinaison de la gamme XF 2017 :
XF Pure, XF Prestige, XF Portfolio, XF R-Sport, XF S

Les motorisations seront les suivantes :

2L Diesel de 163ch avec boîte manuelle/automatique, RWD (propulsion) ; 2L Diesel de 180ch, boîte manuelle/automatique RWD, boîte automatique AWD ; 2L essence de 240ch, boîte automatique RWD ; 3L Diesel de 300ch, boîte automatique RWD ; 3L essence de 340ch, boîte automatique RWD/AWD ; 3L essence de 380ch, boîte automatique RWD/AWD



JAGUAR ALL-WHEEL DRIVE (transmission intégrale)

Associée au moteur Diesel Ingenium de 180ch, le système de transmission intégrale avec couple à la demande et Intelligent Driveline Dynamics associe agilité, performances et efficacité

Le système AWD avec couple à la demande associé au moteur quatre cylindres Diesel de 2 litres sera proposé partout dans le monde y compris en Amérique du Nord.

Dans des conditions de conduite normales, tout le couple est envoyé aux roues arrière. Par rapport à une transmission intégrale permanente, le système préserve le dynamisme et l'agilité de la XF, les remontées d'informations au volant et réduit les pertes parasites dans la chaîne cinématique.

Le module IDD contrôle combien de couple transféré - et quand. Cette technologie très sophistiquée, conçue, développée et étalonnée en interne, évalue continuellement la friction du revêtement de la route et le taux d'exploitation de la motricité de chaque pneumatique.

Utilisé initialement sur la F-TYPE AWD, l'IDD est intégré à la boîte de transfert et applique une stratégie de contrôles anticipatifs et correctifs. L'IDD est aussi lié au contrôle dynamique de stabilité (DSC), au système vectoriel de couple et au Drive Control de Jaguar.

Si l'IDD anticipe que l'essieu arrière arrive en limite de motricité, le couple est transféré à l'avant. Le couple peut également être transféré à l'avant pour compenser un survirage dans des courbes rapides.

Le modèle Diesel AWD couvre le 0-100 km/h en 8,4 secondes tout en ne consommant que 4,9l/100km et ne rejetant que 129g/100km de CO2. Le couple maximum de 430Nm - l'un des plus élevés de sa catégorie - est atteint dès 1750 tr/min pour d'excellentes reprises à tous les régimes. La vitesse maximale est de 222 km/h.



Adaptation au revêtement : technologie de motricité en toutes conditions

Sur les modèles AWD, l'Adaptive Surface Response (AdSR) remplace le mode Pluie, Verglas, Neige du Drive Control et adapte la cartographie de l'accélérateur, de la transmission automatique et du DSC en fonction du revêtement.

Développée sur la base de la technologie du Terrain Response de Jaguar Land Rover, l'AdSR permet au conducteur de progresser en douceur et en toute confiance même dans les conditions les plus difficiles telles que des routes verglacées.

L'association des systèmes AWD, AdSR et du contrôle de motricité tous revêtements (ASPC) est unique sur le segment et permet à la nouvelle XF d'offrir des performances et des aptitudes remarquables par tous les temps.

Source : Communiqué de Presse Newsroom Jaguar Land-Rove










_________________

"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Nouvelle Jaguar XF : Diesel A Transmission Integrale et Chassis Encore Plus Dynamique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Nouvelle Jaguar XF sera dévoilée de façon spectaculaire le 24 Mars
» Des nouvelles pour les films de Vin Diesel
» [Story] BIONICLE The Yesterday Quest, la nouvelle série en ligne
» Teste de la nouvelle "DashBoard" Xbox 360
» Campagne D&D 3.5 Nouvelle Année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ÉTRANGERES DE NOS JOUR :: Toutes les autres ici ●-
Sauter vers: