AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le Nouveau Coupé Lexus LC 500 Révélé Au Salon De Détroit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 7373
Localisation : Pont-Farcy 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: Le Nouveau Coupé Lexus LC 500 Révélé Au Salon De Détroit   Mar 12 Jan - 23:50

Le Nouveau Coupé Lexus LC 500 Révélé Au Salon De Détroit - Vaucresson, le 11 janvier 2016


Un Coupé Luxueux Et Séduisant Au Design Très Spectaculaire, Annonciateur D'une Nouvelle Ère Pour La Marque Premium

● Un nouveau porte-drapeau de la marque Lexus par son style, ses performances et sa qualité de fabrication.
● Le coupé LC 500 adopte une nouvelle architecture Lexus, gage de dynamisme et de performances élevées.
● Un symbole de l’évolution de la culture de développement des véhicules, marquée par une collaboration accrue entre les équipes du design et de l’ingénierie.


Après la révélation du concept Lexus LF-LC au Salon de Détroit 2012, la presse, les clients fidèles et les passionnés d’automobile se sont demandés si le style époustouflant et les proportions spectaculaires du concept-car pourraient un jour évoluer vers un coupé 2+2 de série. Aujourd’hui, quatre ans après les débuts de ce concept révolutionnaire, Lexus dévoile le modèle de série qui s’en inspire, le tout nouveau coupé de luxe LC 500. Ce coupé emblématique, provocateur et athlétique, constitue la plus forte incarnation à ce jour de la future orientation de la marque.

« Le LC 500 est un produit important pour Lexus mais aussi pour moi-même, » affirme Akio Toyoda, Chief Branding Officer et Master Driver de Lexus. « Il y a quelques années, nous avons décidé d’orienter l’avenir de la marque avec des produits incarnant davantage la passion et la distinction sur le marché premium. Par ses proportions, son design surprenant et ses performances, cet emblématique coupé de luxe affiche avec force l’orientation émotionnelle de notre marque et accroîtra la séduction du luxe Lexus au niveau mondial. »

Au-delà de son brio stylistique et de ses performances impressionnantes, le nouveau LC 500 est le symbole de ce qui devient possible grâce à la collaboration accrue entre les équipes du design et de l’ingénierie et leur volonté de surmonter leurs obstacles respectifs.

Le développement du LC 500 a été guidé par un objectif de design fondamental, fort et séduisant, celui annoncé par le LF-LC. Les équipes de l’ingénierie ont travaillé sans relâche sur de nouvelles solutions permettant de conserver le plus possible les éléments du concept-car pour le modèle de série.

Pour Lexus, le projet LC 500 a largement dépassé le simple cadre du développement d’un nouveau coupé. Le LC 500, sous-tendu par un changement de paradigme dans les procédés d’ingénierie et le travail du design, symbolise le début d’une nouvelle phase pour la marque Lexus.

« Les designers et les ingénieurs ont travaillé ensemble pour surmonter un à un les problèmes et les obstacles. J’ai le sentiment que le résultat va bien au-delà de la simple fidélité à l’esprit stylistique du concept-car, » explique l’ingénieur en chef, Koji Sato.


DESIGN

La grande réussite de la collaboration entre les équipes de l’ingénierie est immédiatement évidente tant la philosophie stylistique du LF-LC a été préservée pour le LC 500.

Le modèle de série partage un grand nombre des principaux éléments stylistiques, des proportions et des lignes dynamiques du concept-car dont il s’inspire. Le LC 500 séduit par ses formes athlétiques et aérodynamiques, des courbes et des surfaces sensuelles et la fluidité de la ligne du toit proposé, en option, en fibre de carbone (toit en verre de série) qui dessinent une silhouette abaissée, large et imposante abritant une architecture très fonctionnelle et dédiée à la passion automobile.

La face avant du LC 500 arbore une interprétation puissante de la calandre identitaire trapézoïdale Lexus et de nouveaux blocs optiques à triple DEL spécialement conçus pour abriter l’un des projecteurs les plus fins du marché.

Le profil athlétique se caractérise par une ligne de pavillon très plongeante, une silhouette très effilée, un empattement long, des porte-à-faux avant et arrière réduits et un capot surbaissé. L’arrière se distingue par des feux combinés multicouche au dessin épuré créant un effet visuel unique.

Le design intérieur du LC 500 répond au thème d’un luxe dynamique affiché par le design extérieur avec une architecture élégante et centrée sur le poste de conduite. La position de conduite invite à une conduite vivante et sportive, elle met aussi en confiance grâce à un agencement très intuitif des commandes.

« Les designers ont collaboré dès le début du projet avec les ingénieurs pour comprendre leurs impératifs en termes de comportement dynamique et pouvoir les intégrer dans leur conception, » explique Tadao Mori, le designer en charge du LC 500. « Par exemple, nous avons étudié de près la ligne de vision du conducteur pour dessiner une surface correspondante qui soit adaptée à l’état d’esprit du pilote. Ce projet est l’un des premiers à impliquer aussi étroitement les designers dans le développement de l’ingénierie dynamique afin de mieux appréhender les enjeux de la conduite et y répondre par le design du véhicule. »


CHÂSSIS

Dans le souci de guider l’avenir de la marque Lexus, la mission du LC 500 est d’offrir une expérience de conduite dynamique inédite à ce jour sur un véhicule Lexus. La quête d’une expérience de conduite plus vivante et plus raffinée a constitué l’objectif premier de l’équipe de développement qui se devait également de préserver le confort de roulage exemplaire de Lexus et digne d’un luxueux coupé sportif emblématique de la marque.

Le LC 500 est le premier modèle Lexus basé sur la nouvelle plate-forme premium à roues arrière motrices de la marque. Elle n’est partagée avec aucune Lexus actuelle et fait partie de la nouvelle architecture de Lexus pour ses véhicules de luxe destinés au marché international (Global Architecture for luxury vehicles - GA-L). La plate-forme de ce nouveau coupé préfigure les futurs véhicules à moteur avant et roues arrière motrices du constructeur.

Pour atteindre le niveau de performances du châssis défini pour son nouveau coupé, les ingénieurs de Lexus ont conçu la carrosserie monocoque la plus rigide de toute son histoire.

« Nous avons passé trois fois plus de temps que la normale pour la recherche et le développement afin d’obtenir une direction absolument linéaire et identifier les points critiques pour un ressenti idéal, » détaille Koji Sato. « Nous avons également travaillé sur la rigidité de la suspension et peaufiné la géométrie. Grâce au progrès de l’ingénierie, la rigidité de la suspension et la tenue à l’accélération latérale sont désormais au meilleur niveau mondial. »


MOTORISATION

La puissance du LC 500 est délivrée par le puissant moteur 5,0 litres des RC F et GS F. Ce V8 atmosphérique a été choisi pour son onctuosité, la progressivité de sa réponse à l’accélération et sa sonorité exaltante. Tout en aluminium, doté de 32 soupapes, il développe 473 ch et un couple de 527 Nm.

La transmission de la puissance aux roues arrière est assuré par une nouvelle boîte automatique à 10 rapports – une première sur un véhicule de luxe – dont la vitesse de passage rivalise avec celle d’une boîte à double embrayage.

Grâce à la conception de sa plate-forme et de sa chaîne cinématique, le LC 500 affiche des performances et une agilité peu communes pour un grand coupé à quatre places. Il accélère ainsi de 0 à 100 km/h en moins de 4,5 secondes.


ÉLECTRONIQUE EMBARQUÉE

Ce coupé porte-drapeau inaugurera l’ensemble Lexus Multimédia 2017 doté d’un logiciel mis à jour, plus rapide et plus flexible, compatible avec de futures évolutions et une interface utilisateur graphique. Les passagers bénéficieront également d’une expérience audio exceptionnelle assurée selon les versions par le système Mark Levinson, bien connu des mélomanes, ou par le nouveau système de prestige Pioneer.

Le LC 500 bénéficiera naturellement du système éprouvé Lexus Safety System+ qui regroupe plusieurs technologies de sécurité active : système de sécurité précollision (PCS) pour la prévention et l’atténuation des chocs, l’aide au maintien dans la file de circulation (LKA) pour éviter les sorties intempestives de voie, l’allumage automatique des phares (AHB) garantissant une visibilité optimale de nuit et le régulateur dynamique de vitesse (All-Speed Dynamic Radar Cruise Control).

Source : Information Lexus France (R.P. 2016-07)



Sébastien Grellier
Directeur, Communication Presse, Relations Extérieures et Environnement
Tel.: 01 47 10 82 07
E-Mail : sebastien.grellier@toyota-europe.com

Gaëlle Capin
Responsable Communication Presse
Tel.: 01 47 10 81 09
E-Mail : gaelle.capin@toyota-europe.com

Stéphane Chevalier
Attaché de Presse
Tel.: 01 47 10 82 55
E-Mail : stephane.chevalier@toyota-europe.com




























_________________

"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Le Nouveau Coupé Lexus LC 500 Révélé Au Salon De Détroit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau Boss, nouveau Dofus !
» Nouveau LA hommes-lézards:Quelles nouveautés voudriez-vous?
» Petit nouveau
» Un nouveau pour noel ?
» du nouveau chez ubisoft

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ÉTRANGERES DE NOS JOUR :: Toutes les autres ici ●-
Sauter vers: