Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Jorg Hofmann et Johan Jarvklo nouveaux membres du Conseil de Surveillance de Volkswagen AG

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 13543
Age : 41
Localisation : sept frères 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

Jorg Hofmann et Johan Jarvklo nouveaux membres du Conseil de Surveillance de Volkswagen AG Empty
MessageSujet: Jorg Hofmann et Johan Jarvklo nouveaux membres du Conseil de Surveillance de Volkswagen AG   Jorg Hofmann et Johan Jarvklo nouveaux membres du Conseil de Surveillance de Volkswagen AG 0fea440f118fd9900f40Mar 24 Nov - 0:47

Jorg Hofmann et Johan Jarvklo nouveaux membres du Conseil de Surveillance de Volkswagen AG - Lundi 23 Novembre 2015

Jorg Hofmann et Johan Jarvklo nouveaux membres du Conseil de Surveillance de Volkswagen AG 941702volkswagengrouplogo

- Berthold Huber et Hartmut Meine démissionnent du Conseil de Surveillance

À la demande du Directoire de Volkswagen AG, M. Jörg Hofmann (59 ans), Président d'IG Metall, et M. Johan Järvklo (42 ans), représentant du syndicat suédois des ouvriers de la métallurgie chez Scania, ont été nommés au Conseil de Surveillance de Volkswagen AG par le tribunal de Braunschweig – M. Hofmann à compter du 20 novembre 2015, M. Järvklo à compter du 22 novembre 2015. Ces nominations tombent sous le coup de la section 104 de l'Aktiengesetz (loi allemande sur les sociétés) et font suite aux récentes démissions de M. Berthold Huber (65 ans) et de M. Hartmut Meine (63 ans).

Hans Dieter Pötsch, Président du Conseil de Surveillance de Volkswagen AG, a remercié les membres démissionnaires pour leurs nombreuses années d'activité au sein du Conseil de Surveillance. Il a adressé ses plus chaleureux remerciements à Berthold Huber, qui a occupé cette année pendant plusieurs mois la fonction de Président du Conseil de Surveillance par intérim. « M. Berthold Huber a assumé d’importantes responsabilités pendant cette phase critique et a participé à la consolidation du Groupe, a indiqué M. Pötsch. Il a mis toute l'étendue de son expérience et de son autorité au service de notre entreprise. Nous lui en sommes extrêmement reconnaissants. »

« En tant que Président d'IG Metall, Berthold Huber a joué un rôle majeur dans l'élaboration de conventions collectives innovantes et souples qui ont permis de préserver des emplois dans l'industrie allemande sans compromettre la compétitivité de nos entreprises, a souligné M. Wolfgang Porsche, membre du Comité Exécutif et représentant des actionnaires au Conseil de Surveillance. Il a été un partenaire de négociation déterminé, toujours prêt à faire des compromis, sans idéologie et de ce fait respecté de tous. Plus d'une fois, il a fait preuve d'un grand courage dans des situations difficiles et a assumé ses responsabilités. Au nom de tous les actionnaires, je tiens à l'en remercier chaleureusement. Il a toujours été un modèle moral pour moi. »

« Je connais Berthold Huber depuis presque 30 ans, a expliqué Bernd Osterloh, membre du Comité Exécutif et Président des Comités d'Entreprise de Volkswagen AG (général et Groupe). Je l'ai toujours respecté pour ses capacités d'écoute et pour sa loyauté qui en font un partenaire toujours prêt à rechercher les meilleures décisions. Ceci s'est avéré particulièrement précieux au cours de ces dernières semaines difficiles. Berthold Huber a joué un rôle clé pour Volkswagen et pour nos collègues. Je tiens à lui adresser mes sincères remerciements. Je suis certain qu'il continuera à nous soutenir à l'avenir. Son successeur est Jörg Hofmann, le nouveau Président d'IG Metall, qui a accepté de rejoindre le plus grand constructeur automobile européen. La nomination du suédois Johan Järvklo envoie un signal clair : en tant que représentant des salariés, nous estimons qu’il est important de donner à nos collègues implantés à l'étranger la possibilité de participer à la plus haute instance dirigeante du Groupe. »

Source : Communiqué de Presse Volkswagen France

Jorg Hofmann et Johan Jarvklo nouveaux membres du Conseil de Surveillance de Volkswagen AG 992164defaultcorp

Relations Presse et Publiques Volkswagen Group France
Tel : 01.49.38.88.80/88.40/88.02
Fax : 03.23.73.81.43
E-Mail : leslie.peltier@volkswagen.fr
Site presse France : www.volkswagen.fr/presse
Revenir en haut Aller en bas
https://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Jorg Hofmann et Johan Jarvklo nouveaux membres du Conseil de Surveillance de Volkswagen AG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dr. Louise Kiesling et Julia Kuhn-Piëch nommées nouveaux membres du conseil de surveillance de Volkswagen AG
» Le Conseil de Surveillance de Volkswagen AG a décidé de nommer Markus Duesmann membre du Directoire du Groupe Volkswagen
» Automobili Lamborghini nomme de nouveaux membres du conseil d'administration
» Volkswagen porte à huit le nombre de membres du Comité Exécutif du Conseil de Surveillance
» Deux nouveaux membres nommés au Directoire de Volkswagen Véhicules Utilitaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ÉTRANGERES DE NOS JOUR :: Volkswagen ●-
Sauter vers: