AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

  Grand Angle : Nissan En Tête Des Ventes De... Caméras

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 6977
Localisation : Pont-Farcy 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: Grand Angle : Nissan En Tête Des Ventes De... Caméras   Sam 19 Déc - 0:25

Grand Angle : Nissan En Tête Des Ventes De... Caméras - Vendredi 18 Décembre 2015


• En Europe, Nissan vend près de 3 500 caméras par jour, via ses technologies AVM-Vision 360 ou Nissan Safety Shield équipant sa gamme
• Plus de 1,4 million de caméras sont notamment présentes sur les nouveaux Nissan QASHQAI déjà livrés en Europe
• Les caméras serviront de base aux technologies de conduite autonome de Nissan


Deux caméras par minute

Nissan est leader européen du marché des crossovers ; mais aussi leader mondial et européen de la mobilité 100% électrique. Mais qui se douterait que Nissan, en Europe, est en train de devenir l’un des principaux fournisseurs de caméras ? C’est pourtant le cas avec plus de deux millions de caméras installées sur l’ensemble de sa gamme, si l’on ne comptabilise que celles présentes sur les gammes actuelles de Nissan. La Marque vend ainsi en Europe, près de 3 500 caméras par jour en moyenne soit plus de deux par minute.

Afin d’optimiser les technologies de sécurité, Nissan a intégré jusqu’à cinq caméras sur ses véhicules : c’est notamment le cas sur son best-seller, le Nissan QASHQAI, pionnier des crossovers. Quatre caméras grand angle intégrées à l’avant, à l’arrière et sur les côtés, forment ainsi la base du moniteur de vision panoramique AVM-Vision 360.

Cette technologie permet d’afficher une vue « à vol d’oiseau » du véhicule lors des manœuvres de stationnement par exemple. Cette vue s’affiche sur l’écran du NissanConnect et aide le conducteur à évaluer la position de la voiture par rapport aux places de parkings et aux autres véhicules, facilitant ainsi les manœuvres.

Le moniteur de vision panoramique AVM-Vision360 est accessible sur la quasi-totalité de la gamme Nissan. C’est notamment le cas sur les crossovers QASHQAI, X-TRAIL et JUKE, mais également la Nissan LEAF 100% électrique, la citadine NOTE, la berline PULSAR et le tout nouveau pick-up NP300 NAVARA, tout juste élu pick-up international de l’année.


Le Nissan Safety Shield, technologie à la base de la conduite autonome

Les crossovers Nissan QASHQAI et le X-TRAIL possèdent par ailleurs une caméra supplémentaire intégrée au pare-brise. Celle-ci qui remplit de multiples fonctions, telles que la lecture des panneaux routiers et la détection automatique des feux de route.

L’ensemble de ces équipements illustre la façon dont Nissan rend accessible les dernières innovations au plus grand nombre. Ces technologies constituent également une étape-clef vers la conduite autonome.

Conjointement avec de nombreuses autres fonctionnalités qui forment la base du Safety Shield (bouclier de sécurité Nissan), telles que la surveillance des angles morts et la détection des objets en mouvement, le système de caméras présent sur les Nissan QASHQAI et le X-TRAIL permet l’introduction du stationnement autonome. Toutes ces innovations technologiques seront essentielles au développement futur de la conduite autonome.

Le système de caméra arrière autonettoyante, capable de détecter la moindre trace de salissure et de la faire disparaître, est l’un des équipements les plus intelligents du Safety Shield.

Le logiciel de traitement d'image est capable de gérer plus de 15 millions de pixels par seconde. Situé juste au-dessus de la plaque d’immatriculation arrière, le système envoie un jet d'eau haute pression afin de nettoyer la lentille de la caméra et permettre la diffusion d’une image nette sur l’écran 7 pouces du NissanConnect, assurant ainsi une sécurité optimale des passagers et des piétons.


À propos de la technologie Nissan Safety Shield

Moniteur de vision panoramique AVM-Vision 360

Conçu pour assister le conducteur lors des manœuvres de stationnement, le système AVM-Vision 360o fournit une image « à vol d'oiseau », telle une photo prise du dessus. Cette technologie aide les conducteurs à mieux évaluer la position du véhicule par rapport à la place de stationnement et aux objets alentours, afin de faciliter les manœuvres.

Détection des objets en mouvement

La détection des objets en mouvement s'effectue via des capteurs avant et arrière, qui aident le conducteur à détecter les obstacles autour du véhicule lors des manœuvres de stationnement ou les déplacements lents en l'alertant par un signal sonore, avec un écran de visualisation à disposition sur le tableau d'instrumentation du QASHQAI.

Système de freinage d'urgence autonome

Via un système de radars intégrés au véhicule qui balayent la chaussée, le X-TRAIL fournit au conducteur trois niveaux d'assistance. D'abord, une alerte sonore retentit au cas où l'écart se resserre avec le véhicule en amont. Ensuite, en l'absence de réaction du conducteur, le freinage autonome se déclenche partiellement. Enfin, si l'écart continue à se réduire, le freinage se fait à pleine puissance si nécessaire.

Alerte de perte de vigilance

Un accident de la route sur cinq étant dû à la fatigue du conducteur, le système d’alerte de perte de vigilance du X-TRAIL constitue un précieux ajout au package sécurité du véhicule. Après avoir étudié le comportement du conducteur au volant, le système surveille constamment ses réactions. En cas de changement de comportement manifeste, une alerte s'affiche sur le tableau de bord afin d'inciter le conducteur à faire une pause.

Reconnaissance des panneaux de signalisation

Telle une paire d’yeux supplémentaire, ce système intelligent permet de détecter les panneaux de limitation de vitesse et d’afficher les informations aux conducteurs. Ils sont automatiquement lus par la caméra à l'avant, qui est programmée pour être opérationnelle dans toute l'Europe, quel que soit le pays concerné. Le système reconnaît même les différentes limitations de vitesse imposées en fonction des conditions météorologiques.

Alerte de franchissement de file

Conçu pour alerter le conducteur dès que le X-TRAIL commence à dévier de sa trajectoire, l’alerte de franchissement de file utilise un logiciel informatique sophistiqué capable de détecter les marquages au sol. Le système peut alors déterminer si le véhicule s’écarte de sa trajectoire, et alerter le conducteur.

Surveillance des angles morts

Le système de surveillance des angles morts fait appel à la caméra du AVM pour détecter les véhicules cachés dans les angles morts. Si un véhicule est repéré d’un côté ou de l’autre, un discret signal lumineux s’allume dans le rétroviseur. Si le conducteur s'apprête à changer de file alors qu'un véhicule se trouve dans la zone de danger, ce signal lumineux clignote et une alerte sonore s'y ajoute.

Feux de route intelligents

Conçu pour que le système d’éclairage du X-TRAIL soit optimal en toutes circonstances, ce dispositif fonctionne via une caméra haute résolution et un logiciel de traitement d'image, capable de commuter entre feux de route et feux de croisement en fonction de la circulation.

Source : Communiqué de Presse Nissan Newsroom France

NOUVEAU NISSAN QASHQAI : détails



NOUVEAU NISSAN QASHQAI : TOUJOURS PLUS FACILE A GARER




_________________

"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Grand Angle : Nissan En Tête Des Ventes De... Caméras
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» H264, Full HD 1080, 720 à 60 ips, grand angle, .... au secouuuurs !!!
» Conseils achat camescope APN numerique HD compact.
» Thalassa ce soir: Les aventuriers de l’avion perdu.
» [TUTO] Le Grand Jaggi
» WoW : Arena Grand mêlée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ÉTRANGERES DE NOS JOUR :: Nissan ●-
Sauter vers: