AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Sam Bird Décroche Le Premier Podium De DS Virgin Racing En Malaisie !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 6980
Localisation : Pont-Farcy 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: Sam Bird Décroche Le Premier Podium De DS Virgin Racing En Malaisie !   Lun 9 Nov - 22:57

Sam Bird Décroche Le Premier Podium De DS Virgin Racing En Malaisie ! - Lundi 9 Novembre 2015


Auteur d’une splendide remontée sur le circuit de Putrajaya, Sam Bird a déjoué tous les pronostics pour décrocher le premier podium 2015-2016 de l’équipe DS Virgin Racing.

Après de bons essais libres, les qualifications de Sam Bird étaient gâchées par une grosse touchette au virage n°3. Avec une 14e position sur la grille de départ, les éléments semblaient ligués contre le Britannique de 28 ans. Mais à l'issue d'une excellente course, il obtenait la deuxième place derrière le vainqueur Lucas di Grassi.

La journée a été plus frustrante pour son équipier Jean-Éric Vergne, contraint à l'abandon dès le premier virage après un accrochage avec Nick Heidfeld et Jacques Villeneuve.

Au stade de la mi-course, Sam Bird effectuait son changement de monoplace parmi le second groupe de pilotes. Il se retrouvait alors dans une bonne position puisqu'il reprenait la piste au neuvième rang. Après l'ensemble des arrêts, le pilotage avisé de Sam, associé à une gestion efficace de la batterie, lui permettait de progresser au sein de la hiérarchie.

Faisant preuve de la même maestria qui lui avait permis de s'imposer sur ce circuit l'an passé, Sam Bird haussait encore le ton à trois tours du drapeau à damiers. Profitant de la lutte opposant Loïc Duval à Robin Frijns, il prenait la trajectoire idéale pour passer ses rivaux pour le podium. Victime d'un bris de suspension dans le dernier tour, Jérôme d'Ambrosio - l'équipier de Duval - permettait à Sam Bird de s'emparer de la seconde place ! Désormais crédité de 24 points après avoir scoré lors des deux premières courses, le pilote DS Virgin Racing occupe la troisième place du championnat Pilotes.

Ce résultat était accueilli avec d'autant plus de joie qu'un des systèmes de recharge des monoplaces de Sam était tombé en panne à moins d'une heure du départ. L'équipe DS Virgin Racing avait dû reconstruire en urgence la partie arrière de la monoplace.

« Je dédie ce résultat à l'équipe DS Virgin Racing ! Les gars ont travaillé très dur pour réparer les problèmes rencontrés juste avant la course », déclarait Sam Bird à l'arrivée. « Ils étaient sous pression, sans parler des conditions de travail avec la forte chaleur et l'humidité. Nous savons qu'il faut aller vite pour réussir dans ce championnat, mais il faut aussi être capable d'atteindre l'arrivée. C'est ce que nous avons su faire aujourd'hui. »

De son côté, Jean-Éric Vergne ajoutait : « C'est vraiment frustrant de voir ma course se terminer aussi vite. Je ne sais pas trop ce qu'il s'est passé, mais je n'avais nulle part où aller dans le premier virage. Je suis en revanche très content pour Sam et pour l'équipe. C'était un véritable effort collectif ! »

« Nous sommes ravis de décrocher un autre podium, ici à Putrajaya, après avoir gagné avec Sam l'an passé », ajoutait Alex Tai, Team Principal de DS Virgin Racing. « Associée à la fiabilité de la chaîne de transmission de DS, sa ténacité nous a permis de décrocher un grand résultat. Je voudrais aussi saluer les efforts de toute l'équipe, qui n'a pas ménagé ses efforts pour remplacer deux composants de la voiture juste avant la course. »

Le championnat FIA de Formula E prendra maintenant la direction de l'Uruguay : le prochain ePrix se déroulera à Punta del Este le 19 décembre.

FIA Formula E 2015-16 – Championnat Pilotes



FIA Formula E 2015-16 – Championnat Teams



Pour plus d’informations sur DS Virgin Racing Formula E Team, rendez-vous sur http://www.ds-virginracing.com.

CONTACT PRESSE DS VIRGIN RACING :

Chris Soult, Pitch PR : +44 7745 377 405 - chris.soult@pitch.co.uk

CONTACT PRESSE DS :

Adrien da Cunha Belvès, DS Performance PR : +33 685 262 791 - adrien.dacunhabelves@mpsa.com

DS - SERVICE PRESSE 6 rue Fructidor 75835 Paris Cedex 17
TÉL. : +33(0) 1 58 79 73 94 - ds-press@driveDS.com – www.driveDS.com

À propos de la Marque DS

Marque française née à Paris, DS a officiellement été créée le 1er juin 2014 et affirme son ambition : permettre à l’automobile française de renouer avec le haut de gamme. Inspirée du meilleur du savoir-faire français, DS perpétue les valeurs d’innovation et de distinction héritées de la DS de 1955. Conçue pour une clientèle à la recherche d’expression personnelle, la gamme DS comprend DS 3, DS 3 CABRIO, Nouvelle DS 4, DS 4 CROSSBACK, Nouvelle DS 5, DS 5LS et DS 6. Elle propose des voitures qui se distinguent par leur style remarquable, leur raffinement dans les moindres détails, leurs matériaux nobles et leur technologie avec notamment la chaîne de traction hybride diesel, Hybrid 4x4, proposée sur Nouvelle DS 5. Distribuée en Europe dans des DS Store ou dans des zones d’exposition dédiées au sein du réseau CITROËN, DS bénéficie d’un réseau de points de vente spécifique en Chine. DS c’est aussi, pour ses clients, une expérience de marque qui se prolonge au-delà des produits, avec une offre de services premiums exclusifs, notamment au travers du club DS PRIVILEGE. À ce jour, la marque totalise plus de 580 000 ventes depuis son lancement. www.driveDS.com - Suivez toute l’actualité de DS sur @DS_Official.

À propos de Virgin Group

Virgin est un des groupes d’investissement internationaux majeurs, et une des marques les plus reconnues au monde. Créé en 1970 par Sir Richard Branson, Virgin Group a connu une forte croissance dans des secteurs aussi variés que la téléphonie mobile, les voyages, les services financiers, les loisirs, la musique, les vacances, la santé et le bien-être. Virgin emploie plus de 55 000 personnes dans plus de 50 pays. Son chiffre d’affaires 2013 était de 15 milliards de livres (24 milliards de dollards).

À propos du Championnat FIA de Formula E

La Formula E est un nouveau championnat FIA opposant des monoplaces exclusivement propulsées par l’énergie électrique. Il représente une vision pour l’avenir de l’industrie automobile dans les décennies à venir, en proposant un support pour la recherche et le développement des véhicules électriques, en accélérant l’intérêt pour ce type de motorisation et en promouvant le développement durable. Organisée en « compétition ouverte », la série donne l’opportunité aux constructeurs automobiles de démontrer leurs innovations dans un environnement compétitif, en concevant leurs monoplaces dans le cadre de la réglementation technique définie par la FIA.

FIA & Michelin : partenaires aujourd’hui pour la mobilité de demain

En plus d’être le fournisseur officiel des pneumatiques de Formula E, Michelin est un partenaire officiel, au niveau mondial, de la campagne FIA Action for Road Safey. Ce programme est conçu pour supporter la Décennie de l’action pour la sécurité routière, initiée par l’ONU. L’objectif est de sauver cinq millions de vies au cours des dix prochaines années, en éduquant et en militant pour des routes, des véhicules et des comportements plus sûrs partout dans le monde.

_________________

"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Sam Bird Décroche Le Premier Podium De DS Virgin Racing En Malaisie !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier Podium De La Saison Pour Toyota Racing
» Première course et premier podium pour le Team Peugeot Hansen !
» [Neutre] Le Premier Cercle
» Finir le premier niveau en une vie
» Un jeu sur le premier empire pour rassembler la communauté..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SPORT AUTOMOBILE :: CHAMPIONNAT FIA DE FORMULE E :: Course ●-
Sauter vers: